L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 l'affaire de Cottingley

Aller en bas 
+2
Nienna Elanessë
Amoth Galathil
6 participants
AuteurMessage
Amoth Galathil
Luciole
Luciole
Amoth Galathil


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/11/2011

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:24

Je fais suite à nos discutions de la bible des fées, Amie des arbres me fait pensé à cette fameuse histoire sur l'affaire de Cottingley. j'aurais aimé en débattre avec vous, car le mystère règne toujours autour de cette affaire.

Il est dis que peu avant leurs morts, les deux dames se sont rétracté. la question est pourquoi? car tout à été vérifier et re-vérifier par de grand expert. Il n'a jamais été prouvé et démontré quelconque supercherie. Alors pourquoi dire qu'il s'agit d'une supercherie?

J'ai une idée, qui ne tiens qu'à moi, sur la question.
C'est une supposition.
Le fait de dévoiler le secret des fées, met en péril le monde du petit peuple. J'ai tendance à penser qu'avant de quitter ce monde, elles ont eu un remord. Celui d'avoir attiré des curieux, qui ne sont pas forcément les plus respectueux et pour éviter que cela ne dégénère, sachant qu'elles ne seront plus là pour s'assurer du bien être de ce lieu et de ses habitants, elles ont décidées de voiler la vérité aux yeux des hommes.

J'aurais souhaiter avoir vos avis sur la question.

Après tout qu'aurions nous fait à leur place?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeDim 6 Nov - 7:56

Pourrais-tu raconter brièvement en quoi consiste cette affaire ? Je ne la connais pas et il se peut que d'autres habitants du forum non plus (même si je pense avoir saisi le sens général grâce à tes hypothèses, qui m'ont d'ailleurs l'air d'être tout à fait fondée).
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:06

Voici un lien pour en savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le doute vient de ce que, devenues âgées, les deux peronnes ont dit que, finalement, c'était une supercherie. Que devons-nous donc croire?

Je penserais bien comme Amoth Galathil, qu'elles ont voulu protéger le monde des fées dans lequel elles avaient eu le privilège de pénétrer étant jeunes.

Je me demande également si, devenues des adultes rationnelles, elles croyaient encore à ce qu'elles avaient vu étant jeunes. Elles avaient peut-être perdu une partie de leur innocence d'enfant et s'étaient dit que ce qui leur était arrivé, c'était du rêve, qqch d'impossible dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Amoth Galathil
Luciole
Luciole
Amoth Galathil


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/11/2011

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:50

Bien le bonsoir,

Nienna Elanessë pour le sujet que j'évoque, vois le lien d'Amie des arbres il est complet., mais en résumé, c'est deux jeunes fille (cousines) Anglaise Elsie Wright et Frances Griffiths, qui ont vu des fées à Cottingley. Elles ont pris des photos et ces photos sont tombé entre les mains d'adultes qui ont tout fait pour trouver la supercherie. Mais tout à prouvé que les photos n'étaient aucunement truqué. A leurs fin de vie, Elsie Wright et Frances Griffiths se sont rétractées et avouées que tout était faux.

Amie des arbres, Je n'avais pas pensé à la perde de l'âme d'enfant, ceci pourrais expliquer cela, mais reste qu'elle auraient attendue leur fin de vie? je pense alors qu'elles l'auraient fait plus tôt. A moins que, ça on ne le sauras jamais, je pense vraiment à la protection du monde des fées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:22

moi se que je pense de cette histoire..je pense qu'elles ont peut être vu des fées..mais pour les photos, se sont des images qu'elle avait pris car les photos de fées ne font pas vraiment réelle..enfin moi sa me saute au yeux..

Après j'essaye de voir le film sa fait 1 semaine et je galère..en espérant pouvoir le voir entier bientôt^^vous l'avez déja regarder?

Sinon pour le fait qu'elles se soient rétracter, je me souviens avoir vu je ne sais plus ou que oui elle avaient bien vu et parlais avec les fées..mais que c'était de la mise en scène les photos..donc avant leur mort elles ont dit que c'était faux..par contre je ne sais pas si réellement elle voyais des fées..

Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:12

Ca y'es, j'ai vu le film!! I love you bon et ben je le trouve super!! sinon ben je suis toujours au même point de vu sur cette histoire..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Invité
Invité




l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:18

Comment l'as tu vu ?
Je le cherche désespérément, je ne parviens pas à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:12

Moi aussi, j'aimerais bien le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:43

je l'ai vu en streaming sur toostreaming.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Invité
Invité




l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:35

Merci, je vais aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen Anwamanë
Feu Follets
Feu Follets
Eärwen Anwamanë


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2011

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:56

très joli film , je penche aussi sur le fait qu elles aient voulu protéger le monde féerique en se rétractant
Revenir en haut Aller en bas
Eraga
Isfin
Isfin
Eraga


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : France/Landes
Date d'inscription : 22/05/2011

l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:23

J'ai vu le film il y a un bout de temps et je le trouve génial !
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai bien une hypothèse... Je pense que les 2 jeunes filles ont vraiment vu des fées mais en grandissant, les fées leur ont ôter tous les souvenirs qu'elles avaient d'elles pour qu'elles ne puissent pas se souvenirs de leur rencontre... Je ne pense pas qu'elles avaient perdu leur âme d'enfants en vieillissant, regardez l'histoire de Louis Rossignol cet homme âgé qui à aussi rencontrer des fées... De toute façon on aura beau chercher, je ne pense pas qu'on aura un jour la réponse...












Revenir en haut Aller en bas
http://eraga1998.skyrock
Contenu sponsorisé





l'affaire de Cottingley Empty
MessageSujet: Re: l'affaire de Cottingley   l'affaire de Cottingley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire de Cottingley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fées de Cottingley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Contrées de légendes et d'histoires-
Sauter vers: