L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 mon expériance Brocéliande

Aller en bas 
+2
Nienna Elanessë
Amoth Galathil
6 participants
AuteurMessage
Amoth Galathil
Luciole
Luciole
Amoth Galathil


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/11/2011

mon expériance Brocéliande Empty
MessageSujet: mon expériance Brocéliande   mon expériance Brocéliande Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:08

Comme certain d'entre vous, j'ai eu la chance d'aller à Brocéliande.
Je n'ai pas tout vu, mais j'y retournerais certainement.
J'ai fait le val sans retour avec Guide, le château de Viviane + 4 histoires contés, ainsi que la fontaine de jouvence (alors j'ai rajeunis???? Wink ) et le tombeau de Merlin.

Alors le château de Viviane et son lac, à mon prochain voyage j'y passerai la journée complète, pourquoi? bien il y règne une atmosphère des plus puissante que je n'ai jamais ressentis. Je m'y sent bien, le calme de l'eau au clapotement à peine perceptible, une petite harpe joué par les fées de temps à autre, les feuilles des arbres qui nous conte les bien fait de la nature.
L'air y est spécifique, on respire plus calmement, on sent une vibration en sois de surprenant.

le miroirs aux fées (val sans retour). je pense que tout le monde connais? si non je l'écrirais dans un autre poste. J'ai entendus deux versions, celle de Brocéliande me semble la plus plausible. Là aussi, vibration intenses.

Le val sans retour, le miroirs aux fées, les Korrigan etc, magnifique. La fée Morgane pétrifie toute personnes ayant été infidèles même par la pensée. En moi, je me suis dit " la pauvre, de nos jours..... qu'est ce qu'elle doit en voir et en pleurer !" tout s'est fait avec guide, je dois y retournée dans deux années pour me balader sans guide, et savourer la nature, la vibration féerique et magique qui envahis l'âme de celui qui crois fermement aux fées.

Le rocher aux amants, etc etc, je veux juste dire à ceux qui n'ont jamais été et qu'ils projettent de s'y rendre. De s'attendre à de multiple émotions. Je m'y suis rendus dans le seul but de ma passion, sans attendre à voir une fées par les yeux, mais par le cœur et par ma croyance.
Par celà, mon fils, à vu une fée de ses yeux. Comme un message au travers lui, la description est impressionnante. Trois jours après il s'en souvenais parfaitement. La description n'a pas changer d'une aile. J'ai vérifier, je n'ai ni de figurine, ni de photo de pareil fée. Sur le val sans retour, nous avions prévus quelques chouchou pour grignoter, ils étaient dans le sac de ma femme. Au Miroir aux Fées, mon fils voulais des chouchou, seulement le paquet étais ouvert, plus que trois chouchou, rien dans le sac de ma femme et quelques miettes dans mon sac à dos. J'ai demander à ma femme si elle avait fait un coup, elle me répond non, je ne comprend pas, ils sont probablement tombé.

Voilà ces deux petits truc qui me sont arrivé là-bas, peut importe ce qu'en pense les gens, mais j'ai vécus ces choses qui bien au delà de la simple vu d'une fée, d'un troll, d'un korrigan, .....

D’ailleurs, sur l'autoroute, en direction de Carnac, sans savoir pourquoi ni comment, j'ai ressentis une sorte d'émotion intense, j'avais compris que nous étions en plein cœur de Brocéliande, et à peine quelques kilomètre, le panneau touristique l'indiquais.

Je pense que cette page de ma vie ne seras raconté qu'ici, avec vous, tout mes ressentis et mes émotions seront désormais un jardin secret que je prendrais soin de faire fleurir des souvenirs fabuleux.

voilà mon expérience Brocéliande, la suite dans deux ans, si certains d'entre vous s'y rendent aussi à la même période pourquoi pas s'y retrouver et se rencontrer.

bien à vous

ps: je n'ai pas encore le droit de poster mes photos perso sur le forum, donc pour la prochaine

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

mon expériance Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: mon expériance Brocéliande   mon expériance Brocéliande Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:01

Cela fait des années que je veux m'y rendre avec une de mes amies (amarië, qui est encore inscrite ici mais qui ne poste plus rien), mais nous avons choisi des vies un peu différentes et je doute qu'elle se soucie encore beaucoup du petit peuple. N'ayant plus personne avec qui découvrir les magies de cette forêts l'idée d'y aller s'est évadée d'elle-même. Néanmoins la description que tu en fais est tellement sensible que je commence à m'interroger pour faire une excursion là-bas cet été. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Amoth Galathil
Luciole
Luciole
Amoth Galathil


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/11/2011

mon expériance Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: mon expériance Brocéliande   mon expériance Brocéliande Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:07

Nienna Elanessë, je pourrais t'envoyer des photos que j'ai faite sur place. Ne rate pas un voyage tel que celui-là.
Je pourrais te raconter tout les contes et légendes que j'ai entendus sur place, je pourrais te parler durant des heures des moments forts, du miroirs aux fées, du siège de Merlin,...
j'y retourne dans deux ans c'est certain, je passerais des journées entière à ressentir les émotions les vibrations de ces lieux.
Crois moi ce n'est pas un voyage à rater sous aucun prétexte.
Si tu as besoin d'information, n'hésite pas à me contacter, j'ai vu qu'il y à d'autres personnes qui ont poster des sujet sur Brocéliande suite à leur voyages. C'est magique.... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fairies
Luciole
Luciole



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2011

mon expériance Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: mon expériance Brocéliande   mon expériance Brocéliande Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:58

Bonjour,
J'aimerais entendre les contes et légendes dont vous avez parlé ,enfin si possibles car je crois vraiment aux fées comme vous ça me hante depuis mon enfance .

Apres ce que vous avez raconté sur la foret de Brocéliande j'aimerais beaucoup y aller merci de m'avoir conseillé .

Fairies
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

mon expériance Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: mon expériance Brocéliande   mon expériance Brocéliande Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:48

Bonjour Fairies, pourrais-tu aller te présenter dans cette section avant de poster? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
méliades
méliades
Brunehilde


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2010

mon expériance Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: mon expériance Brocéliande   mon expériance Brocéliande Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:02

Moi c'est prévu pour l'été prochain ( si tous va bien ..)
J'ai hâte d'y être
Ta description me donne encore plus envie !
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

mon expériance Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: mon expériance Brocéliande   mon expériance Brocéliande Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:38

J'ai toujours voulu m'y rendre et avec ta description cela me donne encore plus envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





mon expériance Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: mon expériance Brocéliande   mon expériance Brocéliande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon expériance Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocéliande
» les contes de Broceliande
» Terminus Brocéliande
» L'ogresse de Brocéliande ( à vos commentaires )
» Berceuses de Brocéliande, Fragments de la nuit et Hexperos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Contrées de légendes et d'histoires-
Sauter vers: