L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:51

¤ 10 feuilles de menthe poivrée
¤ 20 gr de racine de gingembre

Porter à ébullition 50 cl d'eau, ajouter les feuilles de menthes, laisser infuser 10 mn. Peler le gingembre et le couper en tout petits morceaux (vraiment petits), puis l'ajouter à l'infusion, et sucrer.

Ne pas consommer avant de dormir... sauf si vous envisagez de ne pas dormir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:45

ça arrache pas un peu avec tout le gingembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:31

Sans doute, faudrait essayer. Comme j'ai l'habitude de dire, une recette tu la prends avec les mesures qu'on te donne, et puis après tu ajustes. Pour le sirop d'hibiscus que j'ai posté un peu plus loin, sur le coup ils donnaient une dose de sucre qui paraissait ahurissante, du coup quand j'ai préparé le sirop j'en ai mis beaucoup moins, et c'était fort bon Smile Bah du coup là faudra peut-être faire pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeVen 14 Oct - 4:38

Oui mais le sirop d'hibiscus c'est particulier, ça dépend si la personne qui le boit aime les choses acides ou non. Remarque, le gingembre ça reviens grosso modo au même... Donc cette réponse est inutile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeMar 18 Oct - 7:27

Ben tout le truc c'est d'adapter à son goût. Après tout c'est ça qui est aussi appréciable dans la cuisine ^^ à partir d'une recette, on peut moduler les doses et créer quelque chose qui s'adapte à notre goût. Moins de gingembre, plus de menthe, et vice versa. Mais c'est clair que si on aime pas le gingembre, la question de boire ce breuvage ou pas ne se pose pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:30

Bah, la vanille aussi est aphrodisiaque, largement autant que le gingembre je pense ^^

L'antidote eh bien ça pourrait être le houblon par exemple (pourquoi croyez-vous que les moines ont inventé la bière...)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:21

Non, mais euh, si on commence à faire la liste des aphrodisiaques on n'a pas fini xD

Concernant le houblon, il agit comme anaphrodisiaque avant tout en affaiblissant le système nerveux central. Il exerce une action soporifique et narcotique sur l'ensemble du corps, de sorte que si cela lui confère des vertus antispasmodiques, cela fait qu'il est également déconseillé en cas d'état dépressif. En plus il dérègle les femmes sur le plan oestrogénique. Bref, tout ça pour dire que la bière c'est un peu dégueulasse! =D
Revenir en haut Aller en bas
Larminaë
Feu Follets
Feu Follets
Larminaë


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 10/09/2011

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:19

Je suis d'accord avec toi Vega, je n'aime pas la bière (sauf aux fruits, ça c'est bon)

Et pour répondre à ta question Irildor (même si c'en est pas une) moi je pense que les moines ont inventé ça juste pour rendre leurs journées plus joyeuses (enfin ça c'est ma thèse)
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:22

Euh, dans la mesure où la bière endort, je crois pas que ça ait vraiment été le cas :p (pour festoyer, il y avait le vin! =D)
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:40

Bah non, c'est une excellente plante le Houblon, digestive et tout ^^ Il fait tomber la fièvre et la colère, et puis surtout il calme la libido masculine et aide à la production de lait féminine. Comme toutes les plantes médicinales il suffit simplement de n'en pas abuser.

En tous cas les moines ont eu longtemps le monopole de la bière, c'était une source de revenus importante !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Larminaë
Feu Follets
Feu Follets
Larminaë


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 10/09/2011

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:19

Hmm c'est pas déconseillé de boire de l'alcool lors de l'allaitement? bon bah si ça aide à la production de lait, c'est bon à savoir =D (et voilà comment former de futurs alcoolo o/)
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:52

Eeeeh on parlait du houblon là, pas de la bière :p

(Vega va finir par ne pas me pardonner mon hors sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Larminaë
Feu Follets
Feu Follets
Larminaë


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 10/09/2011

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:15

Ah oui le houblon... ^^' (bah n'empêche que les hors sujets, ça apprend des choses)

Sinon pour en revenir au sujet (tout de même), faut obligatoirement de la menthe poivrée? sinon on peut en trouver où? j'ai du gingembre chez moi, et j'ai bien envie d'essayer les recettes de boissons de Vega
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:47

La menthe poivrée je l'achète en herboristerie, mais si tu n'en trouves pas tu peux utiliser de la menthe toute simple. Certains supermarchés en vendent en pot, fraîche, ça peut aussi faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Empty
MessageSujet: Re: Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre   Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphrodisiaque menthe poivrée et gingembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La menthe
» Verrines mangue-chocolat infusé à la menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Recettes de Dame Lutine :: Elixirs et Breuvages-
Sauter vers: