L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kuchisake Onna

Aller en bas 
AuteurMessage
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Kuchisake Onna Empty
MessageSujet: Kuchisake Onna   Kuchisake Onna Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:38

Kuchisake Onna

Kuchisake Onna Kuchisake-onna-01

La Kuchisake Onna ("Femme à la bouche fendue") est décrite comme une femme munie d'un masque chirurgical dissimulant le bas de son visage. Elle se distingue des autres yôkai en tant qu'elle est apparue récemment, en 1979. Mais des textes datant de l'ère Kanshô (1460-1466) en font déjà mention; l'histoire raconte ainsi que par une nuit pluvieuse, un domestique vit devant lui une femme qui se tenait là toute trempée; lui ayant proposé un coin de parapluie, il constata que la femme était en réalité repoussante, échevelée, avec les lèvres fendues d'une oreille à l'autre. Une autre version veut que la Kuchisake Onna ait jadis été très belle, mais également très volage et vaniteuse épouse d'un samourai; ce dernier, ayant découvert qu'elle le trompait, lui trancha les lèvres en lui disant "Qui te trouvera belle à présent?".

Depuis ce jour, la Kuchisake Onna erre dans les rues en arrêtant les passants, et en leur demandant "Watashi kirei?" ("Suis-je belle?"). Si le passant répond oui, la Kuchisake Onna ôte son masque en répétant sa question; si l'on trouve la force de lui répondre oui une fois de plus, alors elle vous suit jusqu'à votre domicile et vous tue là-bas; ou alors, elle vous honore d'un baiser sanglant.
Celui qui répond non se fait tuer directement, la Kuchisake Onna étant toujours armée d'une paire de ciseaux. La légende veut qu'en cas de réponse incorrecte seuls les hommes soient tués; quant aux femmes, elles sont défigurées, la Kuchisake Onna leur coupant les lèvres d'une oreille à l'autre, les transformant à leur tour en Kuchisake Onna (qui apparente du coup cette légende à une forme de vampirisme ou de lycanthropie)

Un moyen de s'en sortir est de répondre "Maa maa" ("couci-couça", entendre: "Ca va, vous êtes dans la moyenne", ) à la question "Suis-je belle?"; cette question la plonge dans la confusion et permet à la victime de s'enfuir (chose impossible en tant normal, la Kuchisake Onna courant plus vite que n'importe quel être humain). On peut également choisir de lui jeter une friandise.

Source:

-Yôkai, Dictionnaire des monstres japonais, Shigeru Mizuki
-Encyclopédie du paranormal, article Kuchisake Onna
Revenir en haut Aller en bas
 
Kuchisake Onna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuki Onna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Mythologies du Monde :: Japonaise-
Sauter vers: