L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lamia

2 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

Lamia Empty
MessageSujet: Lamia   Lamia Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:18

Dans la mythologie grecque, le personnage de Lamia rappelle celui de Lilith. Ayant perdu ses enfants qu’elle avait eu avec Zeus par la faute d’Héra, Lamia jura de se venger en faisant périr les enfants des autres. Empreint de haine, son doux visage devint hideux.

Comme Lilith donna naissance aux succubes, Lamia engendra les terribles Lamies, mortes vivantes semblables aux cauchemars, venant prendre possession de l’âme et de la vie des humains dans leurs sommeil, en pesant sur leur poitrine.

Démons femelles de l’air et de l’eau, elles prennent l’apparence de serpents à têtes de femmes tout comme elles peuvent aussi prendre le masque de femmes splendides afin de mieux séduire les malheureux, qui se laissent prendre à leurs voix douces et enjôleuses pareilles aux sirènes. Mais les belles se révèlent être de terribles démons qui dévorent leurs proies.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Autre
hamadryades
hamadryades

Féminin Nombre de messages : 129

Lamia Empty
MessageSujet: Re: Lamia   Lamia Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:34

Ah, la tu m'apprends quelque chose de la mythologie Grecque, je ne connaissais pas l'origine des "Lamies"!
Merci ^^
Liline
Elbereth
Liline

Féminin Nombre de messages : 2499

Lamia Empty
MessageSujet: Re: Lamia   Lamia Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:55

De rien c'est avec plaisir que je partages mes connaissances sur les Mythologies et je suis sure que tu m'en apprendra aussi!!
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

Lamia Empty
MessageSujet: Re: Lamia   Lamia Icon_minitime

Lamia
Page 1 sur 1