Liline Elbereth
| Sujet: Organisation de la section Mythologie du Monde Mer 13 Avr - 6:55 | |
| C'est ici que nous allons parler de l'organisation de cette catégorie, donc je vous invite Circé et Holly à exprimer vos choix de fiches ici afin de faciliter la gestion et pour éviter les doublons!
Bien entendue l'Aube des Fées est un forum de partage donc cette section est ouverte à tous les membres qui le désirent!
Moi par exemple pour commencer je vais faire les fiches :
*Dans la mythologie Grecque : Lamia *Dans la mythologie Romaine : Les Stryges, Les Lémures et les Larves
Et vous?
| |
|
Autre hamadryades
| Sujet: Re: Organisation de la section Mythologie du Monde Mer 13 Avr - 17:06 | |
| Ah très bien, donc pour ma part, j'aimerais bien effectuer des fiches dans les catégories suivantes: -Mythologie japonaise - // grecque - // celtique - // du Moyen-Orient - // africaine Pour les sujets, il y en a pas mal: dieux et déesses, grands rois/reines et héros, créatures et folklore (une catégorie existe déjà), pourquoi pas aussi, si on trouve, d'anciens chants, poèmes et petits comtes/récits mythiques Ce serait vraiment pas mal!!! Voila voila ^^ | |
|
Holly méliades
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Quelque part près d'une rivière, à l'ombre d'un saule... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Organisation de la section Mythologie du Monde Mer 13 Avr - 17:19 | |
| Et bien comme je l'ai dit à Liline en mp, avec mon petit larousse des mythologies du monde je peux faire : Le Monde Méditerranéen : -la Mésopotamie -la Grèce -Rome -l'Egypte -la Phénicie
L'Inde et la Perse : -l'Inde -la Perse
Le Nord : -les Nordiques et les Germains -les Celtes -les Mythes Finno-Ougriens -les Mythes Slaves -les Mythes du Grand Nord
L'Extrême Orient : -le Japon -la Chine -le Tibet
L'Afrique et l'Océanie : -l'Afrique -l'Océanie
L'Amérique du Sud : -les Aztèques -les Mayas -les Incas
pour les sujets j'ai les dieux et déesses principaux, la création du monde et après pourquoi pas des histoires, comme la guerre de Troie chez les grecs par exemple.
Mais bon, je n'ai pas fini le petit larousse donc je remplirai ce que je peux en fur et à mesure =)
Avec nos connaissances toutes les trois, ça sera la partie la plus complète de l'Aube x) | |
|
Liline Elbereth
| Sujet: Re: Organisation de la section Mythologie du Monde Mer 13 Avr - 17:27 | |
| d'accord les filles c'est parfait moi j'ai citer mes fiches pour démarrer mais bien entendu j'en mettrai d'autres!
**Circé excellente idée concernant les chants, poèmes etc oui ça serais très bien
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation de la section Mythologie du Monde | |
| |
|