Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
206 € 379 €
Voir le deal

Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !

AuteurMessage
(O)Fée
Luciole
Luciole
(O)Fée

Féminin Nombre de messages : 22

Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Empty
MessageSujet: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:39

Les fées jouent des rôles très variés, si elles aident, soignent, guident des personnes ou leur fournissent des armes enchantées...

En tout cas tout le monde est d'accord pour dire qu'elle sont ange de la nature et donc proches du monde végétal comme du monde animal !

(J'espère du coup que j'ai choisi le bon emplacement pour cet article !)

J'ai toujours aimé la magie et les objets magiques. Avec les fées, je suis passionnée par tout ce qui se rapporte au chamanisme. Pour moi les deux croyances ont toujours été étroitement liées ! Et quand je suis dans un espace naturel, j'aime envoyer une petite prière aux fées et une prière à la Terre Mère, avant d'utiliser mon jeu de cartes. C'est ce dernier que j'aimerais vous présenter car il parle du symbolisme des animaux.

Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Medcar10

"Medicine Cards", Cartes Médecine (Les )
Découvrir son animal totem et le pouvoir des animaux

Jamie SAMS & David CARSON

Chamans et guérisseurs, les auteurs ont fait le voeu de vous permettre de découvrir le lien qui unit chaque être humain à la Terre-Mère et à toutes les autres créatures. Les Cartes Médecine constituent à la fois un instrument de connaissance et un jeu passionnant où puiser de précieuses leçons de vie engendrant pouvoir personnel, force et compréhension.

Issue de la Roue de Médecine des Amérindiens, cette méthode de divination unique et puissante vous apprend à reconnaître plus clairement votre chemin à partir du symbolisme animal. La médecine dont il est question ici favorise la guérison du corps, des émotions, du mental et de l'esprit, en améliorant le lien qui unit chaque être humain au Grand Mystère et à tout ce qui vit.

Le tirage de cartes vous aide à définir votre cheminement personnel à partir de la Médecine des animaux.

Coffret comprenant un livre de 289 pages et 62 cartes de tarot / divination
Illustrations de Angela C. Werneke.

Le livre et les cartes sont en anglais, difficiles à trouver en français...
Mais si vous êtes intéressés je peux vous donner quelques images d'animaux et leur signification !

chafé
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
méliades
méliades
Brunehilde

Féminin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:23

Oh moi sa m'interesse beaucoup oui !
Merci pour ce partage, dommage que ce n'est quand anglais, je suis pas trop doué en traduction Very Happy
(O)Fée
Luciole
Luciole
(O)Fée

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:39

Oui c'est dommage, surtout que les textes sont vraiment beaux ! Très mystiques et poétiques en même temps !
Quels animaux t'intéresseraient Brunehilde ?
Brunehilde
méliades
méliades
Brunehilde

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:50

Le cheval
(O)Fée
Luciole
Luciole
(O)Fée

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:34

Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Medici10

"Pouvoir"

Cheval sauvage
Le pouvoir de courir à travers les plaines,
Ou de m'apporter la vision,
Des boucliers (protections) qui dansent dans une pluie de rêve pourpre.

Proverbe traditionnel amérindien : "Voler un cheval, c'est voler le pouvoir"
Le cheval permet aux chamanes de voler dans les airs et atteindre le paradis.

En comprenant le pouvoir du cheval, tu peux arriver à lutter pour une protection médecine équilibrée. Le vrai pouvoir c'est la sagesse trouvée dans l'analyse de ton voyage entier. La sagesse vient des souvenirs des chemins que tu as traversé dans les chaussures de quelqu'un d'autre. La compassion, le souci de l'autre, l'enseignement, l'amour et le partage de tes talents, de tes dons, et de tes capacités t'ouvrent le passage vers le pouvoir.

Dans un sens contraire, le cheval te met en garde contre ton ego, qui aurait peut-être pris le dessus sur le respect que tu as reçu des autres.
Cela peut signifier également que tu es victime de personnes qui abuseraient de leur pouvoir.
Au lieu de chercher à remettre ces personnes à leur place, souviens toi que toi aussi tu t'es parfois éloigné du Grand Esprit et use de compassion envers elles.
Ainsi le cheval t'aide à faire l'équilibre et renforce cette protection.
En acceptant que chaque chemin est à validité égale, tu trouveras le pouvoir et la gloire de la famille de l'humanité. Le "Je" n'a aucune force dans l'arc-en-ciel des guerriers et guerrières. Chaque couleur est honorée.

Détache toi de cette situation présente, et comprend que chaque humain doit suivre ce chemin de pouvoir avant de galoper à travers les vents de la destinée.

(traduction de moi...j'espère que c'est compréhensible ! ><)
Brunehilde
méliades
méliades
Brunehilde

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:52

Oui c'est compréhensible ! Et je te remercie, c'est vraiment un très beau texte !
Je savais un peu a quoi m'attendre sur les chevaux, en général c'est souvent la force, la liberté .. qui sont associé a cet animal ( qui est ma passion )
J'espere aussi en lire d'autres ..

(O)Fée
Luciole
Luciole
(O)Fée

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:11

Merci !
Tous les textes de ce livre sont magnifiques !
J'en mettrai d'autres à la demande !

Edit : après ce n'est pas toujours l'animal qu'on préfère notre animal Totem ! Avec le jeu de cartes on peut découvrir ses 9 animaux totem, celui qui nous protège et ceux qui nous accompagnent tout le temps. C'est vraiment intéressant et hallucinant de vérité ! Enfin pour toutes les personnes à qui je l'ai fait ça a été le cas ! Smile
Autre
hamadryades
hamadryades

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:20

Ah! Ça à l'air pas mal intéressant, moi j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent sur le lion s.v.p., merci ^^!
(O)Fée
Luciole
Luciole
(O)Fée

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:07

Ce livre est issu de croyances amérindiennes, aussi il n'y a pas le lion...
Ce qui se rapproche le plus, je pense, c'est le puma (Mountain Lion). ça t'irait Circé ?
Autre
hamadryades
hamadryades

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:07

Ah bah oui nuage Puma j'aime bien aussi (s'il y a le lynx ça m'intéresserais aussi^^).
Merci encore!
Holly
méliades
méliades
Holly

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part près d'une rivière, à l'ombre d'un saule...

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:10

Si tu as le loup, et si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien savoir ce qu'il est dit =)
et tu pourrais nous donnez le nom des animaux représentés s'il te plait ^^ ?
(O)Fée
Luciole
Luciole
(O)Fée

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:43

Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! 17-mou10

"Mountain Lion" Puma

Leadership

Oh Leader royal aux formes lisses et félines,
Touche mon coeur avec courage,
Puis sonne l'alarme,
Que je puisse avancer avec prévoyance, assurance, illuminé de vérité,
Pour poursuivre l'esprit de force que je vois en toi.

Le pouvoir de médecine du puma est assez complexe puisqu'il te place dans une position de cible pour tous les problèmes des autres. Tu peux être accusé pour ce qui ne tourne pas rond chez ton entourage, et devenir la parfaite justification pour les insécurités des autres.

Cela implique donc plusieurs leçons afin de mener un groupe sans que ce dernier soit forcé à te suivre.
C'est aussi comprendre que chacun est un leader à sa façon.
User sans abuser de ce pouvoir en étant dans une position d'influence, c'est ce qu'enseigne ce grand félin.
L'importance tient dans l'équilibre entre le corps, l'esprit et l'âme.
Regardez la femelle puma qui chasse avec la grâce d'une mère, et qui ne goûte rien, et ne tue que pour survivre.

Enseignement du puma :

- Sois à la hauteur de tes convictions, mène toi là où ton coeur veut t'emmener. Les autres pourront te suivre, et multiplier ces possibilités. Alors réfléchis à ce que ton but aille au-delà de tes propres envies ou besoins. Tu as peut-être besoin de découvrir si oui ou non tes plans incluent une portée de louveteaux qui rêvent d'être comme toi ou de partager tes rêves !
Tu dois choisir si tu peux les laisser sortir de la grotte et leur apprendre la vie ! Tu n'as pas le droit d'être humain ou vulnérable !

- Tu dois prendre conscience de tout cela et garder la paix en toi.
Tu dois toujours dire la vérité et être franc envers toi et envers les autres. C'est ta première responsabilité. Ainsi ceux qui ont confiance en toi et qui te respectent feront de même.

- D'un autre côté le puma te dit de ne pas jouer avec le feu !
Celui qui a choisi la dictature et la tyrannie est loin de la médecine de la vérité.
Attention être leader ce n'est pas croire que seules nos idées sont valables.
- Il peut aussi te rassurer en te disant qu'il est normal de redouter sa position de leader ! Et t'apporter le courage nécessaire à cette nouvelle fonction.
Attention à ne pas devenir victime du leadership !

Rugis avec conviction, rugis avec pouvoir, et souviens-toi de rugir en rigolant pour équilibrer la médecine du puma.

(O)Fée
Luciole
Luciole
(O)Fée

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:56

Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Lynx10

Lynx

"Secrets"

Tu connais les secrets si bien,
Le temps des rêves et de la magie,
Mais tu ne diras jamais rien !

Puis-je apprendre à tenir ma langue, à observer comme le Sphinx,
Puissant, silencieux,
La médecine du Lynx.

Il est dit que si tu veux percer un secret à jour, demande à la médecine du Lynx. Malheureusement il est difficile de faire parler le silencieux Lynx. Etre confronté à cette médecine, cela signifie que tu ne connais pas bien quelque chose à propos de toi-même ou des autres.

Le lynx n'est pas le gardien des secrets, mais celui qui connait les secrets !

Si le lynx est ton totem, tu dois être claivoyant et avoir des images mentales concernant les autres et ce qu'ils cachent, sur eux mêmes ou sur les autres. Tu dois voir leurs peurs, leurs mensonges, et leurs déceptions. Tu verras aussi où ils ont caché leur trésor s'ils en ont un. Tu ne parles pas de ces révélations, tu le sais simplement ! La seule façon d'apprendre quelque chose d'une personne dont le totem est le lynx est de respecter ses croyances en faisant, par exemple, une offrande.

Enseignement du Lynx :

- Sois attentif aux révélations qui te seront données. Ecoute les messages que l'on t'envoie, tu peux être sûre que la Terre Mère est là pour révéler les sercrets qui doivent être connus !
En tout cas tu es entouré des secrets !

- Dans le sens inverse, le lynx te demande te fermer ta grande bouche ! Quelque chose que tu as dit se répand. As-tu brisé la promesse faite à un ami ? Peut-être as-tu confié quelque chose à un ennemi de ton ami. Tiens ta langue et fais attention à ce que tu dis !
Regarde si tu peux, dans ton état présent, être capable d'écouter, et être vraiment intéressé dans les idées ou les histoires des autres. Sois attentif à la vérité et les secrets te seront révélés.
Si tu as laissé le chat sortir du sac, attention aux conséquences !

Deviens le Lynx et porte le sourire de Mona Lisa. Seul toi saura pourquoi ce sourire. Le chat n'aura pas ta langue, ni le pouvoir qui est lié.

Autre
hamadryades
hamadryades

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:51

Merci beaucoup (O)Fée pour les significations des animaux dont j'étais intéressée (j'espère que ça ne t'a pas dérangé de recopier les textes du livre???) et puis sinon je dirais que je tire plus vers le puma plus que le lynx, je m'y retrouve plus Smile
Encore merci ^^
Holly
méliades
méliades
Holly

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part près d'une rivière, à l'ombre d'un saule...

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:52

merci également =)
(O)Fée
Luciole
Luciole
(O)Fée

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:37

Avec plaisir les filles ! C'est un jeu magnifique donc ça me fait plaisir de le partager avec vous !!!

Autres animaux disponibles :
- Aigle
- Faucon
- Cerf
- Biche
- Ours
- Serpent
- Putois
- Loutre
- Papillon
- Tortue
- Elan
- Porc-épic
- Coyote
- Chien
- Loup
- Corbeau
- Puma
- Lynx
- Buffle
- Souris
- Hibou
- Castor
- Opossum
- Corneille
- Renard
- Ecureuil
- Libellule
- Tatou
- Blaireau
- Lapin
- Dindon
- Fourmi
- Belette
- Grouse
- Cheval
- Lézard
- Antilope
- Grenouille
- Cygne
- Dauphin
- Baleine
- Chauve souris
- Araignée
- Colibri
- Héron bleu
- Raton Laveur
- Marmotte
- Sanglier sauvage
- Saumon
- Alligator
- Jaguar
- Panthère noire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !   Medicine Cards - Découvrir son animal Totem ! Icon_minitime

Medicine Cards - Découvrir son animal Totem !
Page 1 sur 1