Forum de discussions autour du monde féerique

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Arrietty, le petit monde des Chapardeurs

AuteurMessage
Vega
néréides
Vega

Féminin Nombre de messages : 327

Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Empty
MessageSujet: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que certains ont dû entendre parler de la dernière oeuvre des Studios Ghibli, pour ma part je suis allée le voir la semaine dernière, et j'ai vraiment été ravie! waaa

Je ne vous spoile pas trop, juste quelques mots sur l'histoire qui raconte celle d'un petit garçon malade du coeur venu s'établir chez sa tante en attendant son opération. Il découvre que la maison est habitée par d'étranges petits êtres, les Chapardeurs, qui "chapardent" donc des petites choses essentielles à leur vie.

J'ai adoré les différentes échelles qu'il y avait dans ce film, comment des objets si petits pour nous pouvaient être réutilisés pour des usages totalement différents. Les grandes expéditions à travers des pièces que nous traversons en quelques enjambées. Et tous les détails qui font qu'on est émerveillé à chaque image, on regarde partout de peur de rater quelque chose!

J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film à la fois beau et triste, c'est un bouffée d'air frais qui fait qu'on sort de la salle heureux et serein; à l'occasion, je vous le conseille! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:33

Oui j'en ai entendus parler mais pas encore vus mais si il y a l'univers des "chapardeurs" un peux comme dans "Le p'tit monde des Borowers" je risque d'adorer! Smile
Vega
néréides
Vega

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:47

Je pense que ça va te plaire alors, parce qu'il y a vraiment cet univers miniaturisé qu'on retrouve chez les Borrowers, avec le côté un peu plus "champêtre" de Ghibli Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:28

Merci pour l'information! Smile
C'est trés bien alors. Wink
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:10

Magnifique film en tout les cas. La musique est aussi parfaite ! (Fait par Cecile Corbel forcément) et j'ai adoré surtout la maison de poupée, qui n'aimerait pas vivre là dedans ? *_*
http://linaewen.discutforum.com/
Vega
néréides
Vega

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:37

Aww, moi mon coeur balance plutôt vers leur petite maison bricolée avec tout ce qu'ils ont récupéré, je la trouve beaucoup plus féérique (je veuuux une chambre comme celle d'Arietty!!! >.< x3)
Arwen
Isfin
Isfin
Arwen

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:55

Je l'ai vu hier soir justement.
J'ai trouvé ça très beau: poétique et touchant. Mais parfois un peu trop lent... Ca reste de la très belle animation comme les japonais savent le faire. jocolor
http://faeries.unblog.fr/
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:20

Oui c'est vrai que la chambre d'Arrietty est tout aussi superbe !
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:00

Quelle merveille ! Il faudra absolument que je le vois une deuxième fois. En plus, j'ai eu la salle pour moi tout seul, au cinéma ! Je serais volontiers resté deux heures de plus.

La musique des Ghibli est toujours très aboutie, donc je n'ai pas été particulièrement surpris de la qualité et de la beauté de la bande son... Mais en entendant Cécile Corbel chanter en français au générique, je l'ai été beaucoup !

C'est vraiment génial, plutôt qu'acheter un cd audio d'elle, on a le dvd ^^ Je l'achèterai à coup sûr !

– Le coeur est l'art du juste, car les cieux racontent la gloire des licornes
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:17

Mon amie avec qui je suis allée voir le film à été outrée du fait qu'ils ait passé la version française de la chanson au générique au lieu de garder la version japonaise qui est vraiment magnifique. (Il y a aussi la version anglaise qui est bien). Moi cela ne m'a pas choquée mais je vous dis pas la tête de mon amie ! Laughing
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:08

ça alors ! Je n'avais pas pensée que les musiques de génériques pouvaient être différentes.

D'un certain côté, c'est une attention rare et gratifiante, de la part du producteur...

– Le coeur est l'art du juste, car les cieux racontent la gloire des licornes
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs   Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Icon_minitime

Arrietty, le petit monde des Chapardeurs
Page 1 sur 1