L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'aura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'aura Empty
MessageSujet: L'aura   L'aura Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:39


Suspect


Dernière édition par Malicia le Mer 9 Mar - 10:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:33

intéressent.

Mais tes données sont personnel et pas universelles. Tu défini plus les auras magnétique, pas vraiment l'aura profonde.

Il y a plusieurs plants d'aura, et les couleurs et leur symbolique varie vraiment en fonction de chaque personne doté du don.

Tu ne site pas les aura noir?
Ni les turquoise?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Invité
Invité




L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:46


Je n'ai pas finis de compléter cette article.
Comme pour les autres postés dans cette même rubrique, ce travail prend beaucoup de temps!

"Mais tes données sont personnel et pas universelles" Si elles sont aussi universelles vu que j'ai préféré prendre des données déja existantes tirés de livres donc neutre et subjectif plutôt qu'un avis trop personnel sur la question.

Pour les différents plants des auras c'est aussi prévus, comme l'éclats et ce genre de détails.

Qu'est ce que tu appelles un "don" dans cette histoire parce que la je ne te suis vraiment pas.





Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:33

d'accord.

Un livre n'est pas neutre , surtout avec l'église catholique qui a encore une forte emprise sur la société française.

Je vais te demandé de nous aider un peut, pour que d'autres ne viennent pas a refaire la même erreur que moi. Est ce que tu peux mettre un petit " en cour d'écriture" ou "a suivre" a la fin des sujets que tu continue.

Merci de ton énergie débordante , qui anime pas mal ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Invité
Invité




L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:47

Ok, en faite j'avais mis "article en contruction" mais c'est vrai qu'écrit en itallique il était plutôt discret.

Voila je viens de compléter les couleurs, et je pense que l'article est du coup clos.
Je verrais par la suite suivant les commentaires à répondre directement aux questions par messages plutôt qu'éditer et rallonger cette article déja trés voir trop long.

Bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:32

Donc donc donc
Je vais continuée sur ma lancée contestataire.

Dans la perception de l'aura, il y a la perception tactile, et visuelle.

Ensuite la signification des couleurs est en relation avec le vécu et la société dans la quel a évoluée la personne qui perçois. Une couleur ici ne veut pas dire la même chose. Je prend pour exemple le noir, c'est un concepts purement occidental comme négatif. Le noir est en sémiologie une des 3 première couleurs. Dans la culture asiatique, le noir est apparenté aux guerrier. Un guerrière n'est pas forcément négatif. Je vous retourne vers le rouge. Pourquoi tout ce que l'on ne peut pas touché est en rouge chez nous alors qu'on le dit aussi amour? car le rouge est aussi une des couleurs première. Et comme la cité malicia, d'après des test clinique en hôpital les résulta ont confirmé qu'il énervait l'organisme. Donc il y a des similitudes, mais ça veut pas dire charrette.

Il y a aussi des catégories de perception, comme l'aura profonde qui renseigne plus sur la fonction intérieur de la personne, ou l'aura magnétique qui renseigne plus sur l'humeur et les prédisposition. Il y a beaucoup de catégories, elle sont aussi spécial qu'il y a de gouts sur terre.

Personnellement je trouve, les sources que tu as repris sont fort encrée dans le catholicisme. C'est un bon exemple d'analyse. Mais elles doivent resté propre a l'auteur. Chacun dois construire ses repères personnel.
Surtout dans la société multi culturel ou l'on vit de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Invité
Invité




L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:48

Merci c'est vraiment trés intérréssant! Smile

Oui c'est vrai que d'un point de vue exterieur c'est trés neutre mais plus à l'interieur même moi je constate que c'est vraiment dans le catholisisme comme tu le précise si bien! Smile

Le problème de l'aura c'est qu'il faut aussi se faire sa propre opignon mais du coup pas facile de le décrire aux autres en restant neutre comme la perception de l'aura en "général" est propre à chacun.

"Chacun dois construire ses repères personnel" Ah bah voila justement, ce que je voulez exprimer.
Mais bon pour construire ces idées il faut aussi un minimum d'éducation sur le sujet donc obliger de passer par la et tout ce mixage pour pouvoir comprendre l'ensemble et aprés ce faire son propre avis, du moins sa propre perception du sujet.

En tout cas j'espère que ce sujet était une bonne idée... silent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:25

Très interessant sujet dont j'ai hate de lire les compléments!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
renard
Aril
Aril
renard


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : près de metz
Date d'inscription : 15/11/2015

L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:46

bah moi, je ne peux rien lire du tout...
No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aura Empty
MessageSujet: Re: L'aura   L'aura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Secrets d'Enchantement et objets magiques-
Sauter vers: