Liline Elbereth
| Sujet: "Nébuleuse vision" Ven 17 Déc - 6:52 | |
| [b]"Nébuleuse vision"La brume a une lourde couleur de chrome, Tout y est voilé et incertain. Les faibles rayons blanchâtre de la lune laisse entrevoir une nébuleuse vision d'un portrait anonyme, C'est une femme qui s'avance dans l'obscurité, Elle cherche le chemin qui la ramènera à la vive clareté. Ses cheveux sont d'un sombre noir, aussi sombre que la colère qui envahit son coeur, Ses yeux ne reflète plus que mort et désolation, Son visage devenu froid ne gâche en rien sa divine beauté... Tant de tristesse et de rancoeurs dans son âme, Car douloureux est son devoirs, Et ses sacrifices si lourdement déjà payé, Justifie sa soif de vengeance, De ses mains coule le sang de nos ennemis sur nos plaines désormais teintés de rouge. Mais dans son coeur brille un infine espoir. Et quand viendra l'heure où l'espoir renaîtra dans tous les coeurs, Son coeur rayonnera de nouveau, Et tout autour d'elle s'illuminera, Chaque être, chaque arbre, toutes choses vivante s'enivrera d'une aura bienfaisante, l'ivresse, l'euphorie gagneront nos coeurs. Et ce jour là, sa magie baignera notre monde, et nettoiera la vermine, Jusqu'à ce que de nouveau nos plaines resplendisses.
| |
|
Holly méliades
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Quelque part près d'une rivière, à l'ombre d'un saule... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: "Nébuleuse vision" Mer 6 Avr - 17:14 | |
| je le trouve superbe, il dégage une "aura" très forte de plus j'adore les textes descriptifs, l'absence de paroles ( de conversations ) donne plus de poids =) | |
|
Liline Elbereth
| Sujet: Re: "Nébuleuse vision" Mer 6 Avr - 17:22 | |
| Merci!!! cela me touche beaucoup!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Nébuleuse vision" Lun 8 Sep - 10:53 | |
| j'aime bien ce poème.
ça me rappelle un Souvenirs silencieux d'un passé qui me semble si lointain maintenant |
|
Liline Elbereth
| Sujet: Re: "Nébuleuse vision" Lun 8 Sep - 16:20 | |
| | |
|
Eriador Luciole
| Sujet: Re: "Nébuleuse vision" Mar 20 Jan - 20:29 | |
| C'est formidablement d'écrit. On voit que les mots ont longuement trempés dans des mares d'émotions en fusion. Je ne peux que remercier le poète qui a eu la bonté de nous délivrer ces vers. | |
|
Liline Elbereth
| Sujet: Re: "Nébuleuse vision" Mer 21 Jan - 7:13 | |
| Et moi je te remercie de tes douces paroles qui m'encourageront à t'en partager d'autres!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nébuleuse vision" | |
| |
|