Irildor Chevalier de l'Aube
| Sujet: Ami Dim 5 Déc - 20:25 | |
| L'amitié est un poème Qui s'écrit à l'éternité Unissant les êtres qui s'aiment Dans toute la simplicité...
Est-il un plus doux trésor Que ce don là, inestimé ? N'est-elle pas l'immense aurore Comblant le plus désespéré ?
Parce qu'elle est franche, elle dure C'est pourquoi elle ne ment jamais Et pour continuer l'aventure Il suffit de sincérité
La confiance est son bois béni Le cœur est son héraut fidèle Elle est le soutien de nos vies Et elle est à jamais nos ailes
L'Amitié est-elle l'amour Se révélant aux yeux du sage ? N'est-elle pas le vœu du jour Au plus merveilleux présage ?
Une amitié, mot féminin Est douceur et subtilité Quand un amour, mot masculin S'en va si souvent attrister
Ce qui manque à l'un est dans l'autre Et quand nous penserons plus vrais Nous nous ferons les doux apôtres Des deux à la fois assemblés
Alors l'amour sera ce qu'il doit être Toujours en joie, jamais peiné Le soutien et le plus beau maître De nos vies et nos destinés...
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ami Dim 5 Déc - 21:41 | |
| Je vais mettre de côté certains differents pour te dire que j'aime beaucoup ton poème sur l'amitié, et que les mots que tu as choisi mon touché.. |
|
Ciel étoilée Feu Follets
| Sujet: Re: Ami Lun 6 Déc - 4:54 | |
| Ce poème est vraiment très beau, et surtout si vrai ! Tu arrives à dire les choses les plus simple de la plus belle manière qui soit... J'ai vraiment hâte de lire tes autres poèmes ! | |
|
Irildor Chevalier de l'Aube
| Sujet: Re: Ami Lun 6 Déc - 9:05 | |
| Merci beaucoup Liline, Ciel Étoilé !
C'est un domaine dont le partage me tient beaucoup au coeur, et je suis très heureux que vous l'ayez ainsi ressenti. | |
|