L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey

Aller en bas 
+7
Amie des arbres
Amoth Galathil
Océane
Emerelle
Brunehilde
Ciel étoilée
Liline
11 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeDim 5 Déc - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Grande bible des fées reprend toute la saga des fées sous forme de livre dont l’intitulé rappelle ceux de la Bible, mais dans une optique féerique et païenne: la Genèse, les Evangiles de Titania, Mélusine, Viviane et Morgane, les fées des Zodiaques, le Livre des Invocations, les livres poétiques, l’Apocalypse des fées…

Les meilleurs illustrateurs de fées se sont donnés rendez-vous: Sandrine Gestin, Amandine Labarre, David Thierrée, Alain-Marc Friez, tandis que Stéphanie Brasey a fourni sa contribution avec des textes poétiques et prophétiques, dictés par les bonnes dames fées…

La couverture sur fonds de métal d’or et les pages parcheminées donnent enfin à l’ouvrage un aspect rare et précieux.


En effet, ce livre est rare et précieux. Il regorge d'informations sur les fées, de leurs origines, à leur mode de vie en passant par les fêtes païennes, tout en nous en mettant pleins les yeux avec ses merveilleuses illustrations féeriques. Ma bible, pour moi, amoureuse du petit peuple. J'intègre le petit peuple dans ma spiritualité quotidienne, et je cherchais un ouvrage me permettant de travailler avec les fées d'une manière riche et complète. Ce livre m'apporte tout ce dont j'ai besoin. Si je devais n'en garder qu'un, il serait celui là.

Merci Monsieur Brasey I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:07

Wouha !!! ça a l'air super intéressant...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciel étoilée
Feu Follets
Feu Follets
Ciel étoilée


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2010

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeJeu 9 Déc - 4:12

Oh quelle merveille !
Celui là il faut que je me le trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
méliades
méliades
Brunehilde


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2010

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:07

Edouard brasey I love you
Jai l'encyclopedie du merveilleux, et les 3 tome de la malecdiction de lanneaux. Pour noel jai demander encore un ouvrage de lui, mais lequel ?
La bible des fée me tente bien ..
j'hésite aussi avec l'enigme de l'atlantide ou sur les vampires aaaah je sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:34

je l'ai feuilleté en librairie il est splendide !! peut être que le père noël me l'apportera sous le sapin qui sait !! santa
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:58

J'ai plusieurs livres déjà de cet auteur il me semble avoir déjà entendu et lu son nom. J'ai l'encyclopédie du merveilleux et je crois bien que l'agenda de Sandrine Gestin les textes sont de lui ! Peut-être que le papa Noël m'enverra celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Océane
Doigts de Fée
Océane


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2010

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:56

Je l'ais offert à une copine pour son anniversaire... il est superbe en effet et il ne manque pas d'informations pour ce que j'en ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Amoth Galathil
Luciole
Luciole
Amoth Galathil


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/11/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:21

Bien je l'ai acheter à Brocéliande ce qui donne un plus à ce livre. Il porte bien son nom, c'est une véritable bible. Je l'ai partout où je vais, je le lis souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:09

Moi aussi, j'ai eu l'occasion de l'acheter, et franchement, je ne suis pas déçue. Il rapporte beaucoup de traditions sur les fées, il y a un long récit sur l'affaire des fées de Cottingley, et plein d'autres choses très variées. Un vrai trésor!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:35

je l'ai commander Smile reste plus qu'a l'attendre Smile alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Amoth Galathil
Luciole
Luciole
Amoth Galathil


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/11/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:07

Bonsoir Féerousse Ta patience en sera récompensée, tu ne sera pas déçue de cette véritable bible.
Au fait l'auteur à fait d'autres ouvrages?
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:57

je l'espère!! et je l'attend avec impatience flower

ben je crois qu'il en a fait d'autre, j'ai vu déja l'encyclopédie du merveilleux..je pense que celui idem, je vais le prendre plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Invité
Invité




La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:19

Oh oui, Edouard Brasey à fait bon nombre d'autres ouvrages excellents.

Perso, je possède la bible des Fées, et c'est ma bible. Je souhaite travailler d'avantage avec le petit peuple, au fil des saison, et ce livre m'aide beaucoup. En plus, il est très beau, c'est tellement agréable de la manipuler !

Le Guide du chasseur de fées
Le Guide du chasseur de fantômes
Le Petit livre des fées
Le petit livre des lutins
Le petit livre des ogres
Le petit livre des elfes
Le petit livre des dragons
Le petit livre des sorcières
La Petite Encyclopédie du Merveilleux
L'Encyclopédie du légendaire
L'Encyclopédie des héros du merveilleux
L'univers féerique

Mais également des romans notamment la trilogie de La Malédiction de l'anneau.

Et j'en ai oublié pas mal, il en a encore sorti un autre il y a peu qui porte sur la sorcellerie. Bref, à voir sur Fnac.com Smile

Revenir en haut Aller en bas
Amoth Galathil
Luciole
Luciole
Amoth Galathil


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/11/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:30

J'ai bien l'impression que je vais donner du travail au père noël santa santa et que je vais devoir libérer de la place dans ma bibliothèque. Very Happy Very Happy

Merci pour la liste.

Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:26

aller au travail alors, c'est bientôt noël^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:50

je l'ai eu ce WE alien

Je n'est pas trop eu le temps de le lire mais je l'ai survoler pour voir tout les chapitres.. sinon ceux qui l'ont, c'est a quel endroit ou il parle des autels.?.je n'est pas trouvée..merci de vos réponse d'avance et je pense que ce soir je vais pouvoir le commencer geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Arwen0605
Feu Follets
Feu Follets
Arwen0605


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:33

Moi aussi je viens tout juste de l'avoir et, même si je n'ai pas encore tout lu, je ne suis pas déçue. Ce livre est magnifique et m'a l'air de regorger d'info.

Citation :
sinon ceux qui l'ont, c'est a quel endroit ou il parle des autels.?.je n'est pas trouvée..merci
Désolée, je ne peux pas te répondre, j'ai pas encore trouvé non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:48

merci de ta réponse quand même et bonne lecture!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:37

Je up, puisque vous semblez être pas mal à l'avoir, j'aurais voulu savoir si ce livre apportait vraiment des nouveautés par rapports aux autres bouquins sur la Féérie, ou si c'était seulement un pavé d'image avec 3 élément de folklore déjà entendus partout? Question
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:21

Edit de mon ancien message : Eh bien il semble en tous cas que je me sois pas exprimé tel que je voulais qu'on l'entende, je préfère effacer ce que j'ai dit plutôt que conduire quelque malentendu

Je ne l'ai jamais eu en mains, mais à priori tous les projets qu'à rejoint Sandrine Gestin sont d'une qualité qu'on peut remarquer


Dernière édition par Irildor le Ven 9 Déc - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:59

Personnellement, cette Bible des Fées a été pour moi une bouffée d'air frais dans le domaine féerique. Bien construite, le graphisme est extra, j'avais l'impression d'avoir en main une bible datant de millier d'années recelant d'informations sur les fées.
Bon, après, je ne sais pas si je suis objective, étant une fan inconditionnelle du travail de Mr Brasey, je suis porte une grande admiration.

Mais honnêtement, si je ne devais garder qu'un seul livre, il serait celui là :-)


Dernière édition par Estelle le Sam 10 Déc - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:49

Je te fais donc confiance ! J'ai été néanmoins très déçu par ce que j'ai pu découvrir sur le marché à ce propos, sauf au niveau des illustrations et des mises en pages qui sont souvent admirables... Si celui-ci est au dessus du lot c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:35

3 illustrateurs ont travaillé sur la Grande Bible des Fées pour mettre en valeur les textes de Maitre Brasey ;-)

Donc Sandrine Gestin...Si on connait son travail, on ne peut pas être déçu, elle est une illustratrice de grand talent Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey   La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Bible des Fées - Edouard Brasey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edouard Brasey - Ecrivain
» Traité de faërie" d'Edouard Brasey
» Bible des Fées (la)
» Bible gothique (la)
» Bible des Gnomes et Farfadets (la)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: