L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hellboy 2: les légions d'or maudites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seelie
Holda
Holda
Seelie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2007

Hellboy 2: les légions d'or maudites Empty
MessageSujet: Hellboy 2: les légions d'or maudites   Hellboy 2: les légions d'or maudites Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:57

Je vous vois déjà avec les yeux ronds à la vue de ce titre, mais si si, le deuxième opus Hellboy est bel et bien féerique! I love you

A vrai dire, je me suis décidée à aller le voir lorsque j'ai vu la bande-annonce que j'ai trouvé assez intéressante.
Je n'avais pas vraiment apprécié le premier Hellboy, que j'avais trouvé 'lourd' et sans grand intérêt.

Mais là, j'ai été vraiment agréablement surprise. J'ai vraiment aimé ce film
Je pense que cela est dû en grande partie au fait que l'histoire est basée sur un thème qui m'est très cher: la Féerie.
Il y a beaucoup d'allusions faite au folklore féerique: la magie de 'Glamour', les sylvains, par exemple. De la fantasy urbaine également.
Bref, tout le fond est réuni pour me plaire Very Happy

L'histoire commence par une vieille légende selon laquelle, en des temps très anciens, les humains, et les elfes (aujourd'hui appelés 'fils de la Terre') ainsi que les goblins, auraient menés une guerre les uns contre les autres, car les humains ne respectaient plus la Terre-Mère et essayaient d'assoir leur emprise sur le monde entier.
Les humains sont sur le point de remporter cette guerre, mais le Roi des Elfes décident alors de faire appel au Roi des Goblins pour lui fabriquer une armée de guerriers en or indestructibles, qui n'éprouveraient aucun sentiment, et qui seraient donc des adversaires redoutables.
Pour pouvoir commander à cette armée, le Roi possède une couronne.
S'ensuit alors une terrible bataille lors de laquelle les humains se font massacrer. Devant l'horreur de la situation, le Roi des Elfes décident alors de séparer la couronne en trois morceaux: deux pour lui-même, et un pour les humains. Une trêve est alors établie: les humains devront vivre dans les villes, et les Elfes hériteront des forêts.

Mais cette trêve n'est pas du goût de tout le monde, car le Prince des Elfes Nuada ne fait absolument pas confiance aux humains pour respecter cette trêve. Il décide alors de partir en éxile.
Et il aura eu raison concernant les humains, puisque de nos jours, les humains détruisent de plus en plus les forêts, et les créatures fantastiques sont condamnés à vivre cachés dans les sous-sols des villes...
Le Prince Nuada décident alors de refaire surface, et de retrouver les trois fragments de la couronne, pour réveiller les Légions d'Or, et sauver son peuple.

Voilà donc comment l'histoire commence. J'espère que ça vous aura donner envie d'aller le voir. J'ai trouvé que ce 'Hellboy' ressemblait assez à l'univers que Guillermo del Toro avait créé dans son 'Labyrinthe de Pan'. Il n'a franchement rien à voir avec le premier. On rigole souvent, les décors sont très beaux, les personnages attachants, et j'ai vraiment envie de le revoir, mais ce n'est que mon avis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilwen.cowblog.fr/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Hellboy 2: les légions d'or maudites Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: les légions d'or maudites   Hellboy 2: les légions d'or maudites Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:36

Ayant aussi un intérêt pour les comics, j'ai eu l'occasion de voir le film au cinéma, j'avoue que j'ai ma préférence pour le premier tout de même...

Ceci dit on ressent bien la pate de guillermo del toro (labyrhinte de pan, échine du diable...) noirceur et profondeur au RDV, mais ce n'est que mon point de vu Wink
J'avoue que certain propos de Nuada ne sont pas à négliger...

Merci Seelie pour ce sujet très complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
isabelle
Holda
Holda
isabelle


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : le manoir aux papillons
Date d'inscription : 02/02/2009

Hellboy 2: les légions d'or maudites Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: les légions d'or maudites   Hellboy 2: les légions d'or maudites Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:15

je remonte un peu ce sujet pour dire que j'avais beaucoup aimé ce deuxieme opus.
Même si la fin m'a un peu déçue, et notamment certaines répliques d'Hellboy, j'ai eu une fascination pour les méchants!

Comme tu dis Eilwynn certains propos du prince Nuada sont vraiment flagrant de ce qui se passe actuellement. Le rejet de la nature par les hommes au profit du modernisme.
J'ai été très touchée quand l'esprit de la nature meurt j'en ai même pleurer même si cela parait bête ^^"""

Voilou ^^ c'était ma petite opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bellusbook.blogspot.com/
Arwen
Isfin
Isfin
Arwen


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Hellboy 2: les légions d'or maudites Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: les légions d'or maudites   Hellboy 2: les légions d'or maudites Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:04

Et bien grâce à vos critiques, peut-être le verrais-je tout compte fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://faeries.unblog.fr/
Arwen
Isfin
Isfin
Arwen


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Hellboy 2: les légions d'or maudites Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: les légions d'or maudites   Hellboy 2: les légions d'or maudites Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:48

Vu hier soir.

J'ai largement préféré au premier. Le fantastique est beaucoup plus présent et les décors sont assez époustouflants.
Une bonne surprise! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://faeries.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Hellboy 2: les légions d'or maudites Empty
MessageSujet: Re: Hellboy 2: les légions d'or maudites   Hellboy 2: les légions d'or maudites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellboy 2: les légions d'or maudites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: