L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Merlin ( téléfilm )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Merlin ( téléfilm ) Empty
MessageSujet: Merlin ( téléfilm )   Merlin ( téléfilm ) Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Réalisateur : Steve Barron
Avec : Sam Neill, Helena Bonham Carter, Miranda Richardson, Martin Short, Rutger Hauer, Isabella Rossellini

L’histoire

Alors que la Grande Bretagne vit une période troublée, faite de pillages, de terreur et de guerre, l’arrivée du Christianisme pousse à la disparition les anciennes religions. Abandonnées par leurs fidèles, les anciennes divinités perdent peu à peu leurs pouvoirs. La Reine Mab, Magicienne de l’ancienne tradition, décide de créer un être suprême qui luttera contre le christianisme. Usant de sa magie, elle fait mettre au monde Merlin. Mais lorsqu’elle vient chercher l’enfant, recueilli par Ambrosia, une paysanne, celle-ci parvient à convaincre Mab qu’il faut élever Merlin comme un humain normal.

Devenu grand, Merlin rencontre la belle Nimue, qu’il sauve miraculeusement des sables mouvants en faisant ‘grandir’ une branche d’arbre. Etonné par son pouvoir, il retourne chez Ambrosia qui lui dévoile son origine. Merlin part alors dans le monde magique de Mab pour suivre une formation de magicien qui lui est délivrée par Frik, le gnome serviteur de la reine. Mais au cours de sa formation, Merlin apprend de la dame du lac que Mab a laissé mourir sa mère. Il retourne alors chez Ambrosia que Mab vient de tuer par colère. Merlin décide alors de ne jamais servir Mab, mais celle-ci va obliger le magicien devenu grand à s’impliquer dans sa guerre…

by little tetelle


Dernière édition par Liline le Ven 21 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

Merlin ( téléfilm ) Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( téléfilm )   Merlin ( téléfilm ) Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:35

Personne n'a répondu à ce message et c'est une grave erreur ! Ce téléfilm est une pure merveille. Les effets spéciaux sont bien fait, l'histoire est bien rodée même si ils ont rajouté des personnages en plus qui n'était pas dans la légende originale. Tout simplement magique.
La meilleure ? Celle de mon Avatar pardi !

Vive la Reine Maab, penses à elle pour qu'elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Merlin ( téléfilm ) Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( téléfilm )   Merlin ( téléfilm ) Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:49

Whoua en effet tu l'as apprécié!!! merci d'y avoir repondu et de faire partager ton enthousiasme..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Merlin ( téléfilm ) Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( téléfilm )   Merlin ( téléfilm ) Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:30

J'essaierai de le voir !

Avez-vous vu Merlin et le Livre des Bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




Merlin ( téléfilm ) Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( téléfilm )   Merlin ( téléfilm ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:23

J'ai adoré le premier opus et beaucoup moins le second (en fait je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout tellement était grande ma déception). Les personnages de Merlin, de la reine Mab, de Frik et de Nimue jouée par la somptueuse Isabella Rossellini m'avaient tellement conquis dans le premier film !
Quant à "Merlin et le livre des bêtes", j'ai l'impression qu'il appartient aux films de série Z (bon marché) comme "Merlin et la guerre des dragons", "le retour de Merlin", "l'attaque du griffon", "lord of the dragons". Mais ceci est purement subjectif et il appartient à chacun de faire sa propre opinion sur ces films.

Ah j'oubliais ! Ce qui m'a également plu dans Merlin c'est la musique composée par le célèbre Trévor Jones, auteur entre autre de la musique d'Excalibur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Merlin ( téléfilm ) Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( téléfilm )   Merlin ( téléfilm ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:01

C'est un film fantastique canadien, mais de toute façon, si on ne sait pas rêver, ce n'est pas le peine de visionner ce genre de films, ou alors des séries très crues comme Game of Throne.

Pour en revenir au sujet initial, la série Merlin est une vraie merveille et, d'ailleurs, contrairement à Game of Throne, elle est suffisamment subtile pour ne pas heurter les coeurs sensibles ou les plus jeunes, sans compter un humour d'excellente qualité. J'ai tout vu, ma seule et unique déception aura été la fin. Je ne comprends même pas comment il est possible de faire une série aussi excellente et une fin aussi... pourrie, excusez-moi du terme (j'ai vraiment été traumatisé par l'épisode de fin, il a un peu gâché tout l'enthousiasme que j'avais eu à suivre la série...).

C'est dommage que de telles séries ne soient pas encore en production
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




Merlin ( téléfilm ) Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( téléfilm )   Merlin ( téléfilm ) Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:50

Un extrait de la bande son de ce film très réussi ! Je trouve le thème à la fois très épique et très romantique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin ( téléfilm ) Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( téléfilm )   Merlin ( téléfilm ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin ( téléfilm )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les brumes d'Avalon (téléfilm)
» Ode à Merlin
» Le pas de Merlin
» MERLIN
» Babylone - en quête du roi arthur et de merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: