Liline Elbereth
| Sujet: Cent histoires du soir Jeu 14 Fév - 14:56 | |
| Auteur : Sophie Carquain Editeur : Marabout ISBN : 2501053109 Prix : 6,90 € Comme les adultes, les enfants ne sont pas à l'abri des soucis de l'existence : séparation des parents, déménagement, mort d'un grand-parent ... Face à ces difficultés, l'enfant est sans recul. Pour l'aider à dédramatiser, rien ne vaut une histoire lue par un proche sécurisant et judicieusement choisie en fonction de la situation qu'il vit. Par son mécanisme thérapeutique, l'histoire permet à l'enfant de nouer un dialogue et de gérer son anxiété en évoquant, directement ou non, ce qui le trouble. Près de cent histoires, classées par famille autour d'un thème : s'endormir, manger, porter des lunettes, les disputes, la maladie... Avec chaque famille d'histoires, une fiche pratique rappelle le traumatisme que vit l'enfant et explique comment l'aider à y faire face. J'ai vu ce petit livre hier et je me suis dit que cela pourrait intéresser nos mamans fées... raconter une histoire le soir pour sécuriser son p'tit lutin suivant le soucis qui l'afflige... n'est-ce pas une bonne idée ? | |
|
korriganette Aube de printemps
Nombre de messages : 486 Age : 65 Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Cent histoires du soir Ven 15 Fév - 5:31 | |
| toutes histoires sont constructives pour le monde de l'enfant l'important est de mettre des mots et surtout pouvoir répondre lorsqu'il pose une question même un "je ne sais pas" car un enfant se rend compte très vite que ses parents ne peuvent pas répondre à tout!!! mais c'est une réponse et on peu lui proposer de chercher la répose ensemble!!! mais ne jamais laisser un silence enfin c'est juste mon avis!!! | |
|