L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vivre la tradition celtique au fil des saisons

Aller en bas 
+2
Azylis
Seelie
6 participants
AuteurMessage
Seelie
Holda
Holda
Seelie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2007

Vivre la tradition celtique au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons   Vivre la tradition celtique au fil des saisons Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:55

Pour ceux que ça intéresse, il existe un livre concernant toutes les fêtes celtes, et comment vivre cette tradition au fil des jours. C'est vraiment très intéressant, et extrêmement complet. Vous y trouverez tout un historique autour des fêtes, des traditions, du folklore autour des mythes, des chants traditionnels celtes,...
Vraiment je le recommande.

Vivre la tradition celtique au fil des saisons de Mara Freeman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l'esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l'origine des fêtes chrétiennes.
Présentant des contes, des légendes, des chroniques - dont de très poétiques extraits sont cités - on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l'esprit du monde celte.
L'auteur propose une méditation permettant d'accéder à l'autre-monde qui est entrelacé avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux, sont présents - il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde " numineux " (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs.
Mara Freedman, celtisante pratiquante se donne pour mission de faire découvrir ou redécouvrir le monde celtique, mois par mois, fête par fête.
Dans ce trésor de sagesse sacrée, Mara Freedman fait part du riche héritage des Celtes : fêtes, dieux et déesses, saints, fées, musique et poésie qui sont les joyaux de cette tradition magique.
Découvrez les mythes, les rites, les recettes, l'art et les symboles celtes pour chaque mois de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilwen.cowblog.fr/
Azylis
océanides
océanides
Azylis


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2007

Vivre la tradition celtique au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons   Vivre la tradition celtique au fil des saisons Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:48

Very Happy j'ai ce livre, il est vraiment génial, je le conseille à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desfillesetdesriffs.fr
korriganette
Aube de printemps
korriganette


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 64
Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 07/08/2007

Vivre la tradition celtique au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons   Vivre la tradition celtique au fil des saisons Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:51

merci je ne connaissais pas ce livre!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Vivre la tradition celtique au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons   Vivre la tradition celtique au fil des saisons Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:25

Aaaaah c'est mieux comme ça... ce livre (comme tous d'ailleurs) méritait d'avoir son propre topic ^^

Un libraire m'avait parlé de ce livre et effectivement il avait l'air d'être intéressant mais maintenant qu'il y a deux fées qui certifient ce fait... ma foi, après les fêtes je me pencherai sur le sujet Wink

Merci Seelie de nous en avoir parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Berhed
Elenna
Berhed


Féminin Nombre de messages : 509
Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor
Date d'inscription : 06/05/2007

Vivre la tradition celtique au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons   Vivre la tradition celtique au fil des saisons Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:02

je ne connaissais pas du tout non plus

il a l'air vraiment tres bien , de quoi vivre une année magique !!!

merci beaucoup Seelie
Revenir en haut Aller en bas
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Vivre la tradition celtique au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons   Vivre la tradition celtique au fil des saisons Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:53

Parfait!!!
c'est exactement ce qu'il me faut!!!!
Je cherche un livre de ce genre depuis longtemps!! merci!!merci!
Merci!!!
Je vais le chercher sur internet...
O merci!!!^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre la tradition celtique au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons   Vivre la tradition celtique au fil des saisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la tradition celtique au fil des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt
» La harpe celtique
» La femme dans la tradition
» Les animaux dans la tradition celte
» Petit abécédaire féerique et celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: