L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le début de l'Automne

Aller en bas 
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Le début de l'Automne Empty
MessageSujet: Le début de l'Automne   Le début de l'Automne Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:01

Voici un petit texte dont je vous parlais tiré du recueil sur les fées aux édition soleil...
Je désirai le partager avec vous car je le trouve vraiment joli et touchant mais je vous laisse le découvrir ^^



Le début de l'Automne


Le vieux Korrigan s'appuie des deux mains sur sin baton pour reprendre son souffle. Son arrière-arrière-petit-fils revient vers lui en courant, excité.

- On y est presque, grand-père Barbiche ! On y est presque !
- Je sais mon petiot. Je sais...

Le vieux Korrigan repart en boitillant. Finalement, ils arrivent devant un orme gigantesque dont le feuillage est rouge et feu.
Partout ailleurs dans la forêt, les arbres sont encore verts.

- C'est lui, grand-père Barbiche ?
- Oui. C'est lui, l'orme de l'automne.

Le vieillard tend sa canne au jeune Korrigan.

- Prends-là et tape sept fois contre le tronc. Moi, je suis bien trop fatigué pour le faire.
- Je tape la fin de l'été, c'est bien ça ?
- Non, tu tapes le début de l'automne.

Le jeune Korrigan donne de grands coups contre l'écorce lisse. A chaque fois, le feuillage bruisse un peu plus fort. Au septième coup, les feuilles de l'orme se détachent dans une explosion de couleurs. Ce sont des milliers de fées rouges et feux qui s'égaillent dans le ciel et se dispersent aux quatre vents. A chaque arbre qu'elles effleurent, les tons chatoyant de l'été s'estompent, les feuilles brunissent et tombe.

L'automne s'installe.

- Grand-père Barbiche, dit le jeune Korrigan, pourquoi les sapins restent-ils toujours verts ?
- Les fées de l'automne craignent leurs feuilles piquantes et n'aiment pas l'odeur de leur résine, elles ne s'en approchent jamais.
C'est pour cela que les sapins restent toujours verts, mon petiot.


Nicolas Jarry (extrait du recueil "les fées" ed. soleil celtic)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
 
Le début de l'Automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début du Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Aux Doigts de Fées :: Ode de tout temps :: Little Tetelle-
Sauter vers: