L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pâte de coings d'automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Pâte de coings d'automne Empty
MessageSujet: Pâte de coings d'automne   Pâte de coings d'automne Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:25

Pâte de coings d'automne


L'automne arrive à grand pas, et je me souviens d'une recette de gourmandises que nous réalisions lors de cette saison, mais cela remonte à bien longtemps... le temps de l'enfance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Préparation : 10 mn
Cuisson : 50 mn
Temps total : 60 mn

Pour 6 personnes :

2 kg de coings
1,5 kg de sucre
1 bâton de vanille

Préparation :

Laver les fruits et ôter la "peluche". Retirer le coeur et les pépins. Les couper en morceaux sans les peler.

Mettre 1,5 litre l'eau à bouillir. Verser les morceaux de coing et faire bouillir 20-25 minutes jusqu'à ce que le fruit soit bien tendre.

Egouter et passez les coings au mixer. Remettre dans le fait-tout, ou la grande casserole, la vanille, la purée de coings et ajouter le sucre. Faire cuire doucement, remuer régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu. La cuisson dure environ une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte de fruits se détache de la casserole. Certains ajoutent de la gélatine pour que la pâte prenne mieux ou bien un peu de citron pour affiner le goût.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé dans un ou plusieurs plats creux. Ne pas dépasser environ 2 centimètres d'épaisseur pour permettre un bon séchage.

Laissez sécher plusieurs jours puis, retourner les plaques de pâte de coing pour faciliter le séchage. Dés que c'est suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en batons, carrés, ou petits losanges. Vous pouvez les rouler dans du sucre cristalisé, mais ce n'est pas impératif.

Pour finir... Quand les morceaux sont secs, ils sont prêts à déguster. Vous pouvez les conserver ainsi quelques mois.

Et voilà, bonne dégustation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Berhed
Elenna
Berhed


Féminin Nombre de messages : 509
Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor
Date d'inscription : 06/05/2007

Pâte de coings d'automne Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings d'automne   Pâte de coings d'automne Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:18

oh lala moi j'adore ça avec la gelée de coings c'est mon pêché mignon

grand merci notre reine

tu dois être aussi gourmande que moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Pâte de coings d'automne Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings d'automne   Pâte de coings d'automne Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:15

Oulala mon dieu, si tu savais à quel point lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




Pâte de coings d'automne Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings d'automne   Pâte de coings d'automne Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:43

En Espagne, et plus particulièrement en Gallice, on mange la pâte de coing avec de la "brousse" le matin au petit déjeuner... Un vrai régal plein d'énergie pour aller se baigner tout de suite après (pour éliminer le sucre ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte de coings d'automne Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings d'automne   Pâte de coings d'automne Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:02

Je vais de ce pas chercher tout ce qu'il me faut pour me régaler et régaler toute la famille!

Merci pour la recette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berhed
Elenna
Berhed


Féminin Nombre de messages : 509
Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor
Date d'inscription : 06/05/2007

Pâte de coings d'automne Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings d'automne   Pâte de coings d'automne Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:25

tu connais la Galice Daena?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte de coings d'automne Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings d'automne   Pâte de coings d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte de coings d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Recettes de Dame Lutine :: Gourmandises enchantées-
Sauter vers: