L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns

Aller en bas 
+4
Liline
EdElwEn
Samy
Delfée
8 participants
AuteurMessage
Delfée
néréides
Delfée


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Dans les terres du sud
Date d'inscription : 29/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:41

Comme promis, pour Edelwen et pour les autres interessés, voici quelques clichés de cette splendide île émeraude... pays de mystères et rempli de beautés sauvages... L'Irlande !!! I love you

Connemara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit village sur la côte ouest... qui a dit que le temps était à la pluie dans ce pays ?!? Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des chardons, et au fond, un champ de troube... le combustible n°1 dans les cottages (ou tout du moins en campagne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques bateaux à marée basse... on sent presque l'air salin...mmh (pour les sceptiques, non ! les algues ne sentent pas !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la dernière : dans les burren, qqs fleurs entre les roches... ce n'était pas chose simple à photographier... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou !!!
En espérant que ce post n'est pas déplacé... Rolling Eyes si toute fois il était... je fais confiance à la maîtresse des lieux pour le remettre à l'endroit requis
J'espère que cela vous plaira...
La suite dans 15 jours à mon retour... en attendant je vous laisse rêver tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://delphinegache.free.fr
Samy
Holda
Holda
Samy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:44

Oulalalalala ça donne vraiment envie d'aller y faire une tite balade cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://legendya.com
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:48

Ca fait rêver, c'est vraiment un pays magnifique et tellement proche de la nature, j'espère que j'irai très bientôt !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisedesfaees.nuxit.net
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:50

Waaaaaa c'est magique....
C'est vraiment un pays de toute beauté Surprised
Bon les amis ont se prévoit un p'tit séjour en Irlande tous ensemble car ces belles photos m'ont mis l'eau à la bouche lol!
Merci Delfée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Delfée
néréides
Delfée


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Dans les terres du sud
Date d'inscription : 29/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:16

Promis j'essaierai de me renseigner sur les histoires du pays..et ce, sans sombrer dans la guiness !!! (mmmh... dur ! LOL)

En tout cas, une chose de certaine, vous aurez des photos ! cheers

Celles ci vous aideront à patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delphinegache.free.fr
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:42

Héhéhéhéééé je vois qu'on parle le même langage, hier j'ai siroté une p'tite Kilkenny et waaaaaaa lol!
Vivement les photos et fait attention à pas les prendre après les guiness sinon ça risque d'être un peu...flou drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Delfée
néréides
Delfée


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Dans les terres du sud
Date d'inscription : 29/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:52

LOL !!!
Oui... j'y ferai attention !!!
Façon je ne suis pas une lumière en photo de nuit... parce que les guiness en pleine journée... mmmh j'évite geek
Revenir en haut Aller en bas
http://delphinegache.free.fr
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:44

c'est trop beau j'ai hate de prendre l'avion dans une semain pour y etre enfin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delfée
néréides
Delfée


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Dans les terres du sud
Date d'inscription : 29/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:57

coucou nienn !
J'espère que tu te régaleras et que Râ, le bel astre solaire t'accompagnera sur la route Wink
...
ps : je vous prépare les prochaines photos, mais ce ne sera pas avant une ou deux semaines !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://delphinegache.free.fr
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:16

Y'a aucun soucis Delfée, prends tout ton temps, la surprise est encore meilleure quand on patiente lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Delfée
néréides
Delfée


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Dans les terres du sud
Date d'inscription : 29/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Carnet de route d'un voyage au pays Emeraude   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:58

IRLANDE TERRE DE LEGENDE


Comme promis voici un petit récit de voyage, photos et impressions face à ces merveilleuses beautés offertes sur l'île émeraude...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Like a Star @ heaven Nous entamons notre périple par une visite très rapide des rues de Dublin. Sur le chemin, alors que nous nous dirigeons dans une étrange chariotte à 2 étages, nos regards se posent sur de nombreuses petites maisons... Toutes identiques avec leurs petits jardins bien ordonnés et leurs façades de brique rouge ^_^ Cela ne semble pas grand chose, mais pourtant !!! Entre cet engin stupéfiant roulant à gauche et ces maisonettes toutes propettes, le dépaysement est total !!! En continuant notre route, nous remarquons que pubs et églises se font du coude à coude... à savoir lequel des 2 se trouve là en plus grand nombre !?! La chariotte s'arrête... commence alors notre visite... jardins, ruelles, églises et pubs (of course tongue )...

Tout cela est bien plaisant, mais rien ne retient bien plus mon attention... exceptée cette immense université qu'est Le trinity collège !!! L'entrée est libre et curieusement, on s'y sent comme un petit voleur ! On regarde alors timidement les alentours et alors, une petite pointe de jalousie nous titille intérieurement... Arf ! Ces étudiants ! Quels petits chanceux !!! Vous vous rendez compte... pouvoir apprendre dans un endroit si grand et si fleuri !!! Quelle aubène !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Like a Star @ heaven Le lendemain nous partons direction Galway, à l'ouest du pays, tout près du très réputé Connemara. La route n'est pas toujours aisée surtout pour nous 3 petits français... "Volant à droite ! Reste à gauche ! Attention les croissements ! Ola, atteeeeeeeention, les ronds points !!! C'est là... vroum...mmmh ben finalement nan ?!? demi-tour..." Tout cela... que d'émotions !!! Mais nous arrivons à bon port et le soleil lui même nous accueille de la façon la plus divine qui soit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Like a Star @ heaven Le matin, au B&B, nous voulons goûter au traditionnel Irish Breakfast... la charcuterie de bon matin... mmmh oui je vous l'accorde !
C'est un peu ragoutant au début, mais en fin de compte, et avec les journées que l'on a fait, ce n'est pas si mal que ça (en fait c'est même très bon... lol peut-être est-ce aussi le pays qui rentre dans la peau ^_^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois le stock de force englouti, nous partons faire un p'tit tour dans les plaines du si fabuleux Connemara... Hop en voiture ! La route ne semble attendre que nous !

Regardez, on dirait qu'elle nous ouvre les bras et nous invite à partir vers ces belles montagnes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca et là, quelques tas de tourbe qui sèchent au soleil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous traversons lacs et monts, et au passage... des champs de moutons Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit saut, et quelques bonds, et nous voici au pied du plus réputé des sommets... Le Mont St Patrick !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La journée se termine, et nos petits pieds fatigués nous sommes de rentrer.


Like a Star @ heaven Le lendemain, nous décidons de faire route ver les Burren : région rocailleuse et encore très empreinte de l'esprit celte...

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis nous en profitons pour passer nous délecter des Cliffs of Moher Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Regardez comme c'est stupéfiant !
A cet endroit, le vent vous enserre et vous comprenez à quel point la nature est grande, puissante et riche ! La seule chose qui me manquait : une paire d'ailes pour voleter autour de ces grands rochers... ah si seulement !!!!!!!! Si j'en avais, je piquerai du nez, je tournoirai très haut... et puis très bas, là où et je caresserai les vagues... mais je n'ai pas d'ailes alors je ferme les yeux et le vent salin m'aide à imaginer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon d'accord, il faut avoir le coeur bien accroché car le chemin est parfois un peu...mmmh risqué, mais tant de beauté ne serait pas si prodigieuse et intense si on se donnait pas un peu de mal... Nan !?!

C'est donc la tête remplie de belles images que nous sommes rentrés (tard) au B&B. tongue


Like a Star @ heaven Le lendemain nous quittons la région de Galway pour nous rendre dans le sud de l'ile, et plus particulièrement la région du Kerry, à Killarney. Il y a là bas un parc immense qui fait partie du patrimoine naturel de l'unesco... là encore les images parlent d'elles même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Magnifique non !
Et dire que parc renferme tant d'autres merveilles... à croire que ces ont les fées elles même qui l'ont façonné flower
C'est sauvage, vert et si vaste ! On s'y sent libre, tout petit, mais si vivant ! c'est incroyable...

D'ailleurs quel dommage, le voyage touche à sa fin. Crying or Very sad
Il ne nous reste q'une journée, et Marguerite (c'est le nom que nous avons donné à notre petite voiture) doit rentrer à l'aéroport... (snif, une titine si vaillante) Bref !!!

Like a Star @ heaven Nous avons quand même profiter de notre dernier jour pour faire le Ring of Kerry, une route qui borde toute la côte Sud (enfin, la partie gauche, vous voyez les trois doigts sur la cartes... eh ben c'est le + gros Smile ) Là encore, rien à regretter. Nous sommes arrivés presque par pur hasard au bord de falaises plutôt hostiles pour nos petites fesses, mais néanmoins splendides... Regardez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cla sera notre dernière vision coup de coeur avant de retourner sur Dublin. Crying or Very sad



J'espère que vous aurez aimer partager ce voyage. I love you
Je tâcherai de vous poster d'autres sujets concernant les habitants magiques de l'île ainsi que les légendes qui l'entoure.

Sur ces derniers mots recevez un doux vent chargé de poussières de rêves...et envolez vous au pays des merveilles petites fées Wink

Féeriquement.
Delfée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delphinegache.free.fr
krollol
hespérides
hespérides
krollol


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/04/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeDim 29 Avr - 3:40

Wahou

Magnifique présentation, merci Delfée de nous faire partager ce beau voyage. sunny

Tes images sont superbes et ton récit aussi on si croirait.

Moi aussi j'ai eu la chance de visiter ce beau pays il y a 15 ans (déjà punaise que le temps passe vite lol! ) et j'en garde un magnifique souvenir, merci en tout cas de m'avoir remis en tête tous ces beaux paysages.

flower flower flower flower

A bientôt

Krollol
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeDim 29 Avr - 6:10

Waaaaaaa quel magnifique sujet Shocked
Je ne sais que dire d'autre tellement il est merveilleux Shocked

Merci Delfée pour ce spendide carnet de route qui l'espace d'un instant m'a permis de découvrir cette belle terre d'Irlande Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Samy
Holda
Holda
Samy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:16

ça donne vraiment envie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://legendya.com
Delfée
néréides
Delfée


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Dans les terres du sud
Date d'inscription : 29/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:38

Eheh pas de quoi les amis !!! ^_^
Les jolies choses sont faites pour être partagées Wink

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://delphinegache.free.fr
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:47

Quel magnifique voyage tu as fait !! Que de merveilleuses photos tu nous as faites partager !! Un vrai bonheur à imaginer et encore une plus grande envie d'y aller Smile Vivement mon voyage en Irlande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisedesfaees.nuxit.net
Invité
Invité




Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:48

C'est superbe Delfée...je ne vais pas être originale,mais merci du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
noraarwen
hespérides
hespérides
noraarwen


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:14

trop genial tu m'as fait rêver avec ces belles photos merci mon rêve d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Ile enchanteresse   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:01

Je dois dire que je comprends ton engouement pour l'Irlande, c'est le pays le plus "magique" que j'aie jamais visité ! (mon second séjour date de juin dernier ! je vous montrerai tout cela dés que possible !!)

Si je te disais que j'ai même rencontré des Leprecheuns !!!

Tes photos sont très belles, un vrai plaisir pour les yeux !! J'ai replongé avec délice dans tous ces paysages splendides !!!

A toutes les petites fées qui liront ce message, si vous avez un jour un voyage à faire, craquez pour ce fabuleux pays où tout est sauvage et mystérieux et où les fées et les lutins sont adulés et bien PRESENTS !!!

Aniélys
Revenir en haut Aller en bas
~ForestFairy~
hespérides
hespérides
~ForestFairy~


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2007

Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:41

magnifique photos Shocked
c'est paysage me font rever c'est toute a fait ce type d'endroit ou j'aimerais me rendre pour un sejour petit ou long
en tout cas ça donne vraiment envie d'y aller et pas eulement pour la guiness Laughing
merci pour toutes ces photos
Revenir en haut Aller en bas
http://breenalafee.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Empty
MessageSujet: Re: Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns   Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pays de merveilles... demeure ancestrale des Léprechauns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un été avec les Leprechauns
» Maisons de fées
» Démons et merveilles
» Merveilles et Légendes des Forêts Enchantées
» Cuisine des fées : Ou comment faire des merveilles (la)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Contrées de légendes et d'histoires-
Sauter vers: