L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Babylone - en quête du roi arthur et de merlin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Empty
MessageSujet: Babylone - en quête du roi arthur et de merlin   Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:12

Prochainement sur France 2 le 28 août à 22h45, une émission intitulée Babylone qui a déjà traité de divers sujets du style du tombeau de Jésus ou comme ce soir de Léonard de Vinci, va bientôt avoir pour thème le roi arthur cheers

Voici le résumé :

En quête du roi Arthur

En plus de mille ans, le mythe arthurien n'a perdu ni sa force d'évocation, ni son pouvoir d'attraction. Le roi Arthur est-il un personnage historique ou un héros mythique ?
Ses aventures ne sont en effet pas que des contes assurant le divertissements de génération d'hommes et de femmes, elles sont aussi le miroir de la société médiévale de l'époque. Elles racontent la chevalerie et l'amour courtois.

Voici le lien où vous pourrez voir un résumé plus complet et une vidéo de ce sujet et des précédent Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Empty
MessageSujet: Re: Babylone - en quête du roi arthur et de merlin   Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:31

Eh bien voilà un sujet bien plus interressant que Jésus:lol!:
Je suis po chrétienne:lol!:
Par contre Léonard de Vinci c'est bien:P
S'il y en a qui regarde je veut bien savoir si c'était bien (peut pas regarder la télé le soir vu que papa monopolise la téloche:lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
noraarwen
hespérides
hespérides
noraarwen


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Empty
MessageSujet: Re: Babylone - en quête du roi arthur et de merlin   Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:14

je suis fan de ces documentaire j'ai loupé le 1er sur jack l'eventreur sinon j'ai vu celui du tombeau du christ qui m'a passionner (moi je suis chretienne) mais j'ai aussi beaucoup aimer le doc sur leonard de vinci j'ai appris plein de chose vivement celui d'Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Empty
MessageSujet: Re: Babylone - en quête du roi arthur et de merlin   Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:43

J'ai eu l'occasion de voir cet émission hier du coup...

Et bien que dire... c'est vraiment la légende expliquée en gros avec les principaux lieux car il est vrai qu'en si peu de temps d'émission, on ne peut faire que du condenser...

Mais en gros il y avait pas mal de sujets sur la légende arthurienne, l'idéal chevaleresque et de l'amour courtois de la base littéraire en présentant en parallèle des faits historiques.

Bien sur quelque endroit de brocéliande on été présenté comme l'église de tréhorenteuc, l'arbre d'or, le miroir aux fées donc le val sans retour, et le lac de la dame du lac près du chateau de comper... accompagné de l'écrivaine claudine glot (personnage qui a créé le centre de l'imaginaire arthurien et à écrit pas mal de livres au sujet de cette merveilleuse légende)

Mais il est vrai que de la légende nous arrivons lentement à l'histoire et les faits historique sont moins merveilleux et donc beaucoup transcendant sur le point de vu féerique que la légende en elle même ^^

Mais il est vrai qu'une fait historique peut au fur et à mesure devenir une vraie légende grandiose, même si à la base le fait en lui même, bien que méritant, n'était autre qu'un fait historique...


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
noraarwen
hespérides
hespérides
noraarwen


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2007

Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Empty
MessageSujet: Re: Babylone - en quête du roi arthur et de merlin   Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:16

je l'ai enregistrer par contre je c pas quand je vais le regarder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Empty
MessageSujet: Re: Babylone - en quête du roi arthur et de merlin   Babylone - en quête du roi arthur et de merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone - en quête du roi arthur et de merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête de la Sorcière !
» Le roi Arthur
» Merlin ( téléfilm )
» MERLIN
» Ode à Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: