L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Glastonbury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Glastonbury Empty
MessageSujet: Glastonbury   Glastonbury Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:28

Glastonbury


Comme je venait de parler d'Avalon, il me semblait utile de parler de Glastonbury car c'est un lieu étroitement lié à la fabuleuse ile et à la légende arthurienne ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Glastonbury est une ville du comté du Somerset, en Angleterre (Royaume-Uni). Elle est peuplée d'environ 8 800 habitants.

Histoire

Dans les temps anciens, Glastonbury était une sorte d'île : la mer recouvrait les terres basses des Somerset Levels, comme en témoignent des vestiges de villages lacustres de l'âge du fer.

Le site est célèbre par son tor et serait, d'après certaines sources, à l'emplacement même de la mythique île d'Avalon, de la légende arthurienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Glastonbury fut l'un des premiers établissements chrétiens d'Angleterre, alors que le site était encore entouré de marécages. En 705, le roi Ine y fonde un monastère qui devient un établissement bénédictin au Xe siècle.

Les bâtiments anciens, en acacia et en torchis cèdent la place à des constructions en pierre. Au Moyen Âge, les moines construisent au sommet du tor une église dédiée à l'archange saint Michel, qui s'écroula à la suite d'un tremblement de terre ; la tour actuelle est un vestige d'une deuxième église rebâtie sur les ruines de la précédente.

Près de l'abbaye construite aux XIIIe et XIVe siècle, se trouve la chapelle de la Vierge, construite au XIIe siècle à l'emplacement d'une « Vieille église » incendiée en 1184 et fondée, suivant la tradition, par Joseph d'Arimathie. Lors de la reconstruction de l'abbaye après l'incendie, les moines auraient découvert en 1191, sous une dalle de pierre une croix de plomb portant l'inscription :

HIC JACET SEPULTUS INCLITUS REX ARTURIUS IN INSULA AVALONIA

« Ci-gît le renommé roi Arthur dans l'île d'Avalon. »


Un cercueil creusé dans un tronc d'arbre et contenant les ossements d'un homme de 2,40 m de haut.

Ruines de l'église de Glastonbury

En 1539, l'abbaye de Glastonbury est dissoute à la suite d'une ordonnance du roi Henri VIII ; les bâtiments sont dépouillés de tous leurs objets de valeur, qui sont vendus ou attribués au trésor royal. L'abbé Richard Whiting est pendu au sommet du tor de Glastonbury.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre 1127 et 1825, une foire annuelle se tenait au pied du tor de Glastonbury, elle durait six jours et terminait le jour de la fête de saint Michel.

De nos jours, le festival de Glastonbury accueille presque tous les ans depuis 1970 les amateurs de musique et d'art du spectacle (ce festival se tient à Pilton).

Le zodiaque de Glastonbury

En 1929, Katharine Maltwood, une femme sculpteur britannique, déclencha une polémique en publiant The Glastonbury's Temple of the Stars « Le temple stellaire de Glastonbury » qui soutenait la découverte, au sud de Glastonbury, d’immenses dessins tracés par des éléments du paysage, et représentant les douze signes du zodiaque.

De plus, Katherine Maltwood sut mêler le symbolisme de ces figures aux légendes du roi Arthur, et en particulier à l’histoire du Graal ; cette étude a été poursuivie par Mary Caine dans différents ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Glastonbury Empty
MessageSujet: Re: Glastonbury   Glastonbury Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:23

Que de mystères °-°
Les photos sont magnifique sa donne bien envie de se plonger dans cette beauté envoutante ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Glastonbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Contrées de légendes et d'histoires-
Sauter vers: