Forum de discussions autour du monde féerique
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soins, purification et rechargement des minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liline
Elbereth
avatar

Féminin Nombre de messages : 2488
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Soins, purification et rechargement des minéraux   Sam 16 Juin - 17:37

Soins, purification et rechargement des minéraux



Les soins au quotidien

Les cristaux sont particulièrement sensibles aux soins dont on les entoure, au respect qu'on leur manifeste et à l'affection qu'on leur porte. Chérissez-les, nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux ou une peau chamoisée.
Chez vous, il faut choisir soigneusement l'emplacement de chaque cristal. La lumière solaire les tonifie et les rend plus beaux mais certains préfèrent la lumière lunaire ou aiment autant l'une que l'autre... Il faut chercher la place qui leur convient le mieux, les rendra plus actifs. Si vous vous déplacez avec des cristaux, veillez à les emballer séparément dans de petites bourses qui les protègent des chocs. La soie, le cuir, le satin, le velours, la peau chamoisée sont tout indiqués.

Quand faut-il purifier ses cristaux ?

Après l'achat : Lorsque vous achetez un cristal ou quand vous le recevez en cadeau, il doit être purifié afin d'évacuer toutes les influences qu'il a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'il arrive entre vos mains. Chaque cristal est porteur d'une histoire... vous pouvez avoir de très mauvaises surprises lorsque celui-ci a été chargé d'ondes négatives. Il est alors préférable de purifier immédiatement le cristal.

Au quotidien : Lorsque vous utilisez fréquemment un cristal pour différents travaux, il se met en vibrations de sympathie avec son propriétaire et devient extraordinairement réceptif. Aussi est-il utile de le purifier avant chaque travail (lorsque vous devez modifier sa programmation) et / ou après chaque travail (sauf si vous désirez en prolonger les effets). Il est absolument nécessaire de purifier tous les cristaux.

Comment purifier les cristaux ?

Par le sel : il faut plonger le cristal dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l'eau distillée à raison d'une cuillère à soupe par litre. Utilisez de préférence un gros sel naturel cristallisé non raffiné, type sel de Guérande ou de Noirmoutier. Evitez l'eau du robinet, elle contient trop de produits chimiques. Couvrez le récipient d'un voile opaque et laissez-le reposer au calme pendant trois heures au moins. Dix minutes suffisent lorsque c'est un cristal fréquemment utilisé par la même personne. Après que le cristal ait été retiré du bain, rincez-le à l'eau claire, essuyez-le avec un chiffon doux et laissez-le reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant, pendant trois heures au moins pour un cristal inconnu, ou dix minutes pour un cristal habituel. Un bain de purification ne peut servir qu'une seule fois et pour un seul cristal. Vous pouvez aussi purifier une pierre en l'enfouissant dans le sel mais cette technique nous parait particulièrement brutale d'autant que le sel a des effets abrasifs préjudiciables à la perfection des pierres.
Petite astuce : notez que le sérum physiologique est un outil de purification d'une extrême douceur et d'une très grande efficacité. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les pharmacies.

Par fumigation : il s'agit d'une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés. Passez-les simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d'Arménie, etc... Vous pouvez aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d'essences naturelles.

Par enfouissement dans la terre : il s'agit d'une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d'énergies négatives. Il faut enterrer complètement la pierre dans la terre d'un endroit dont on sait qu'il est chargé d'énergies favorables (avec beaucoup de précautions afin de ne pas l'abîmer). Laissez-la ainsi au moins une journée entière. Puis, dégagez-la avec soin, lavez-la à l'eau claire, essuyez-la et polissez-la au chiffon doux. Procédez ensuite à son rechargement.

Par le soleil : disposez vos pierres au soleil, pendant une heure ou deux, de préférence au levé du soleil, les premiers rayons étant très purificateurs. Toutes les pierres peuvent prendre les rayons du soleil surtout le cristal de roche et la pierre de soleil.

Par la lune : disposez vos pierres aux rayons de la lune, la nuit pendant ce que l'on nomme la « lune montante », les pierres qui aiment ces rayons sont évidemment la pierre de lune et la labradorite (pierre de lune noire).

Comment recharger ses cristaux ?

Lorsqu'un cristal est mis à contribution de façon intensive pendant une séance, il perd une grande partie voire la totalité de son énergie puisqu'il vous l'a transmise. On dit alors que le cristal est fatigué ou même malade. Son champ d'énergie devient faible, irrégulier, trouble ou même opaque, incohérent, sans harmonie. Il doit être purifié et rechargé.

Le rechargement par les éléments naturels : l'eau, l'air, la terre, la lumière
Donnez toujours de la lumière à vos pierres, beaucoup de lumière, elles adorent cela. Apprenez à bien connaître leurs besoins : lumière solaire ou lunaire? Certaines aiment la lumière des flammes. Emportez votre cristal en promenade, lavez-le à l'eau claire d'un ruisseau. Plantez-le en terre (pas plus d'un centimètre) pointe vers le haut et laissez-le sécher à l'air, en pleine exposition solaire. Enfin, essuyez-le et polissez-le soigneusement avec un chiffon doux.

Le rechargement par amas cristallin
Posez votre cristal ou vos cristaux au centre d'un amas cristallin (générateur multiple) en plein lumière solaire pendant toute une journée, du lever au coucher du soleil. Cet amas cristallin est un excellent refuge pour vos cristaux entre deux séances de travail. Les amas de cristal de roche assainissent l'atmosphère d'un lieu, absorbant les ondes négatives (en cas de dispute par exemple), régulent le sommeil, chargent en énergie positive les photos d'êtres chers, facilitent la communication entre deux personnes lors d'une séance de méditation en duo. Pour amplifier encore le rechargement vous pouvez utiliser quatre petites pyramides de cristal de roche placées sur l'amas cristallin, pointes dirigées vers le bas au quatre coins cardinaux. Les pyramides chargent l'amas cristallin en énergie qui la restitue à vos cristaux. Cette technique, très efficace, de purification et de rechargement est une des meilleures qui soient dans la mesure où elle respecte parfaitement les pierres à purifier.

Le rechargement par sa propre énergie
Tenez le cristal à recharger dans la main droite, le pouce posé sur la pointe. Fermez les yeux et projetez l'image mentale d'un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui émergera de votre Troisième Oeil pour pénétrer dans le cristal. Vous sentirez progressivement dans votre main une douce chaleur diffusée par le cristal. Lorsque vous sentirez la pointe du cristal émettre des picotements sur votre pouce, le cristal est rechargé. Maintenez encore le rayon blanc deux à trois minutes.

Que faire lorsqu'une pierre perd complètement de ses propriétes ?

Il arrive qu'une pierre de faible dimension soit sollicitée trop intensément lors d'un travail particulièrement difficile. Elle peut alors se vider de toute sa puissance et devenir totalement inerte sans qu'il soit possible de lui rendre toutes ses capacités par les techniques de rechargement. Cette pierre inerte qui vous a tout donné mérite le plus grand respect. Après une ultime séance de purification rendez-la à la terre qui l'a créée. Un jour lointain peut-être, d'autres hommes la redécouvriront, pleine de vigueur après une longue séquence de repos régénérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
Amarië Arywen
Elenna
Elenna
avatar

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 23
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Dim 17 Juin - 16:48

Merci beaucoup, j'allai te demander des infos la dessus car je ne sait quoi faire pour mon cristal de roche, je sens qu'il est très faible!!! patrist
Aide-moi s'il te plait, quel est le meilleur remède de tous pour lui??? chafé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liline
Elbereth
avatar

Féminin Nombre de messages : 2488
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Lun 18 Juin - 11:43

Citation :
Par le soleil : disposez vos pierres au soleil, pendant une heure ou deux, de préférence au levé du soleil, les premiers rayons étant très purificateurs. Toutes les pierres peuvent prendre les rayons du soleil surtout le cristal de roche et la pierre de soleil.

A la base, purifier sa pierre par le soleil levant donc du matin est la plus efficace des purifications et la moins contraignante.
Et, comme tu peux le voir dans la citation, le cristal de roche adore cette méthode lol!

Donc le matin quand tu le peux, disposes ta pierre sur le rebord d'une fenêtre en plein soleil et laisse là toute la matinée, quitte à recommencer les matinées suivantes suivant comment tu le sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
Amarië Arywen
Elenna
Elenna
avatar

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 23
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Lun 18 Juin - 15:28

daccord je vais voir et je te tiens au courant...
Merci de m'avoir répondu!! waaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: soins, purifications et rechargement des minéraux   Lun 18 Juin - 15:33

Je me permets d'apporter un détail important sur le très bel article que tu nous présentes à propos du rechargement par le soleil en raison de quelques exceptions :

- L'Améthyste : JAMAIS DE SOLEIL - Elle perdrait sa belle couleur violette foncée pour devenir toute pâle ; Que ce soit en Géode, en bloc ou en pierre roulée...

- la Célestite aussi.... mais comme beaucoup plus rare, moins de risque.

VOILI VOILOU ! koué

Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
Amarië Arywen
Elenna
Elenna
avatar

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 23
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Lun 18 Juin - 15:39

Merci d'voir ajouté cela Nolwenn, au mpins on fera pas de gaffes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nienna Elanessë
naïades
naïades
avatar

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 23
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Lun 18 Juin - 17:14

heu, oui mais amarië, ton cristal de roche c'est celui que je t'ai offert au temps où je ne connaisait pas tous sa et (vu que j'ai le même) je me suis rendue compte que c'était des faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liline
Elbereth
avatar

Féminin Nombre de messages : 2488
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Lun 18 Juin - 17:47

Merci Nolwenn pour tes info supplémentaires, c'est clair que c'est toujours bon à savoir super

Quand à vos "cristaux de roche" il faudrait nous montrer une photo assez nette pour qu'on voit ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: soins, purifications et rechargement des minéraux   Mar 19 Juin - 17:22

Mes chères petites fées,

Il n'y a qu'un seul moyen de voir si c'est du vrai ou du faux : un pendule !

Mais si vous portez ou trainez dans vos poches depuis longtemps un cristal de roche en pierre roulée, il est fort possible qu'il soit devenu mat, rayé et totalement inactif sur le plan "lithothérapie" parce qu'épuisé voire éteint.
Ne cherchez pas à le "ranimer" : il lui faut une dizaine d'années pour retrouver ses propriétés naturelles à condition que vous l'enfouissiez dans la terre (du jardin, pas dans un pot de fleurs !) ou mieux encore dans une rivière....
Les ondes telluriques de la terre arriveront jusqu'à la pierre et la reconstitueront.

Entre temps, comme ce n'est pas ce que çà coûte, rachetez vous une pierre toute neuve !(entre 1,50 et 2,50 euros maxi dans une boutique spécialisée en minéraux - plus chère en pierre percée ou montée en bijou bien sûr)

VOILI VOILOU ....
mimi Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Elanessë
naïades
naïades
avatar

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 23
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Jeu 21 Juin - 17:11

merci nolwenn, tes conseil me très utile pour mon cristal de roche gregre waaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amarië Arywen
Elenna
Elenna
avatar

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 23
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Sam 23 Juin - 13:34

Merci beaucoup Nolwenn, je vais l'enfouire je ne sais où et on verra un jour...
Tant pis, je suis si triste!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flowerclem
Luciole
Luciole
avatar

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 19
Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: purification   Dim 27 Nov - 11:56

Très intéressant! Mais une petite question, la pierre peut-etre brute? Ou est-elle inutilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antares
Luciole
Luciole
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Mar 7 Aoû - 18:48

Bonjour à toutes!

Cela ne fait pas très longtemps que je possède quelques pierres et cristaux et voici mes deux questions :

- Il y a-t-il une réelle différence de soins à apporter aux pierres par rapport aux cristaux?

- Je ne suis pas encore assez sensible pour sentir quand un cristal a besoin d'être purifié ou rechargé. Comment puis-je faire pour y remédier et apporter les meilleurs soins à mes cristaux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliwen
Doigts de Fée
avatar

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Sam 11 Aoû - 18:37

Ici on ne fait pas tellement de différence entre les pierres et les cristaux. La différence consiste en leurs propriétés.

Il y a des moyens visuel de voir que la pierre n'a plus toutes ses particularités. Par exemple elle devient plus terne.
Mais un bain dans un verre par semaine, ou sellons la nature de la pierre, la posé a chaque pleine lune dehors.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum.htm
Antares
Luciole
Luciole
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Mar 14 Aoû - 14:04

Merci beaucoup Eliwen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vega
néréides
néréides
avatar

Féminin Nombre de messages : 327
Age : 27
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Jeu 23 Aoû - 17:36

Effectivement, les pierres qui ont besoin d'être rechargées sont plus ternes. Lorsque tu la tiens tu peux sentir qu'elle n'a plus de "rayonnement", d'énergie.

Tout dépend des pierres que tu as. Certaines ont besoin d'eau pure, d'autre de passer une nuit sous les rayons de la lune ou du soleil, mais pour certaines cela peut-être nocif de les exposer ainsi: par exemple une amethyste ne doit surtout pas être exposée au soleil, alors que c'est l'inverse pour la citrine qui doit être rechargée en plein soleil.

De quelle pierre disposes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sybille
Aril
Aril
avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Ven 2 Mai - 20:23

Bonsoir,
je viens de lire attentivement tous vos messages, et je viens de m'apercevoir qu'au niveau purification et nettoyage je n'y étais absolument pas du tout !
ma pauvre améthyste, que je mettais au soleil !! et je les passer toutes sous l'eau du robinet, parce que mal renseigner !

bref, des demains je vais acheter du sérum et je leurs refait une santé !
je possède en bracelet; améthyste, labradorite, œil de tigre, jaspe léopard (donné sous le nom de jaspe champêtre, mais rien trouver sur le net à ce nom), un que je ne sais plus le nom flocons de neige Sad les pierres sont noires tachetées de blanc, lapilazulis, et aventurine.
En pierre roulée: quartz rose, pierre de lune blanche tacheté de noir et reflet bleuté, et une marron praliné.
En pierre brute: cristal de roche, pyrite, améthyste et d'autre d'on malheureusement je n'ai pas le nom
En pendentif oeil céleste en forme de scarabé
voila ma petite collection

C'est difficile de savoir le comment les nettoyer, purifier, certains me dise eau du robinet ok, soleil, et possible de dormir avec et d'en porter plusieurs...
d'autres, pas de soleil parce qu'elles viennent de grottes, sel, ou dans la terre, ne surtout pas dormir avec et les porter uniquement quand les pierres vous appelles...car les porter toutes cela annulerait les effets.
Et récemment une personne ma indiquer eau physio pas plus d'1 heure, encens, terre....

je ne sais plus trop Sad


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liline
Elbereth
avatar

Féminin Nombre de messages : 2488
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Ven 2 Mai - 20:35

Sybille je t'assure que tu peux te fier à mon post de départ le sujet y est bien traité mais si tu as besoin de conseil supplémentaire n'hésite pas à me Mp je t'aiderais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
sybille
Aril
Aril
avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Ven 2 Mai - 21:21

Merci Liline,

lors de mes premiers achats, je sentais un certains malaise avec la vendeuse, je n'y suis plus aller, la seconde est très gentille je ne sent rien de mauvais mais elle a juste ses croyances a partir de ses ressentis, donc ces moins grave.. on prend on laisse...

samedi quand j'ai acheté mes pierres de lune et le lapi, la vendeuse m'a donné bonne impression, les explications qu'elle m'a donné sont identiques aux tiennes, et aujourd'hui dans ton post j'ai tilter sur une chose "aimez vos pierres" et frotter les avec un chiffon doux...
Mes toutes premières pierres, je les ai achetés lorsque j'avais 7/8 ans à la bourses aux minéraux que j'allais voir avec l'école (malheureusement il m'en manque) je passer des heures à les tenir dans mes mains, les regarder (à tel point que 30 ans après je m'en souviens encore), et oui je m'en souviens maintenant je les aimés !
et ca en grandissant je l'ai oublié...
ce soir j'ai ressentit pour la première fois la chaleur de ma pierre de lune lorsque je l'ai pris dans ma main droite....

Aller des demain petite séance de bien être pour mes pierres, je reprend ce que je faisais déjà petite sans l'avoir appris !

Je suis entrain de lire aussi l'autel pour les fées, et là aussi je me souviens que petite je faisais tout le temps des tapis de mousses où j'y déposer des escargots, de petites pierres que je trouver jolies... j'adorais et c'est tjs le cas, ramasser pierres coquillages, feuilles, branches, pour moi c'était des trésors...

ben Didon ! ce forum me réveille beaucoup de chose à la lecture... et toutes ces choses je me rend compte que je les sais depuis toujours....
Merci Liline, je n'hésiterais pas à te poser des questions en mp
et merci pôur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liline
Elbereth
avatar

Féminin Nombre de messages : 2488
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Ven 2 Mai - 22:43

Mais merci à toi d'aimer mon forum et je suis touchée que la lecture de mon sujet t'as fais raviver tes souvenirs d'enfance!et je te dirais qu'une chose : ne change pas!
Continue d'aimer la nature et les pierres elles te réussiront Smile




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
sybille
Aril
Aril
avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Sam 3 Mai - 6:36

Merci Liline !

oui j'aime vraiment parcourir les lectures !
oui en effet j'ai perdu de mon innocence, mes rêves d'enfant avec les couts dur de la vie que peut avoir un adulte, mais petit à petit j'y revient, et ce depuis que j'ai réellement pris conscience de ce que j'étais "medium", (2 ans) petit à petit des choses s'expliquent, amour de la nature (plus jeune j'ai obtenu mon bep pépiniériste !), amour des pierres mon côté "hippie" Smile

Puis en avançant dans la vie, les problèmes le fait que je ne suis jamais tomber sur quelqu'un qui à sus m'expliquer, j'ai pris un autre chemin et j'ai oublié...

Et il y'a 2 ans j'ai fait la connaissance de mon guide, mon ange et depuis je ne suis plus la même ! Qu'elle patience !!! je lui dois beaucoup et je l'en remercie !
Mon attitude change, mon entourage également ! et cela me fait du bien !

bref, je m'égare ce n'est pas le bon endroit !

je vais encore parcourir le fofo !

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gayelle
Holda
Holda
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Sam 3 Mai - 10:37

Bonjour Sybille !

C'est marrant à te lire j'ai l'impression que l'on a un peu le même parcours toutes les deux.  Rolling Eyes  Toute petite je ramassais des cailloux, des morceaux de bois, des pommes de pins à chaque balade (et je me promenais beaucoup !). C'était mes petits trésors. Finalement les cailloux j'ai toujours continué de les ramasser, je ne savais pas pourquoi, mais j'aimais ça. J'aimais mes petits cailloux. Et puis avec le temps et les rencontres de différentes personnes, je m'y suis plus intéressée, jusqu'à passer des heures dans les boutiques spécialisées où je me sens comme chez moi !  geek  Pour le côté hippie, cela me ressemble aussi pas mal ! Sauf que dans la semaine je suis un peu obligée de me "déguiser" en secrétaire  Laughing  Mais une fois chez moi je change de style !  flower 

Bon, pour en revenir aux pierres. ta petite pierre noire flocon de neige doit être une obsidienne à flocon de neige. L'obsidienne est une pierre très forte. Elle est extrêmement protectrice mais peut aussi faire ressortir avec force tes émotions, tes qualités et tes défauts ! Elle abosrbe également les énergies négatives, il faut donc la nettoyer souvent. L'obsidienne à flocon de neige à les mêmes propriétés mais en plus doux.

Voilà pour la petite info !

Sinon j'ajouterai qu'il faut faire attention avec certaines pierres. On ne peut pas toutes les nettoyer avec de l'eau. Certaines sont poreuses comme la sélénite (ma fille en a fait la malheureuse expérience) et la malachite, qui supporte un peu l'eau mais pas trop longtemps. Pour ces pierres là j'utilise un amas de quartz pour les nettoyer que je place au soleil. Comme ça elles sont nettoyées et rechargées par la même occasion !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sybille
Aril
Aril
avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Sam 3 Mai - 12:49

gayelle !!!

alors je suis MDR en lisant ton message ! je suis également secrétaire ! même si malheureusement je fait beaucoup de fautes d'orthographe !
Licenciement économiques depuis 4 ans.... Smile

Alors effectivement nous avons des points commun ! cela à été en partie majoritaire une mauvaise expérience, trop d'hypocrites, de mauvaises personnes !!!!! j'étais trop gentille et trop serviable, je faisait tellement bien mon travail, un peu trop peut être, que certaines personnes s'en sont servis contre moi ! et oui "dallas, l'univers impitoyable! "

merci pour ton conseil, on m'a également dit que pour nettoyer les pierres nous pouvions faire bouillir de l'eau de mer pour enlever toutes impuretés et les tremper 1h...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nexia
Feu Follets
Feu Follets
avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 16
Localisation : Montpellier,France
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Sam 3 Mai - 19:00

Sujet interessant Smile

J'ai une pierre de lune que je porte tout le temps, sauf la nuit.
Quels serait les meilleurs conseil pour elle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'a pas été creusée pour ne pas perdre de sa puissance

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gayelle
Holda
Holda
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   Sam 3 Mai - 19:06

Bonjour Nexia, pour ta pierre de lune tu peux la nettoyer à l'eau, pour la recharger et bien comme son nom l'indique : clair de lune ! Le mieux c'est encore les nuits de pleine lune. Moi aussi j'aime beaucoup cette pierre. Il faut dire que je suis souvent... dans la lune !  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soins, purification et rechargement des minéraux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins, purification et rechargement des minéraux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins, purification et rechargement des minéraux
» Minéraux du Puy-de-Dôme
» Collection de minéraux
» Minéraux de Lavrion - Laurion
» Minéraux alpins: hématite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées  :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Propriétés des Minéraux-
Sauter vers: