|
|
| Auteur | Message |
|---|
EdElwEn psamides

| Sujet: Le Labyrinthe de Pan Jeu 26 Avr - 20:16 | |
| Date de sortie : 01 Novembre 2006 Réalisateur : Guillermo Del Toro Avec Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones Film espagnol, américain, mexicain. Genre : Fantastique, Epouvante-horreur Année de production : 2006 Titre original : El Laberinto del Fauno Distribué par Wild Bunch Distribution Synopsis : Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter... |
|
 | |
Delfée néréides

Nombre de messages: 322 Age: 28 Localisation: Dans les terres du sud Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Jeu 26 Avr - 21:49 | |
| Merci Edelwen d'avoir rajouter ce sujet... Il est vrai que ce film est un petit bijou ! J'en ai même pleuré tant l'histoire est émouvante Pour ceux et celles qui ne l'aurez pas vu , n'hésitez pas un instant !!! Ce film est plein de poésie et le jeu des acteurs superbe !  |
|
 | |
EdElwEn psamides

| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Jeu 26 Avr - 21:54 | |
| Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Delfée  |
|
 | |
Liline thyades

| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Ven 27 Avr - 9:49 | |
| Je suis vraiment très intriguée par ce film, j'ai pas eu l'occasion de le voir au ciné (toute seule... beuf pas top), mais je suis pressée qu'il sorte en DVD, car il a l'air bien étrange Enfin comme pour tout les films, j'en ai entendu dire du bien, comme du mal... bien sûr...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Ven 27 Avr - 11:16 | |
| Pour ma part, je me rappelle qu'à la lecture du synopsis j'avais été intéressée mais la bande annonce m'avait un peu refroidi... Je la trouvais super sombre.
Maintenant avec autant d'enthousiasme sur ce film je vais reconsidérer mon avis je pense et je le note en bonne place sur la liste de mes films à voir! |
|
 | |
EdElwEn psamides

| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Ven 27 Avr - 11:21 | |
| Il est vrai que c'est un film avec des cotés sombres et des fois dur sur certains plans mais il reste des moments merveilleux, émouvants qui savent remplir le coeur et l'esprit de magie. L'histoire est poignante et toute âme sensible s'y laissera prendre et envouté par la magie de ce film. Mais tous les gouts sont dans la nature et il ne pourra pas plaire à tout le monde, c'est normal  |
|
 | |
Delfée néréides

Nombre de messages: 322 Age: 28 Localisation: Dans les terres du sud Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Ven 27 Avr - 11:28 | |
| Ben en fait, ton impession n'est pas fausse Eäryn Ar Gwwniver... Il est vrai que ce film est assez sombre, cependant, l'histoire ( au risque de me répéter) est vraiment différente de ce que l'on rencontre habituellement en féerie... Il est clair que le réalisateur n'a pas pris de gants et montre les choses de façon poignante et parfois un peu dure... Ceci étant, le film reste quand même un instant incroyable d'émotions  Et au final, tu verras que ce côté rude ajoute en fait à la dimension réaliste de cet univers ( sans compter l'aspect historique des évènements qui complète les aventure de cette jeun fille)... enfin, j'arrête la promo, MDR ( moi pas fan du tout nan, quelle idée !!!)Edit : Oh ben dis dont Edelwen, si c'est pas de la transimission de pensée ça ^_^ voilà qu'on écrit les même commentaires en parallèle maintenant !  |
|
 | |
EdElwEn psamides

| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Ven 27 Avr - 20:42 | |
| Ouais c'est clair que là c'est franchement fort lol. En tout cas ça me fait plaisir que tu ais le même avis que moi sur ce film Delfée  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Lun 21 Mai - 21:51 | |
| Une merveille...rien à dire sur cela.Del Toro a tout compris aux contes de fées,leur noirceur,l'angoisse qu'ils procurent...Pan,qui est un personnage si important pour moi,est l'une des plus belles créatures du bestiaire cinematographique...j'ai aimé l'idée d'eternité qui traversait le film (comme dans la plupart des contes jusqu'à Peter Pan) : le temps representé par le Capitaine,l'Ogre du film,bien plus que le Pale Man,et l'eternité representée par la petite Ophélia.Il y a d'ailleurs toute une dichotomie entre ces deux personnages : la mort/la vie,le vice/la pureté,l'aspect adulte/l'enfance... Une merveille,une fable politique ou son contraire,l'innocence perdue...qui montre à quel point Del Toro est un réalisateur de l'émotion.Il y aurait tant à dire sur ce film... |
|
 | |
Liline thyades

| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Mer 4 Juil - 19:52 | |
| ça y est le film est sorti en DVD aujourd'hui et je me le suis acheter héhéhééééé... je vais enfin pouvoir voir ce film qui a eu des critiques tellement mitigées à son égard ^^ Pour information, il existe 3 formats à l'achat : Le premier c'est le DVD tout seul avec une carte en 3D de l'affiche du film Le second, le coffret collector avec 2 DVD Le 3ème, le coffret ultimate édition avaec 4 DVD, le livre de 64 pages avec les dessins, le CD intégral de la BOF Voilaaaa alors bon film  |
|
 | |
EdElwEn psamides

| Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Jeu 9 Aoû - 11:41 | |
| Moi aussi je l'ai acheté car quand je l'ai vu au ciné je l'ai adoré et je me suis jetée dessus dés que j'étais chez moi, j'ai adoré le revoir même si je l'ai préféré sur un écran géant de cinéma  J'espère qu'il te plaira Eilwynn  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Ven 24 Aoû - 16:39 | |
| Moi aussi, j'ai été tourneboulée par ce film. De grosses larmes bien sûr. Et ce mélange de réalité et de féérie vécu par cette enfant. Une merveille, des acteurs aussi très bons : Sergi Lopez m'a fait peur. Mais comme vous avez toutes perçues, on n'avait jamais vu cela  |
|
 | |
Primerose hespérides

Nombre de messages: 207 Age: 27 Localisation: lorraine, vosges Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Ven 5 Nov - 21:01 | |
| C'est un topic pas tout neuf, mais ayant vu le film aujoud'hui...
C'est un film vraiment troublant et il y a effectivement beaucoup de choses à dire dessus... L'enfant perdu dans le monde cruel des adultes (d'autant plus par l'époque et les conditions choisies) La métaphore du labyrinthe est aussi un peu partout et en tout.
Je reste "choquée " par l'ogre! oula! il l'ont bien trouvé celui là au niveau visuel!!!
Un très beau film, très dur aussi.
|
|
 | |
~saby~ corycides

Nombre de messages: 96 Age: 14 Localisation: canada Date d'inscription: 04/09/2008
 | Sujet: Le labyrinthe de Pan Ven 19 Nov - 20:28 | |
| Bon bien , ca m'a inspirée , je vais le louer ce soir . C'est bizarre j'avais jamais entendue parler de ce film |
|
 | |
Primerose hespérides

Nombre de messages: 207 Age: 27 Localisation: lorraine, vosges Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Le Labyrinthe de Pan Dim 21 Nov - 9:41 | |
| ben en fait, je ne sais pas si il a eu une grande publicité pour lui. à "l'époque" je ne me rappelle n'avoir vu que quelques petites pubs lache. Après, dans les magazines, je ne sais pas. Mais en même temps, c'est pas le genre de film qui pulvérisent les box offices: pas d'acteurs connus, mais du fantastique, du psychologique (et plein d'autres choses mais qui ne répondent pas forcément à la demande générale) bon pourtant le nom du réalisateur devrait inciter les gens mais bon....c'est ainsi Alors au fait, l'as tu vu du coup? et qu'en as tu pensé? |
|
 | |
|