L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La jeune fille de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un film de M. Night Shyamalan avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard, Freddy Rodriguez, Jeffrey Wright, Bob Balaban, Mary Beth Hurt

Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland… pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Delfée
néréides
Delfée


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Dans les terres du sud
Date d'inscription : 29/03/2007

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:10

Magnifique... I love you

C'est très différent des productions holywoodiennes que l'on voit sortir en ce moment...
C'est un film sensible et qui traite l'univers féerique en gardant un certain côté réaliste... je veux dire par là qu'il n'y a pas d'effusion d'effets spéciaux, ni autres falbala... la magie est oppérante et le sujet suffit à émouvoir amplement Very Happy

... D'ailleurs dans la même veine, à voir également, il y a le Labyrinthe de Pan, un film espagnol... (il m'a même arraché des larmettes...pour dire, car je ne pleure pas facilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://delphinegache.free.fr
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:19

Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai trouvé ce film très poétique, j'ai tout bonnement adoré cheers
Effectivement, Shyamalan à réussi à instaurer la magie dans ce film sans mettre des effets spéciaux à tout bout de champs.
Il était tout en subtilité et en pureté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:03

Le labyrinthe de Pan est une vraie merveille,je ne cesserai de le repeter.Mon gros coup de coeur 2006,que je ne parviens pas à oublier.
Quant à La jeune fille de l'eau,je ne l'ai pas vu.Mais on vient de m'offrir le DVD,je le regarde dans la semaine,je ne manquerai pas de vous écrire mes sentiments.
Je regrette juste que tout le monde ne cesse de s'en prendre à Shyamalan...ce film a fait un bide monumental,que ce soit aux Etats-Unis ou en France.Je crois qu'on lui a reproché une trop grande naiveté.Les gens sont-ils definitivement cyniques? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Delfée
néréides
Delfée


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Dans les terres du sud
Date d'inscription : 29/03/2007

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:24

Arf... ne soit pas triste Fauna...

Shyamalan a déjà le mérite d'avoir fait le film, et d'avoir la chance que ce film ait été distribué en europe...
Hollywood est une industrie, où la plupart des critiques sont des réa. refoulés et frustrés (lol je suis dure là ) En prime de cela, le casting du film n'a aucune tête d'affiche spécialement péblicitée aujourd'hui... (pas de johnny deep) et pour clore la chose, je ne pense pas que ce soit une histoire de cynisme de la part des gens , disons plutôt que la superficialité qui nous entoure chaque jour ronge nos personalités... ainsi, certains ne sont plus bons qu'à suivrent les modes et oublient de se laisser guider par les choses simples... c'est pourquoi ce film a fait flop...
...
Toujours est-il que l'univers qui est développé dans "La jeune fille de l'eau" est réellement sensible, simple et beau ! Evidemment, c'est très subjectif...mais regarde, on en parle ici, donc visiblement, tout le monde n'est pas si cynique que ça ! Wink

LOL
Donc j'te dis BON FILM Fauna, et dit nous ce que tu en as pensé

Bisous à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://delphinegache.free.fr
Invité
Invité




La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:35

Oh mais je connais bien Hollywood et ses multiples facettes! Laughing.
Seulement,comme la plupart des critiques (et des spectateurs) mentionnaient cet aspect naif,je suppose que c'est l'une des faiblesses du film (pour ces gens-là).C'est vraiment une critique unanime.Or,c'e n'est pas le premier film qui se revendique naif,et depuis Le village,on aime bien critiquer Shyamalan,parler de chute,de deception...je trouve cela un peu dur,surtout qu'il n'est pas un cas isolé!Sans compter que son film a été refusé par je ne sais plus quelle producteurs...
Quant aux suiveurs de mode,je les connais,et les plains plus qu'autre choses.
Mais j'ai très hâte de m'y plonger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:22

Je pense que si y'a un bien un truc qu'il ne faut pas faire, c'est de se fier aux critiques...
En ce qui me concerne Shyamalan est LE réalisateur-producteur que J'ADORE... avec Tim Burton ^^
J'ai adoré tout ces films sans exception, même le village qui était un peu étrange au premier abord, était rempli de surprises (je m'attendai à une histoire du style du 6ème sens ou de sign, avec de réels phénomènes surnaturels)
Mais bon pour la jeune fille de l'eau, je ne vais pas répéter ce qu'a dit Delfée car je pense tout pareil geek
Donc je te dis également bon film Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:46

J'ai la chance de ne jamais me fier me fier aux critiques,et de faire mon avis toute seule.Lire les critiques permet une confrontation directe avec son propre point de vue,ce qui est tout de même interessant.Mais je connais certaines personnes très influencées par tout cela...j'ai été étonnée par Le village,mais dans le bon sens.Le film a été très mal vendu,malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:09

j'ai beaucoup aimé ce film !!
je suis allée le voir au ciné voilà 1 an déjà !!
c'est fou comme le temps passe vite...

Bizouss Féeriques
Revenir en haut Aller en bas
Gelirwen
Holda
Holda
Gelirwen


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Eryn Galen
Date d'inscription : 15/03/2011

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:38

Un film emplie d' espoir, de poésie. J'ai été charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeune fille de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du roi des elfes
» CONTES de NORMANDIE : LA FILLE SANS MAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: