L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Comment fêter Beltane!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment fêter Beltane! Empty
MessageSujet: Comment fêter Beltane!   Comment fêter Beltane! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:46

Comment Fêter Beltane de nos jours :

Comment fêter Beltane! Ok_bel10
Cette fête célèbre le pouvoir de la lumière et de la vie nouvelle qui se manifeste maintenant dans toute leur splendeur. Beltane est également le moment pour entrer en contact avec son moi intérieur et son avenir.
Le jour de Beltane on se lève généralement avec le soleil pour aller cueillir des fleurs et des rameaux verts pour décorer la maison, on pratique l'art du tissage ou du tressage, car il est de tradition d'unir plusieurs éléments pour en former un autre. On peut aussi créer, tricoter, coudre ou broder. C'est le jour parfait pour célébrer un mariage ou des fiançailles et faire l'amour en vue de donner naissance.
On peut aussi accrocher des rubans de couleur aux branches des arbres le matin de Beltane en confiant un voeu ou une résolution à chacun. Au cours de l'année, au fur et à mesure que les souhaits se réalisent et que l'on atteint ses objectifs, on détache puis on ensevelit les rubans correspondants.
A Beltane on mangera de préférence des laitages, des gâteaux à l'avoine, toutes sortes de recettes à base de fleurs, de la laitue, des carottes.
L'autel est recouvert d'une nappe fleurie et on allume des bougies rouges pour symboliser la passion et la force. Il y a toujours beaucoup de fleurs sur l'autel. On peut aussi y placer de grosses touffes d'herbes que l'on fera sécher ensuite pour confectionner des encens.
Si on officie en extérieur, on peut allumer deux petits feux lorsque c'est possible, ou à défaut on peut faire brûler des morceaux de bois sacré dans deux petits chaudrons et passer entre les deux pour se purifier.

Recettes d'encens de Beltane :

* Il vous faut de la sciure ou des copeaux d'aubépine (de préférence cueillie au moment de la fête de Beltane de l'année précédente).
Ecrasez dans un mortier 4 parts de bois, ajouter 1 part de pétales de fleurs, une part de feuilles de lierres séchées et broyées et malaxez le tout avec dix gouttes d'huiles essentielles de jasmin.
Chauffez un petit charbon puis posez-le dans une coupelle. Mettez un peu d'encens et laissez le diffuser son parfum.

* Mélangez ensemble 3 parts d'oliban, 1 part de pétale de rose, quelques gouttes d'huile de jasmin, quelques gouttes d'huile de néroli.

Quelques correspondances:

Chandelles : vertes, roses et mauves
Encens : lilas et muguet
Couleurs : rose, vert, mauve, blanc et jaune
Fleurs : lilas, muguet et les fleurs de mai (ou fleurs du moment, de la forêt)
Arbres : saule, aubépine et les arbres fruitiers en fleurs
Pierres : émeraude, saphir et quartz rose
Planètes : Vénus et la Lune
Carte du tarot : le grand prêtre, arcane majeur 5


Bien entendu tout ceci n'est qu'à titre indicatif, vous pouvez choisir de le suivre ou de l'adapter, ou même encore de faire tout autre chose. Ce qui compte c'est de vous écouter!

Alors, et vous, qu'allez-vous faire pour Beltane?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Gayelle
Holda
Holda
Gayelle


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2014

Comment fêter Beltane! Empty
MessageSujet: Re: Comment fêter Beltane!   Comment fêter Beltane! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:17

Et bien, si le temps le permet, nous avons prévu avec ma fille de nous mettre dans le jardin, d'allumer des bougies, de faire brûler de l'encens et de faire une séance de méditation en espérant avoir un signe des fées !
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gayelle
Holda
Holda
Gayelle


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 52
Date d'inscription : 23/04/2014

Comment fêter Beltane! Empty
MessageSujet: Re: Comment fêter Beltane!   Comment fêter Beltane! Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:11

Alors finalement vu le temps notre méditation a eu lieu à l'intérieur. J'ai déposé du lait et du miel sur mon autel et j'ai écouté la pluie (surtout que mon atelier se trouve sous le toit alors sur le velux la pluie s'entend bien !). Je me suis sentie détendue et toute guillerette !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fêter Beltane! Empty
MessageSujet: Re: Comment fêter Beltane!   Comment fêter Beltane! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fêter Beltane!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beltaine / Beltane ( 1er mai )
» lescheminsdelenergie.com où comment adopter une vrai fée
» Les sortilèges (comment les éviter)
» Comment capter l'énergie des fées ?
» Comment cuisiner lutins et fées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Orée de la Forêt :: La Boîte à souhaits-
Sauter vers: