Forum de discussions autour du monde féerique

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projets musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primerose
hespérides
hespérides

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Projets musicaux   Mar 6 Mar - 9:22

Voici en partie la raison de mon absence par ici...

Ceci n'est pas, pour moitié, en rapport avec la féérie.
Voilà plus de deux ans maintenant que je travaille sur le projet musical d'un jeu de rôle. J'étais chargée de la BO. C'est un dur et enrichissant travail que celui-ci!!

Je suis donc très contente d'annoncer que cela s'est concrétisé par la sortie d'un album CD.

Voici donc, en lien le myspace de ce projet, qui continue vu qu'à présent je suis chargée de la musique pour le jeu PC de cet univers et d'un nouvel album. lapin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La deuxième moitié est, par contre en rapport avec la féérie, du moins, la conception que j'en ai. Il s'agit de mon projet musical personnel (mis cependant pas mal de côté au niveau enregistrement en faveur des Ombres (brrr!!))
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous avez quelques minutes à perdre sur la toile du net!! magifleur
-->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Vega
néréides
néréides

Féminin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Projets musicaux   Mar 6 Mar - 12:15

Ecouté ^^

Premier avis à chaud, j'aime vraiment beaucoup les instru qui rendent très bien le côté féérique, en revanche je suis moins fan de la voix... Pas de la voix elle-même qui est belle, mais les paroles qui vont avec ont quelque chose d'un peu "fade"... Elles rendent disons par moments beaucoup moins subtilement le côté féérique que ne le fait la musique, surtout dans "Les Bois Perdus" (En revanche "La Rose" est très sympa ^^)

Bon, alors en revanche Mze Shina est superbe, très douce et atmosphérique, pour le coup la voix et la musique fusionnent parfaitement.

Super projet en tout cas, bonne chance pour la suite! Smile
Primerose
hespérides
hespérides

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Projets musicaux   Jeu 8 Mar - 14:59

tout d'abords,merci pour tes impressions! Very Happy

ton avis sur mes instru me fiat bien plaisir car je travaille beaucoup la dessus!

en vérité je te trouve gentille sur le côté fade! Alors de mon côté (oui, je m'auto-critique, mais bon, être réaliste c'est bien des fois aussi dans la vie!!)

les enregistrements de l"opus" les bois perdus commencent à "dater" (bon, d'accord, ça ne fait jamais que 3 ans...)mais je pense que la fadeur viens du manque réel de maîtrise vocale (oui, avouons le, je chante pas mal faux par endroit, et les attaques manquent sérieusement de corps)

qui plus est, le mixage est vraiment pas top! (mixer est une des pires choses à faire pour moi...quand on joue dans un orchestre ou dans un ensemble en "direct" on s'écoute, on se pose et on se fond dans une harmonie commune.Bref on s'en fiche de la reverb du seuil de saturation et tout et tout...(bon, j'ai quand même fait quelques progrès (forcés) depuis.....

Après pour les textes, je pense que c'est la seule chose à laquelle le temps ne pourra remédier! en effet, c'est vrai que les textes sont simples et ont des allures naïves. Mais ils reflètent bien mes pensées et leurs sens cachés. et puis, disons le aussi, je ne suis -hélas pour moi- pas une magicienne des mots comme beaucoup ici! alalalalaa....mais contentons-nous de ce que nous avons!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Brunehilde
méliades
méliades

Féminin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Projets musicaux   Ven 9 Mar - 17:53

J'aime beaucoup ! C'est très reposant, sa fait du bien a écouter pour une personne nerveuse comme moi ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets musicaux   

Projets musicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1