L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Arkona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Arkona Empty
MessageSujet: Arkona   Arkona Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:48

Je viens de m'acheter leur dernier album, je ne connaissais pas du tout mais la pochette était sympa et faisait bien pagan. C'est un groupe de pagan métal donc, pas trop bourrin (pour moi) avec pas mal de chant russe typique.

Voici la descritption que j'ai tirée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site référence pour tous les amateurs de métal !) :

Citation :
"C’est en 2002, à Moscou, que Masha (chant) et Warlock (batterie), membres d’une communauté païenne locale nommée « Vyatich », décident de former Arkona (appelé au départ « Hyperborea »). Les deux Russes, soucieux de rendre hommage à la nature, aux croyances païennes et au passé historique de leur pays, à travers un metal fortement imprégné de folklore, recrutent quelques musiciens afin d’enregistrer leur première démo (« Rus »).

A partir de 2003, la troupe commence à faire quelques concerts dans sa région puis Masha, frontwoman dévouée, avance l’idée d’un premier album. Mais malgré les quelques dates prometteuses, les musiciens du groupe perdent leur intérêt pour la musique d’Arkona, laissant Masha seule avec son projet.

Elle demande alors rescousse auprès des membres de Nargathrond, dans lequel elle officie au chant également, afin de l’aider à enregistrer l’album. Des collaborateurs qui, par la suite, formeront le line-up stable et officiel d’Arkona : Sergej "Lazar" à la guitare, Ruslan "Kniaz" à la basse et Vlad "Artist" à la batterie et au synthé.

A peine le premier album atterri dans les bacs, Masha se consacre à la composition de « Lepta », le second album, qui verra le jour à l’hiver 2004.
C’est à partir du troisième opus, « Vo Slavu Velikim », que le combo décide de mettre un peu de côté le synthé et d’utiliser des instruments traditionnels ethniques (ce qui donnera naissance à de nombreuses collaborations live et studio).

Masha et sa force d’écriture sont l’épicentre créatif d’Arkona et c’est au rythme d’une production par an que le groupe accompli son brillant parcours."

Leur dernier album s'appelle SLOVO. Je n'ai pas terminé de l'écouter mais ma préférée pour l'instant c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (de loin la plus brutale de l'album) Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Arkona Empty
MessageSujet: Re: Arkona   Arkona Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:49

Je ne connais pas mais j'écouterais bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
 
Arkona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Caverne des Pixies :: Vos projets et activités-
Sauter vers: