Forum de discussions autour du monde féerique
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie des fées - Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La magie des fées - Des avis ?   Lun 24 Oct - 9:22

Bonjour,
en farfouillant sur le net à la recherche d'un livre précis, je suis tombée "par hasard" sur celui la :

La magie des Fées - Neil Geddes

Voici le lien : http://livre.fnac.com/a3459214/A-Geddes-Ward-La-magie-des-fees

Résumé :

La magie des fées est un mélange original de croyances aux fées et de sorcellerie naturelle. Le monde des fées est traditionnellement un secret mystérieux et insaisissable, mais les auteurs Alicen et Neil Geddes-Ward travaillent dans ce domaine depuis plusieurs années et croient fermement que les fées se révéleront à quiconque les recherche véritablement. Ce guide pratique admirablement illustré comprend : des techniques de méditation et de voyage qui vous rapprocheront de l’univers des fées ; des instructions sur la façon de créer un jardin ou un autel sauvage ; des méthodes pour communiquer avec les rois et reines des fées ; des célébrations simples pour créer un mariage féérique, une cérémonie du nom ou un rite de passage ; les premières étapes pour devenir une prêtresse ou un prêtre des fées. Lorsque vous pénétrerez pour la première fois dans le monde enchanteur des fées, vous découvrirez que votre vie sera bonifiée de façon prodigieusement considérable. Alicen Geddes-Ward est écrivaine et prêtresse des fées. Elle voyage beaucoup au Royaume-Uni pour animer des ateliers et donner des conférences sur la magie des fées. Elle rédige régulièrement des articles pour des magazines de Nouvel Âge et de wicca. De plus, plusieurs de ses pièces à thématique ésotérique et féérique ont été jouées dans le monde entier. Elle participe à des émissions de télévision et des articles. L’artiste Neil Geddes-Ward est l’un des membres fondateurs du prestigieux British Visionary Artists Group. Ses oeuvres ont été présentées sur des CD, à la télévision, dans des ouvrages et dans des magazines au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie.

Du coup, je suis super intriguée. J'aime travailler avec le petit peuple et je me dis que cet ouvrage pourrait m'être utile. Je ne trouve pas d'avis sur ce livre donc j'aurais aimé avoir le votre, s'il vous plait. J'hésite entre le Grimoire de l'Apprenti Sorcier, ou celui là du coup...J'ai annulée ma commande du précédent en attendant d'avoir des avis, car celui là me parle énormément et je ne peux faire qu'un seul achat. Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aiguiller Smile

Je vous remercie infiniment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
néréides
avatar

Féminin Nombre de messages : 327
Age : 27
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: La magie des fées - Des avis ?   Lun 24 Oct - 11:11

Il a l'air génial celui ci! J'ai fait quelques recherches, il est en plus très bien noté par les lecteurs!

Je te donne mon avis "par défaut" parce que je ne l'ai pas lu, en revanche j'ai acheté - regrettable achat --" - le Grimoire de l'Apprenti Sorcier d'Obéron truc machin chose qui est vraiment.... aaargh, un compendium de lieux communs, genre la "Magie du petit chimiste façon Harry Potter" ("Comment changer la couleur de la flamme d'une bougie comme par magie? saupoudrez la d'oxyde de cuivre! Mais attention, si tu es petit, demande à un adulte de t'aider")

Le Grimoire de l'Apprenti Sorcier se décompose en plusieurs parties qui sont judicieuses, mais très mal remplies, avec des lieux communs et des superstitions que tout le monde connaît, le tout très fortement teinté de Wicca. Il ne donne aucune information intéressante qu'on ne puisse trouver ailleurs. En gros, si je me souviens bien, dedans il y a une table des matière alléchante du genre "Bestiaire des créatures fantastiques" (3 lignes par créatures, genre "Un Hyppogriffe c'est un animal avec un corps de Lion et une tête et des ailes d'aigle qu'on retrouve dans Harry Potter" Si si, je ne plaisante pas!); "les Sabbats" (okay, un ramassis de trucs wiccans qu'on trouve partout); "Les biographies des grands hommes de la magie" (date de naissance, de mort, et vague superstitions à leur sujet); "Les plantes magiques" (je vous le fais rapide, 3 lignes par plante aussi, aucune particularité, elles sont TOUTES protectrices, c'est pas super top moumoute ça? Alors il y a aussi les minéraux, c'est comme les plantes sauf que c'est du caillou); une partie "Rituels de magie" (je veux dire """"""""""""""Rituels de Magie"""""""""""""""" basés sur la chimie et l'illusion d'optique), et des superstitions en veux-tu en voilà; enfin, effectivement, l'attirail de l'apprenti sorcier, le pentacle, la robe, l'autel, touça, encore du lieu commun absolument inintéressant.

En résumé, quelqu'un qui aurait fait un minimum de magie, ne serait-ce qu'en lisant quelques bons articles de forum, a déjà plus de connaissances que ce qui est contenu dans le "Grimoire de l'Apprenti Sorcier" qui pour le coup devrait plutôt s'appeler le "Grimoire de l'Enfant Sorcier". Non pas que ce qui y est dit soit faux, mais c'est vraiment la base de la base. Au début j'ai été séduite par le nombre de pages et ce qui semblait y être abordé en apparence, mais j'ai vite déchanté en voyant qu'à part les titres alléchants, les paragraphes étaient totalement vides, voire parfois niais.

Donc voilà, je suis assez soulagée que tu aies annulé cet achat, parce que ça me gênait de te donnaer un avis aussi négatif sur la question alors que tu avais l'air si séduite ^^"

Encore une fois, je ne sais pas ce que vaut la Magie des fées, mais de mon point de vue, pour ton travail avec le Petit Peuple tu ne trouveras rien dans le Grimoire de l'Apprenti Sorcier qui t'aide à avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La magie des fées - Des avis ?   Lun 24 Oct - 12:18

Wohooo j'ai eu la bonne intuition on dirait, non seulement d'annuler, mais également de venir en parler ici oO
Je suis soulagée. Il m'avait attirée pour les mêmes raisons que toi, mais je pensais honnêtement qu'il tenait un minimum la route quand même, qu'il contenait des informations constructives (heu le truc de la flamme et de l'hypogriffe... --') mais là je suis sur le c... si je peux me permettre.
Bon, ben le choix est vite fait il me semble ^_^
J'ai la Grande Bible des Fées d'Edouard Brasey, qui un magnifique et qui m'est très utile. Mais je voulais y apporter un complément pratique (car la Bible est plutôt théorique) avec des conseils, des exercices, etc...
Mais les infos sur la magie féerique sont rares (ou hyper fluffy genre plantez 3 fleurs sauvages au fin fond de votre jardin, ça attirera les fées, wahou super...) donc il me fallait un ouvrage pour compléter.
En fait, quand j'ai vu la photo de Oberon trucmuch, la copie conforme d'Albius Dumbledore, j'ai eu un mini doute. Mais je me suis dis que c'était le coté sorcier folklo, que c'était "marrant"...
Mais toi, tu possèdes ce bouquin, et ce que tu m'en dis sur le contenu de m'attire pas, mais alors pas du tout. Donc je te remercie pour ton avis, très utile, et je remercie mon intuition pour m'avoir suggéré de prendre le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La magie des fées - Des avis ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie des fées - Des avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie des fées - Des avis ?
» FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 5) HANTISE de Kelley Armstrong
» MAGIE VAUDOU de Graham Masterton
» Tempete de magie
» [Armstrong, Kelley] Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées  :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: