Forum de discussions autour du monde féerique
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hysope
Luciole
Luciole


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau   Mer 20 Juil - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'image à été photographiée, éditée par mes soins, si il serais possible de ne pas l'utiliser sans mon consentement, cela serais fortement apprécié s'il vous plait!

Donc, c'est un peu aléatoirement que j'ai appris les propriétés des 3 plantes que j'ai installées dans mon jardin l'été dernier, par pur hasard, celles-ci ont d'excellentes qualités pour l'épiderme, mais aussi sur le moral. Il faut dire que je les avais choisies presque au hasard, et voilà que j'ai appris qu'il s'agissait peut-être des plantes les plus utiles que je pourrais avoir dans mon début de jardin. (Je me devais de le raconter, il faut dire que je trouve que c'est un hasard quand même impressionnant)

Bref, je souhaitais ce soir vous présenter une eau nettoyante pour la peau très simple à faire à partir d'une petite infusions d'herbes souvent très accessibles et d'eau - évidemment - (sa sorte est à votre discrétion, sauf n'utilisez pas celle salée) tout autant accessible. C'est très simple à faire, elle nécessite très peu d'ingrédients, et pas en grande quantité. Cette eau à un spectre d'effets très polyvalents et utile, en plus de sa principale fonction qui est de nettoyer et de rafraichir votre peau, on remarquera les qualités apaisantes et adoucissantes de la Lavande, celles tonifiantes et antivirales de la Mélisse, ainsi que celles antiseptiques et cicatrisantes de la Sauge qui se mettent au service de votre épiderme pour l'occasion. Je vous conseille d'utiliser l'eau dont il en n'est question température pièce ou froide. Cependant, vous pouvez tout autant l'utiliser en '' bain vapeur '' (Je ne sais pas comment ça se nomme, mais lorsqu'on se met une serviette sur la tête, devant de l'eau chaude pour que sa vapeur aille sur notre visage) cependant je n'ai pas essayé cette dernière méthode. Elle semble convenir aux peaux sensibles, puisque je la tolère bien. Cependant, essayez-la sur votre poignet et surveiller l'apparition de rougeur, ou quelconques signes d'intolérance avant de la mettre sur votre visage au complet!

Bref, il n'a pas vraiment de recette précise, cependant, je rempli presque au complet un verre d'eau bouillante (mais pas excessivement) et j'y met un peu plus de feuilles de lavandes que je met de celles de Mélisse et de Sauge qui sont, elles, de quantité égale. (À mettons une '' petite branche '' de lavande, 4,5 feuilles de sauge et 4,5 de Mélisse) Par la suite, je mélange avec une cuillère le tout et je le laisse refroidir avec un couvert/assiette quelconque dessus afin de ne pas laisser échapper les vapeurs. ~ Tada!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vega
néréides
néréides
avatar

Féminin Nombre de messages : 327
Age : 27
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau   Mer 20 Juil - 19:24

Waouh, quelle rapidité!!

Merci pour cette recette, je n'ai encore jamais utilisé de lotion purifiante sous forme de sauna facial; mais la chaleur associée aux extraits végétaux doit effectivement avoir des vertus purificatrices assez importantes.

Juste une question: combien de temps doit durer la sauna facial/le bain de vapeur pour visage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hysope
Luciole
Luciole


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau   Mer 20 Juil - 20:04

De rien, ça me fait plaisir! Merci à toi de commenter! ;3 D'habitude, un bain de vapeur facial peut prendre 10 à 15 minutes, le temps d'ouvrir les pores, et ensuite de faire pénétrer les actifs dans ceux-ci. Peut-être un peu moins, peut-être un peu plus, cependant, je ne dépasserais pas les 25 minutes et j'attendrais au moins 11 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Peau d'un Flic - 1981 - Alain Delon
» Creme allemande LACURA pour enfant !
» conseil pour la peau des vampires
» 10 aliments pour une peau parfaite
» routine habituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées  :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Beauté et bien être-
Sauter vers: