L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hysope
Luciole
Luciole



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

[Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau Empty
MessageSujet: [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau   [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'image à été photographiée, éditée par mes soins, si il serais possible de ne pas l'utiliser sans mon consentement, cela serais fortement apprécié s'il vous plait!

Donc, c'est un peu aléatoirement que j'ai appris les propriétés des 3 plantes que j'ai installées dans mon jardin l'été dernier, par pur hasard, celles-ci ont d'excellentes qualités pour l'épiderme, mais aussi sur le moral. Il faut dire que je les avais choisies presque au hasard, et voilà que j'ai appris qu'il s'agissait peut-être des plantes les plus utiles que je pourrais avoir dans mon début de jardin. (Je me devais de le raconter, il faut dire que je trouve que c'est un hasard quand même impressionnant)

Bref, je souhaitais ce soir vous présenter une eau nettoyante pour la peau très simple à faire à partir d'une petite infusions d'herbes souvent très accessibles et d'eau - évidemment - (sa sorte est à votre discrétion, sauf n'utilisez pas celle salée) tout autant accessible. C'est très simple à faire, elle nécessite très peu d'ingrédients, et pas en grande quantité. Cette eau à un spectre d'effets très polyvalents et utile, en plus de sa principale fonction qui est de nettoyer et de rafraichir votre peau, on remarquera les qualités apaisantes et adoucissantes de la Lavande, celles tonifiantes et antivirales de la Mélisse, ainsi que celles antiseptiques et cicatrisantes de la Sauge qui se mettent au service de votre épiderme pour l'occasion. Je vous conseille d'utiliser l'eau dont il en n'est question température pièce ou froide. Cependant, vous pouvez tout autant l'utiliser en '' bain vapeur '' (Je ne sais pas comment ça se nomme, mais lorsqu'on se met une serviette sur la tête, devant de l'eau chaude pour que sa vapeur aille sur notre visage) cependant je n'ai pas essayé cette dernière méthode. Elle semble convenir aux peaux sensibles, puisque je la tolère bien. Cependant, essayez-la sur votre poignet et surveiller l'apparition de rougeur, ou quelconques signes d'intolérance avant de la mettre sur votre visage au complet!

Bref, il n'a pas vraiment de recette précise, cependant, je rempli presque au complet un verre d'eau bouillante (mais pas excessivement) et j'y met un peu plus de feuilles de lavandes que je met de celles de Mélisse et de Sauge qui sont, elles, de quantité égale. (À mettons une '' petite branche '' de lavande, 4,5 feuilles de sauge et 4,5 de Mélisse) Par la suite, je mélange avec une cuillère le tout et je le laisse refroidir avec un couvert/assiette quelconque dessus afin de ne pas laisser échapper les vapeurs. ~ Tada!




Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

[Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau Empty
MessageSujet: Re: [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau   [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:24

Waouh, quelle rapidité!!

Merci pour cette recette, je n'ai encore jamais utilisé de lotion purifiante sous forme de sauna facial; mais la chaleur associée aux extraits végétaux doit effectivement avoir des vertus purificatrices assez importantes.

Juste une question: combien de temps doit durer la sauna facial/le bain de vapeur pour visage?
Revenir en haut Aller en bas
Hysope
Luciole
Luciole



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

[Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau Empty
MessageSujet: Re: [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau   [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:04

De rien, ça me fait plaisir! Merci à toi de commenter! ;3 D'habitude, un bain de vapeur facial peut prendre 10 à 15 minutes, le temps d'ouvrir les pores, et ensuite de faire pénétrer les actifs dans ceux-ci. Peut-être un peu moins, peut-être un peu plus, cependant, je ne dépasserais pas les 25 minutes et j'attendrais au moins 11 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau Empty
MessageSujet: Re: [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau   [Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infusion]Eau nettoyante et apaisante pour la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gri-gri pour rêver
» Pour des cheveux de fée
» fimo pour noel
» un calendrier pour mon fils
» Gestes simples pour économiser l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Beauté et bien être-
Sauter vers: