L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  question sur tatouage au hénné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alazayce
Feu Follets
Feu Follets



Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : midi pyrenné
Date d'inscription : 22/10/2009

 question sur tatouage au hénné Empty
MessageSujet: question sur tatouage au hénné    question sur tatouage au hénné Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:57

bonjour,

dernièrement je me suis fait un soin capillaire au hénné; et je souhaiter m'en faire aussi sur le corps( quelques motifs pour l'été); mais l'on me dit que s'est allergéne et les produits que j'ai trouvé ne sont pas naturel!!

aussi j'ai pensé à vous, petites fées, auriez-vous une recette? ou des infos pour en trouver?

merci à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

 question sur tatouage au hénné Empty
MessageSujet: Re: question sur tatouage au hénné    question sur tatouage au hénné Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:44

Ce que je sais c'est qu'il faut éviter le henné noire, car il a été teinté avec un colorant chimique, reconnu comme toxique. (Après il y en a peut-être qui ont été fait naturellement mais si tu ne sais pas, évite)

La dernière fois que je me suis fait du henné c'était au Maroc et dans une boutique où il y avait tout d'expliqué. (C'était en voyage scolaire). Donc pour ce qui est le fait de s'en procurer je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Autre
hamadryades
hamadryades



Féminin Nombre de messages : 129
Age : 84
Date d'inscription : 05/04/2011

 question sur tatouage au hénné Empty
MessageSujet: Re: question sur tatouage au hénné    question sur tatouage au hénné Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:38

La plante utilisée pour le henné est "Lawsonia inermis", ses feuilles sont séchées et réduites en poudre, produisant une teinte se déclinant du jaune au rouge, utilisée en teinture corporelle et textile.
Ici, en Algérie, des personnes préparent le henné eux-même ou bien il se vend en poudre directement, produits provenant soit d'ici (pays maghrébins), de l'inde ou bien des pays arabes, et je dirais que c'est plus naturel que chimique (ou avec des conservateurs).

Regarde ce lien ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alazayce
Feu Follets
Feu Follets



Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : midi pyrenné
Date d'inscription : 22/10/2009

 question sur tatouage au hénné Empty
MessageSujet: Re: question sur tatouage au hénné    question sur tatouage au hénné Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:57

merci à vous,

me voila rassurée et confiante.
merci circé, j'ai trouvé sur ton lien la recette et de bon produit, il était important pour moi de me fournir aux pays magrébins, et je vais me renseigner sur la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

 question sur tatouage au hénné Empty
MessageSujet: Re: question sur tatouage au hénné    question sur tatouage au hénné Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:00

He bien c'est celuis que j'utilise aussi de temps en temps Smile

Quand je le fais en tatoo, je met du citron dessus une fois qu'il durci un peux plus. Comme ça il redeviens plus souple, et plus il reste sur la peau a agir, plus la coloration est foncée.

Mais je n'ai jamais réussi a avoir autre chose que du brun clair et de l'orange carotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Autre
hamadryades
hamadryades



Féminin Nombre de messages : 129
Age : 84
Date d'inscription : 05/04/2011

 question sur tatouage au hénné Empty
MessageSujet: Re: question sur tatouage au hénné    question sur tatouage au hénné Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:36

Je t'en prie, ça me fait plaisir de t'apporter mon aide, j’espère que tu trouveras ton bonheur et ce qui te convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 question sur tatouage au hénné Empty
MessageSujet: Re: question sur tatouage au hénné    question sur tatouage au hénné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur tatouage au hénné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Beauté et bien être-
Sauter vers: