L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sixième sens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sixième sens Empty
MessageSujet: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:58


Edit : Je retire mes textes de ce forum. Avoir été sur ce forum fut un plaisir, malheureusement je n'écris plus, et n'ai aucune envie de relire mes textes en allant ça et là sur le web.
Bonne continuation à tous (:


Dernière édition par ForeignFantasy le Mar 31 Jan - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:52

Eh bien suivrais-tu les pas d'Holly dans la plume ? :-)

C'est très joli et c'est une sagesse qui me parle et que je comprends tout à fait. Que tu l'aies écrit à 14 ans, comme je crois le comprendre, c'est d'autant plus beau d'avoir la maturité de le sentir et de l'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Holly
méliades
méliades
Holly


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Quelque part près d'une rivière, à l'ombre d'un saule...
Date d'inscription : 24/02/2011

Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:24

Pourquoi dis tu ça Irildor ? tu remarque une ressemblance ?
=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:01

Ah tiens j'allais lui poser la même question Smile

Merci pour ton avis Irildor, il était très plaisant à lire =) Pour ce qui concerne mon texte, on va appeler ça une "maturité" périodique x) Je crois me souvenir que j'ai écrit ça pour me remonter le moral. Quand on a un coup de bad je cherche à me raccrocher à un truc, un "petit quelque chose", pour moi les chevaux. L'idée est venue de là, et après c'est le feeling qui s'est chargé du reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeDim 24 Avr - 7:15

Bah, vous vous ressemblez toutes les deux ! Concrètement, vous exprimez des réflexions semblables, vous avez traversé des moments difficiles, et vous avez la force de les surmonter. Intuitivement, je vois deux coeurs purs emplis de liberté qui n'ont certainement pas envie qu'on les mette en boîte. C'est juste que je connais plus Holly et qu'elle m'a déjà impressionné par la justesse et la profondeur de ses paroles.

Ahlala oui, le cheval est le meilleur antidépresseur que je connaisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:37

Ce que tu viens de dire est intéressant, car pour mon cas tu sembles te tromper. Comme tout le monde, j'ai vécu des moments très désagréables, mais ils étaient ni insurmontables, ni difficiles. Des moments de doutes, de réflexions, de bad ou encore de nostalgie, mais cela s'arrête là. Et je me refuse de songer à ces évènements passés, tout simplement pour mieux vivre le présent et envisager l'avenir (:
J'ai aussi du mal à envisager la possibilité de trouver un seul coeur pur parmi les humains que nous sommes x)
Aah la liberté qui n'en voudrait pas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Holly
méliades
méliades
Holly


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Quelque part près d'une rivière, à l'ombre d'un saule...
Date d'inscription : 24/02/2011

Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:20

De même, c'était plus des moments de doutes, de remises en question, et de recherche de soi. Mais comme chez beaucoup ( tous ? ) d'ados tout prend vite des proportions exagérés et un petit soucis devient rapidement une question essentielle, voir existentielle qui provoque tout un tas de réflexions et encore plus de remise en questions.
Je ne sais pas si j'ai un coeur pur ( j'en doute même ) mais merci, mon frère, de le penser et pour tes compliments =)
Les coeurs purs sont bien rare effectivement, mais je pense qu'ici j'en ai trouvés quelque uns Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:31

Ollie: et c'est comme tu le dis si bien, un petit sanctuaire que tu as trouvé ici =)

On se verra au lycée ♥
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:24

La difficulté ne se mesure pas visuellement ! On ne peut pas mesurer la difficulté de se confronter à un monde qui ne correspond pas à ce qu'on est, qui ne chemine pas où on veut aller. Mais garder son cap et rester soi-même en dépit des vents contraires, là est cette force tellement précieuse.

La difficulté, c'est précisément de garder un coeur pur dans une société si hypocrite, car la pureté c'est la franchise et la transparence, or il est aussi dur d'exprimer sa spontanéité que de ne pas se renfermer derrière une armure. Quoi qu'il en soit, les coeurs purs ne sont pas si rares. L'essence du coeur pur, c'est celui de la petite fille ; il suffit de grandir en préservant cette énergie.

Le cheval, et c'est là où la magie rejoint la réalité même si tu y crois peu ForeignFantasy, le cheval est à nos côtés pour protéger, soutenir et garder vivante cette pureté. C'est le fondement de sa présence. Il n'était pas nécessaire aux âges d'or où les licornes côtoyaient les hommes. Mais quand l'homme a cessé de croire en la magie et aux merveilles, et à perdre le contact avec les esprits de la nature parce qu'il s'est éloigné de son coeur, alors il a été nécessaire que ce coeur puisse se reposer sur d'autres soutiens. Le cheval est un de ces intermédiaires.

Pour autant, le coeur est forcément pur. Toute l'hypocrisie et la bassesse humaines ne sont entraînées que par l'oubli du coeur. Le coeur, ce n'est pas non plus la passion. Il y a quatre force dans un corps humain : le physique, le vital, le mental et le coeur. La passion est une récupération des sentiments du coeur par le vital, souvent très puissant et moins contrôlé quand on est jeune, justement. Le mental lui, s'oppose au coeur de la façon contraire : en le niant – c'est souvent moins cruel que de le détourner de ses fondations, d'ailleurs. Car le coeur en lui-même, siège de l'amour que nous recherchons tant, n'exprime que ce qui réunit les êtres dans la joie. La jalousie et la fierté égoïste, par exemple, ne viennent pas de lui.

Désolé si vous pensez que je parle trop ! J'ai essayé de résumer au mieux ce que vous m'entrainiez à rediscuter ^^

Petite soeur Holly, si tu dis avoir trouvé des coeurs purs en ces doux lieux, tu n'as pas le droit de douter du tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:07

Mais Irildor parler de trop n'est pas un mal quand on le fais aussi bien que toi!!! adore
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:11

^^

Je peux parfois être trop catégorique dans mon expression, même si je n'ai jamais la prétention de dire que c'est la vérité... qui dépend de sa sensibilité et de sa perception. Mais si on me connaît bien on sait que je veux juste apporter une pierre à une plus juste appréhension de l'existence ! Certainement pas en apporter une tout faite, car ce serait la rendre fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Contenu sponsorisé





Sixième sens Empty
MessageSujet: Re: Sixième sens   Sixième sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Aux Doigts de Fées :: Ode de tout temps :: ForeignFantasy-
Sauter vers: