L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bienvenue dans la vallée des sortilèges !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brunehilde
méliades
méliades
Brunehilde


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2010

Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Empty
MessageSujet: Bienvenue dans la vallée des sortilèges !   Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:58

Hier soir je feuilleté un magasine et je tombe sur une page écrit en grand : " Dans le douaisis, découvrez le circuit des pierres mystérieuses "
Habitant a une petite heure de route de Douai , j'ai l'intention d'allé y faire un tour. Mais avant je vais vous faire partager cette découverte Very Happy


Un dolmen dans un bois, cinq pierres dressées sur un tertre, un menhir en plein champ : Bienvenue dans la vallée des sortilèges.
Entre Douai et Cambrai, la vallée de la sensée surnommée vallée des sortilèges, vous réserves quelque surprises ...
Sur le dolmen du bois, des sorcières auraient laisser l'empreinte de leur savates !
Un peu plus loins, apparait un tumulus surmonté de cinq pierres verticales. La légende raconte que sept jeunes filles allèrent danser sur la colline un dimanche apres midi, au lieu de se rendre au vêpres.
Pour les punir, une force mystérieuse les immobilisa et les furent transformées en pierres !
Cinq d'entre elles se dressent sur le tertre, disposées en cercle, l'une disparu, la septieme repose un peu plus bas.
D'autre légendes vous y attendent ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Holly
méliades
méliades
Holly


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Quelque part près d'une rivière, à l'ombre d'un saule...
Date d'inscription : 24/02/2011

Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vallée des sortilèges !   Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:59

Ah, un peu trop loin pour moi malheureusement ( vivement que j'ai mon permis et ma voiture ! )
Dommage, ça a vraiment l'air intéressant ! J'espère que tu nous feras partager cette expérience à ton retour =)
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vallée des sortilèges !   Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:48

Oh super merci pour ces infos!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vallée des sortilèges !   Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:40

J'ai la chance de connaître quelques dolmens dans ma région... Surtout deux perdus dans les bois. Je peux m'asseoir sur l'un au coucher du soleil, pour rêver face à l'horizon... J'aime beaucoup les mégalithes.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la vallée des sortilèges !   Bienvenue dans la vallée des sortilèges ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans la vallée des sortilèges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sortilèges (comment les éviter)
» Bienvenue aux féroé.
» Colchiques dans les prés
» Les animaux dans les contes
» Dossier sur les Celte dans Géo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Contrées de légendes et d'histoires-
Sauter vers: