L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sandrine Gestin - Illustratrice

Aller en bas 
+3
Amie des arbres
Ceridwen
Emerelle
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:45

Sandrine Gestin est une illustratrice française née en 1969 à Quimper.

Après un bac littéraire, elle intègre une école d'art graphique (l'ESAG). Déjà très douée, elle saute la deuxième année de l'ESAG, et poursuit une formation de trois ans. À sa sortie, elle commence à réaliser un press-book qu'elle tentera d'améliorer en travaillant assidûment pendant encore un an. Viennent ensuite des projets de BD : le premier ne se déroulera pas comme prévu, et les 5 planches format raisin restent inutilisées. Elle travaille ensuite avec Marc Bati sur un autre projet de BD, mais le travail s'arrête finalement lorsque Sandrine se rend compte que la BD n'est peut-être pas ce qu'elle a envie de faire et représenterait, avec sa technique, un travail long et fastidieux.

Elle travaille à l'époque uniquement à la peinture acrylique, et souhaite élargir ses horizons. Elle collabore avec le magazine Tilt (qui disparaît très vite), puis obtient des travaux à faire pour l'éditeur de jeux UBI Soft, et entre enfin dans le monde de l'édition avec la maison Denoël. Elle commence à développer son style personnel et se décide à démarcher les éditeurs : une longue collaboration avec Gründ commence alors. S'ensuivent alors des collaborations avec les éditions Mnémos, J'ai lu, des magazines comme Casus Belli et Science & Vie Junior, ainsi que des créations de cartes de jeux de rôles. En 1999, forte déjà de plusieurs ouvrages de sa création, elle se lance dans la peinture à l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:56

Je l'adore ! J'ai eu la chance d'aller à sa boutique alors qu'on s'était arrêté dans une ville avec mes parents pour aller en Bretagne ! J'ai de suite flashé sur la boutique (forcément) et en entrant dedans j'ai fais à ma mère "han regarde pleins de trucs de sandrine gestin" et là le vendeur "vous la connaissez ? " moi je lui réponds bien entendu et lui "c'est ma femme ! Je vais la chercher si vous voulez"
Very Happy Ahhhh souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Invité
Invité




Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:59

Oh mon dieu !! Tu as eu la chance de la rencontrer ?
Trop fort le mari, j'imagine la surprise que tu as du avoir ?
Comment s'est passé la rencontre ?
Roooo je suis jalouse lol
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:30

J'ai pas pu rester longtemps malheureusement mais c'était fantastique ! Et j'ai une belle dédicace maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Ceridwen
Luciole
Luciole
Ceridwen


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 02/02/2011

Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:28

J'adore Sandrine Gestin Smile j'ai pratiquement tous ces ouvrages, ses illustrations de fées sont vraiment magnifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:00

Moi aussi, j'aime ce que fait Sandrine Gestin, et j'ai apprécié son livre "Le temps des fées", où elle raconte son parcours- et qui m'a permis de mieux la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:11

ha moi aussi je l'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Darklna
Luciole
Luciole
Darklna


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Loiret (45) pour le moment
Date d'inscription : 13/03/2011

Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:48

j'adore ce qu'elle fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:55

On l'aime tous je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:07

entièrement d'accord avec toi Irildor
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Sandrine Gestin - Illustratrice Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin - Illustratrice   Sandrine Gestin - Illustratrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandrine Gestin - Illustratrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandrine GESTIN - Rêveries des fées t. 1 et 2
» Merveilles & Légendes, La clef des Songes de Sandrine Gestin
» Bijoux Sandrine Gestin
» Artbook Sandrine Gestin
» interview sandrine gestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: