L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pierre Dubois - Elficologue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre Dubois - Elficologue Empty
MessageSujet: Pierre Dubois - Elficologue   Pierre Dubois - Elficologue Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:44

Pierre Dubois, né le né le 19 juillet 1945 à Charleville-Mézières, est un auteur, scénariste de bande dessinée, écrivain, conteur et conférencier français à l'origine du regain d'intérêt pour les fées et le petit peuple en France. Passionné très tôt par la féerie et les contes, il devient illustrateur après de courtes études aux beaux-arts, puis rassemble des légendes locales qu'il restitue dans des chroniques à la radio et à la télévision durant plus de trente ans, ce qui lance sa carrière et rend sa passion publique. Il est l'inventeur de l'elficologie, ou, comme d'un équivalent à l'étude des, bien qu'il s'agisse à l'origine d'une simple blague de sa part. Son premier album de bande dessinée en tant que scénariste est publié en 1986 et ne connaît qu'un succès d'estime. Depuis, il en sort un chaque année et continue à intervenir régulièrement à la télévision ainsi que dans des conférences, toujours dans l’univers des contes, du rêve et des légendes liées au petit peuple, qui sont devenus ses spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
bella (avec 2 ailes)
Luciole
Luciole



Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 22/01/2010

Pierre Dubois - Elficologue Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dubois - Elficologue   Pierre Dubois - Elficologue Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:27

Je l'aime beaucoup ♥ Je dansais avec ses fées lorsque j'étais enfant alors c'est plein de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://tahanibella.canalblog.com/
urnia
Luciole
Luciole



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Pierre Dubois - Elficologue Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dubois - Elficologue   Pierre Dubois - Elficologue Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:46

C'est un homme très facile à aborder et plein de bon conseils et d'attention pour les jeunes conteurs. J'ai eu la chance de la rencontrer à trois reprises et à chaque fois, ce fut un incroyable échange et un enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Dubois - Elficologue Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dubois - Elficologue   Pierre Dubois - Elficologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Dubois - Elficologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'elféméride de Pierre Dubois
» Pierre de Féérie - Pierre des Fées
» Pierre de soleil
» La pierre de lune
» Bijoux en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: