L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Influence des métaux

Aller en bas 
+3
Vega
flowerclem
Hydromel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Influence des métaux Empty
MessageSujet: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:07

Aimants:On utilisait du fer aimanté dans l'antiquité pour discerner le vrai et le faux. Il était également utilisé pour voir le futur et découvrir des secrets cachés.

Antimoine:
Une amulette de ce métal est destinée à protéger son porteur des mauvais sorts et des démons

Argent:Il protège contre le mauvais œil lorsque l'on porte sur soi une amulette de ce métal.Il serait le préféré des elfes et des fées! et autrefois comme aujourd'hui, il reste le métal préféré et préconisé par de très nombreux mages et sorciers et...de l'ange Gabriel!

Cuivre:Porté en amulette, il protège des mauvais esprits et des maléfices. Dans les maisons, les objets de cuivre protègeraient des visites d'esprits malins.Il est le métal favori de l'ange Anaël

Fer: Porté en amulette, le fer éloigne les démons. Il détruit aussi les elfes et les fées, car le seul contact avec ce métal peut les tuer. Vous pouvez le proposer en offrande à l'ange Samaël, si vous désirez l'invoquer, car le fer est son métal favori.

Météorites: Portées en amulette, elles protégeraient des orages et de la foudre. Elles serviraient également a prévoir les évènements célestes et les éclipses

Mercure: métal liquide de couleur argentée, il est l'un des ingrédients préféré des alchimistes. Il était souvent utilisé dans des "recettes magiques" pour combattre le mauvais œil et vaincre les maladies...Sachez toutefois qu'il est toxique et réglementé dans son utilisation. Aussi ne vous lancez pas dans des usages néfastes pour votre santé et votre entourage!

Or: Ce métal régi par le soleil est utilisé dans la fabrication d'amulettes destinées à apporter la gloire, la fortune et la prospérité. De plus il apporterait longue vie à ceux qui le portent.Il est le métal préféré de l'ange Michaël.

Plomb:Par ces vertus "isolantes", il est souvent utilisé pour empêcher l'égarement des énergies de certains objets magiques: dans ce cas on isole l'objet dans un boite ou tout autre récipient de plomb. Certaines coutumes préconisent également de placer du plomb à l'entrée de leur maison afin d'empêcher les esprits malins de pénétrer.Il est aussi le métal préféré de l'ange Cassiel.

Source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:11

Moi aussi j'aime beaucoup l'argent.
J'ai du mal avec l'or jaune, mais j'adore l'or blanc par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hydromel
Luciole
Luciole
Hydromel


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2011

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:58

J'aime beaucoup l'argent moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
flowerclem
Luciole
Luciole
flowerclem


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2011

Influence des métaux Empty
MessageSujet: re:influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:32

Moi ausi j'aime l'argent! L'or moins ou alors très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:41

Tout le monde aime l'argent bon sang >< Ben moi j'aime le Cuivre! (et le Mercure... bon, c'est presque de l'argent, on s'en...)
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:00

Eh bien moi, j'aime l'or :p
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Arwen0605
Feu Follets
Feu Follets
Arwen0605


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2011

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:14

J'aime l'argent, l'or blanc et le cuivre mais je n'accroche pas avec l'or jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:47

Je suis exactement pareille. Bon, des fois j'en porte, genre quand on m'en offre, mais j'aime mieux les métaux blancs et argentés. J'aime beaucoup le cuivre, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen Anwamanë
Feu Follets
Feu Follets
Eärwen Anwamanë


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2011

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:25

je ne porte que de l argent Wink interressantes ces informations sur les metaux
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:00

J'en ai beaucoup porté à une époque, de l'argent (ancienne goth, m'voyez), mais même si j'aime toujours assez j'en ai eu un peu marre, c'était trop connoté "fille sombre de la lune d'argent qui brille dans la nuit obscure des ténèbres". Puis ça a un vague côté papier d'aluminium... Bon, je suis un peu de mauvaise foi, parce que j'aime les bijoux en argent, mais j'aime surtout les regarder... c'est autre chose de les porter.

(ptain comment on a dévié le sujet en mode fashion)

Edit: Merde attendez je me suis gourrée, ce que j'aime c'est pas le cuivre c'est le laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:16

Je suis aussi une grande fana de l'argent, dans sa simplicité, je le trouve mille fois plus beau que l'or. L'or connote trop la richesse à mon goût ^^
Et j'aime beaucoup la météorite aussi. Peut-être même plus l'argent en fait... Sûrement parce que ça vient des étoiles... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:47

Mais, Nienna... Les métaux lourds ont une plus belle origine encore, puisqu'ils ont été forgées dans les plus grandioses expressions célestes... Au travers des Supernovae ou des collisions d'étoiles à neutrons Smile
De toute façon, tout vient des météorites, puisque ce sont elles les poussières d'étoiles qui ont formé le Terre à l'origine de la création solaire...
Les étoiles sont nos mères génitrices (celles qui ont offert leur vie pour les éléments constitutifs qui forment notre monde) et nos mères protectrices (le Soleil dont la vie entretient la nôtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:39

Aha ! Les météorites sont donc mieux que l'or ! (victoire ponpon )
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:26

D'où vient l'or à ton avis lol. La quasi totalité des météorites sont en effet ferreuses, mais il y en a d'autres aurifères Razz

La seule exception porte sur l'eau... qui vient des comètes ^^

Si tu aimes les météorites ferreuses, connais-tu celle-là ? 14 tonnes Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:11

Tu marques un point... Pour ma défense, je dirais que l'or a baissé dans mon estime à cause de tous les clichés et significations humaines auxquelles on l'a lié.

Jolie !! ça ferait classe dans ma chambre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:17

Oui mais soit tu vis dans un château, soit tu devrais dormir dessus car je doute qu'il y ait de la place pour elle ET ton lit :p

On a lié l'or à la richesse, mais la richesse en tant que telle. La richesse est une merveilleuse chose, c'est la façon dont on la considère / utilise qui peut être affreuse ou admirable. Le fondement profond de l'Or, c'est l'infini et tous les possibles, et c'est cette énergie que l'homme a senti et détourné de son âme en la mettant en service de l'égoïsme et de la destruction. Il ne faut pourtant pas oublier que l'or exprime toujours la générosité solaire et le rayonnement des choses. C'est à nous de casser la forteresse bâtie entre l'or et sa réelle signification, et non de mépriser sa vraie valeur Smile

Ceci étant le Fer est un élément porteur de beaucoup de sens, surtout dans sa pureté (au travers de la météorite l'amenant de l'espace). Il est notamment l'équilibre, et l'acier artisanal extrait en bas fourneau a une influence unique, et une beauté profonde quand il reflète la lumière en étant poli...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:32

Non certes je n'ai pas de château, mais je peux me creuser un petit cocon dedans et avec la poussière qu'il restera je me ferai une couverture =)

Bon, oui là évidemment l'or a un meilleur aspect. Et je ne méprise pas sa vraie valeur, c'est simplement un métal qui ne m'attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:19

Jolie idée :-)

Oui après les attirances or/argent c'est un peu les attirances soleil/lune (il est très habituel que ceux qui aiment les étoiles et la lune aiment l'argent, et que ceux qui aiment le soleil et la lumière aiment l'or). L'or et l'argent c'est une dualité, un peu comme l'homme et la femme, et d'ailleurs l'or a plus un rayonnement masculin et l'argent un rayonnement féminin.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:12

Merci Razz

ça explique pas mal de choses tout ça. Mais si tu prends le mythe de l'androgyne de Platon ça ne tient plus Very Happy ou alors il existe un métal qui réunit les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:42

Je pense que l'androgyne de Platon n'est qu'une métaphore pour dire qu'il n'y a pas de frontières entre l'homme et la femme, mais que nous portons chacun les deux parts de cette dualité Razz
Donc il y aura toujours forcément un élément qui sera au dessus de l'autre, et une tendance à exprimer une nature masculine ou féminine. Mais c'est vachement compliqué car on s'y emmêle facilement entre les natures physiques, intérieures, etc. ^^ (idée d'un nouveau sujet de discussion ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:05

Pourquoi pas Smile
mais je t'avouerais que je ne l'ai pas lu, je n'ai pas que le survoler rapidement quand je faisais ma dissert de philo. Donc il faudrait que je l'étudie pour te trouver des arguments, parce que je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:46

Moi non plus, donc tu ne serais pas perdue Smile Je vais faire le sujet quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:01

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:58

Fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Contenu sponsorisé





Influence des métaux Empty
MessageSujet: Re: Influence des métaux   Influence des métaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence des métaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Propriétés des Minéraux-
Sauter vers: