L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mon voisin du dessus!

Aller en bas 
+4
Irildor
korriganette
Eliwen
Liline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:33

Ma VDD me couvre des plus belles éloges que je pourrais désirer ! Mais ma VDD exprime aussi la poésie dans son coeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:26

Mon VDD est aussi très perspicace
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:43

Merci !

Ma VDD est une jeune fille qui voudrait que les gens arrêtent de regarder avec le seul extérieur, qui aimerait avoir plus d'amies à proximité capables d'écouter et de comprendre les élans, ressentis et espoir de l'intérieur, qui n'a que peu de sympathie pour les compliments basés sur ce qu'elle paraît mais beaucoup d'affection pour les remarques portant sur ce qu'elle est et ressent d'elle-même, qui ne dit pas par la parole ce qu'elle a fait passer par le regard, et qui parfois s'arrête de penser dans cette impression peu explicable de se sentir tellement plus que ce que la raison matérielle commande de croire...?
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:13

Mais WTF ?! Comment est-ce-que mon VDD fais pour savoir tout ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:42

Il y a certaines personnes avec lesquelles ont sent facilement un lien, il suffit donc d'y lire ^^ Je te rassure, c'est juste de l'intuition et je n'avais aucune certitude mentale...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:07

J'espère que tu n'avais aucune certitude, sinon ça signifie que tout le monde peut lire en moi comme dans un livre. Et c'est hors de question.

Mon VDD accorde quelle place à l'humain dans ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:53

Lol ma VDD n'a aucun souci à se faire, non seulement c'est rare quand je le fais mais en plus il faut avoir eu soi-même l'expérience d'un état avant de le sentir chez une autre personne Smile

Ma VDD n'est pas d'accord qu'il suffit de plonger dans un regard pour lire un coeur ?

J'accorde à l'humain une place si particulière qu'il me faudrait un chapitre entier pour en caresser l'idée...

(edit: j'ai un petit coté espiègle et tu m'as donné envie de te taquiner quand tu m'as dit que j'étais perspicace... sans compter le défi d'y arriver :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:06

Hé, hé si tu es taquin on va bien s'amuser Twisted Evil

Lire dans le coeur aucune idée, décoder une personne humaine oui c'est évident. La grande majorité des humains est trop prévisible.
Tu as de bien grands espoirs en cette race.

D'ou les espoirs de mon VDD proviennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:43

... des licornes !! Plus j'apprends à les connaître plus je me dis que c'est l'être le plus merveilleux de tout l'Univers, et si elles sont ici avec les Hommes dans la confiance totale en leur destinée, c'est qu'elles savent les raisons de ce qui semble temporairement les conduire à la folie (la plus grande obscurité est nécessaire à l'épanouissement de la plus glorieuse aurore...)

Ma VDD veut-elle faire un duel de taquinerie dans le chapitre des ABW ? :p (en plus ça permettrait de dépoussiérer un peu l'endroit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:26

Il me semble, au vu de ma faible expérience mais c'est mieux que rien, que les licornes ne sont pas les seules à avoir confiance en l'homme et à les épauler. Seulement, je pense qu'elles doivent avoir un paquet d'espoir de côté parce que l'humain à une fâcheuse tendance, premièrement à ne pas retenir les leçons qu'il doit apprendre de ses erreurs et deuxièmement à tout aggraver.

Pourquoi pas ? ça pourrait me permettre d'apprendre de nouvelles façons de taquiner =)
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:51

Et tu as entièrement raison ! Elles sont très loin d'être les seules ; en revanche elles sont uniques dans ce qu'elles représentent et aussi dans la liberté qu'elles expriment.

Le fait que l'humain n'apprend pas les leçons de ses erreurs n'est qu'une apparence globale, l'important c'est ce que chaque âme humaine apprend... soit en faisant des erreurs, soit en subissant ces erreurs. Par exemple la guerre est une erreur constamment répétée, mais elle est la source d'une expérience et d'une croissance intérieure considérable. En tant qu'humains, nous avons à progresser de cette manière, et toutes ces erreurs sont essentielles pour leur expression et notre possibilité de les comprendre et de les transmuer. La Terre est un peu le "chaudron alchimique" de l'Univers, c'est la confrontation des opposés qui tendent à se retrouver, et l'expression exemplaire de l'amour qui survit et s'élève au delà de tous les obstacles.

Ma VDD peut, si elle le désire, poster à la suite de "Aventures au pays des fées.." dans les ABW, pour m'y faire une vilaine farce (ou pas hein :p) là où Irildor est Altélys !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:51

Euh... Je dois être vraiment défaitiste et pessimiste envers la nature humaine (de toute façon j'aime pas les humains ! Razz) parce que, certes, ce que tu dis est très juste, mais si l'on comparait le nombre de personnes qui intrinsèquement évoluent, changent en vue du bien (Platon RPZ Razz) au nombre de celle qui s'en tape les oreilles avec une babouche, cette dernière catégorie serait plus importante. De toute façon, un animal fait toujours au plus simple et au plus court, et, quoi que l'on dise, l'homme est en partie animal. Donc, il fait lui aussi au plus simple. Sauf que changer positivement, réfléchir sur ses actes, la réflexivité en général c'est dur et ça prend du temps. Tirer sur tout le monde et extorquer du fric au gens qui galèrent pour avoir c'est plus simple et plus efficace sur le court terme.

Mon VDD ne croit-il pas qu'on est en train de pourrir la rubrique avec nos réflexions ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:36

Je crains, hélas! que ma VDD ait raison ! On demande des extra-VDD pour recadrer les vils bavards que nous sommes !

Pour le reste de ma VDD, je pense que la période actuelle est toute particulière parce qu'elle est la plus haute réussite de ce groupe d'homme que de tous temps on a pu résumer en esclavagistes généraux dans leur soif de dominer justement l'humanité... Ceci entraînant une société qui exacerbe, cultive et entretient une manière de vivre et de réagir excessivement égoïste, injuste et violente. Mais le sombre piédestal de cette domination s'ébrèche, on le voit même par rapport aux plus riches qui, aux USA et en Allemagne notamment, font des discours publics pour réclamer plus de justice et donc une lourde taxation sur leurs propres profits.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:53

Personnellement la brèche que tu distingues dans les privilèges des castes supérieures (parce que oui, hélas, la société marche toujours ainsi, comme dans le plus sombre des moyen-âge) je ne la perçoit que comme apparence, masque destiné à rassurer les foules et à affermir le pouvoir qu'ils détiennent déjà. En outre, j'en parlais hier avec un ami, le contexte mondial s'empire : la crise est loin d'être terminée, l'état de l'Europe s'aggrave (rien que la dette française est incommensurable), il y a une forte montée des islamisme et des nationalisme dans divers pays du monde (sans parler des dictatures encore en place)et, au passage, c'est comme ça que la deuxième guerre mondiale a commencée... Donc, si tu considères le monde sous cet angle, comment y voir une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:31

Et bien, la vdd de mon vdd aime bien flooder dans tout le forum, je vois ^_^


Dernière édition par Estelle le Jeu 8 Déc - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:32

Très heureux de recroiser ma VDD avec Véga dans les anciens quartiers des Sorcières !

Mmmh ma VDD doit aussi me mettre dans le même sac que MVDDD, d'ailleurs c'est un peu moi qui ait ouvert la vanne...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:47

MVDD n'a rien à se reprocher, car à bien y réfléchir, je suis heureuse de voir qu'il y a de la vie dans l'Aube. Je suis seulement un peu triste de voir nos administratrice la délaisser ainsi...

Oui, heureusement que Vega est là, j'avoue qu'elle me redonne bien de la motivation pour venir et faire vivre cet endroit magique.

Donc, finalement, je vous remercie de flooder. Faites le, encore, et encore, et encore, pour ne pas laisser mourir l'Aube des Fées :-)
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:00

Ma VDD est trop gentille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:14

MVDD vient de me donner une idée grâce à sa relance du cercle des sorcières bannies :p

Merciiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:25

Merci à MVDD qui m'a permis d'en être l'inspirateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:48

Coté inspiration MVDD fait fort, je me suis bien reprise au jeu de l'écriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:51

ravit de retrouver mes VDD
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:36

Ravi que ma VDD soit ravie de retrouver ses VDD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:52

mon Vdd manque au forum
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Mon voisin du dessus! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin du dessus!   Mon voisin du dessus! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voisin du dessus!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon voisin du dessous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Caverne des Pixies :: Le coffre à jouet!-
Sauter vers: