L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Traditions et Légendes de la belgique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

Traditions et Légendes de la belgique. Empty
MessageSujet: Traditions et Légendes de la belgique.   Traditions et Légendes de la belgique. Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baron de Reinsberg-Düringsfeld, Traditions et légendes de la Belgique. Tome 1. Traditions et légendes de la Belgique: Descriptions des fêtes religieuses et civiles, usages, croyances et pratiques populaires des Belges anciens et modernes. Bruxelles: Ferdinand Claassen, Libraire-Éditeur, 1870, 443 pp. Une édition numérique réalisée par M. Gustave Swaelens, bénévole, journaliste à la retraite, Suisse.


Baron de Reinsberg-Düringsfeld, Traditions et légendes de la Belgique. Tome 2. Traditions et légendes de la Belgique:
Descriptions des fêtes religieuses et civiles, usages, croyances et pratiques populaires des Belges anciens et modernes. Bruxelles: Ferdinand Claassen, Libraire-Éditeur, 1870, 362 pp. Une édition numérique réalisée par M. Gustave Swaelens, bénévole, journaliste à la retraite, Suisse. Texte téléchargeable !

Donc c'est 2 livres , chaqu'un 6 mois de l'année.
Ils retracent les périodes de l'année et leurs coutume, reprenant carrément les éphémérides, et les rapprochants de tel ou tel religion, langues, coutumes, etc...

C'est un livre qui ne se lit pas d'une traite, mais un vrais régal. Le baron était un sage homme. Le livre d'après moi, n'es pas vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Traditions et Légendes de la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Traditions et Légendes de la belgique.   Traditions et Légendes de la belgique. Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:09


Sa a l'air trés intérressant et personnèlement sa pourrait me permettre de mieux connaitre la Belgique comme ma mère est d'origine flamande mais que je sais presque rien de ce pays.

Un de ces jours si je tombe dessus je n'hésiterais pas de l'acheter en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

Traditions et Légendes de la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Traditions et Légendes de la belgique.   Traditions et Légendes de la belgique. Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:13

Thorgal n'est pas situé en Belgique pour so histoir, au contraire il est plus dans les "terre viking", pour les contes et légendes belges.. je te conseil plutôt Servai.
Mais chez Servai , le héros fini mal. C'est pas une BD a lire aux tout petit.

Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Traditions et Légendes de la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Traditions et Légendes de la belgique.   Traditions et Légendes de la belgique. Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:33


Citation :
Thorgal n'est pas situé en Belgique pour so histoir, au contraire il est plus dans les "terre viking"

Bah je sais que l'histoire de Thorgal n'est pas situé en Belgique et je n'ai jamais sous entendus sa. Je n'ai jamais vus cette BD mais je sais quand même de quoi elle parle.

Mais merci pour le conseille de l'autre BD...
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

Traditions et Légendes de la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Traditions et Légendes de la belgique.   Traditions et Légendes de la belgique. Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:14

ha pardon, j'ai cru qu'il y avait eu confusion, avec la suite des postes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Traditions et Légendes de la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Traditions et Légendes de la belgique.   Traditions et Légendes de la belgique. Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:27


Haha ok bah ne t'escuses pas c'est rien! Smile
Mais merci quand même pour le conseille de BD! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traditions et Légendes de la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Traditions et Légendes de la belgique.   Traditions et Légendes de la belgique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions et Légendes de la belgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps des légendes
» TIR NAN OG le Pays des Légendes
» Mystères et Légendes de nos Campagnes
» Festival Trolls et Légendes
» Merveilles et Légendes des Forêts Enchantées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: