L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ici ce trouve les créations des participants!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Ici ce trouve les créations des participants!! Empty
MessageSujet: Ici ce trouve les créations des participants!!   Ici ce trouve les créations des participants!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:31

Voici le poème qui ouvre l'ouverture de ce concours :


Seul dans ma maison, j'étais.
Un bruit perturba mes pensées.
Me demandant qui osait me déranger,
Sortir, je ne pus m'en empêcher.

Elle était au milieu de la clairière,
Ses cheveux bruns s'emmêlant dans des branches de lierre.
Ses yeux noisette sur moi se posèrent,
Elle n'était que lumière.

Elle se pencha vers moi,
Enivrant mes sens.
J'aurais aimé rester avec elle durant des mois,
Mais je ne pus qu'écouter mon maître et mon allégeance.

Pensant à elle pendant des années,
Je ne pus que constater
Qu'elle m'avait oublié.

Pensant que j'étais mort,
Par un autre elle s'était faite couverte d'or.

Pourtant un jour,
Elle m'avoua son amour.
Reflétant mes pensées, le soleil n'était qu'incendie
Je ne pourrais l'oublier de ma vie.

Membre Anonyme n°1


Dernière édition par Liline le Jeu 10 Fév - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Ici ce trouve les créations des participants!! Empty
MessageSujet: Re: Ici ce trouve les créations des participants!!   Ici ce trouve les créations des participants!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:26

voici une autre participation :

Ici ce trouve les créations des participants!! Estell10


membre anonyme n°2
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Ici ce trouve les créations des participants!! Empty
MessageSujet: Re: Ici ce trouve les créations des participants!!   Ici ce trouve les créations des participants!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:24

Ici ce trouve les créations des participants!! Poucel10

membre anonyme n°3


Dernière édition par Liline le Dim 27 Fév - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Ici ce trouve les créations des participants!! Empty
MessageSujet: Re: Ici ce trouve les créations des participants!!   Ici ce trouve les créations des participants!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:26

Noble Puissance, je voudrais te demander l'impossible, pourtant réalisable à l'infini. C'est que je demande l'infini, et qu'en ce monde, le seul moyen de toucher ce désir est de demander l'amour.

Pourtant, en ce jour, je ne demande pas ce que je pourrais avoir, mais ce que je pourrais donner. Tu le sais, toi, que le bienfait donné est reçu en retour à l'infini, et tu souris sans doute de ma fausse modestie, car en voulant donner, je me permets surtout de recevoir. Permets-moi cependant d'insister sur certains sujets qui me tiennent à coeur. Je voudrais, ô Puissance, que les dons que je peux accorder, que l'amour que je puis donner, le soient toujours dans toute la noblesse et la pureté du geste, sans jamais tolérer que je sois influé par des considérations indignes de ce que je voudrais exprimer. Je ne pense pas avoir failli en cette quête, et peut-être que si je te le demande, c'est que je l'ai déjà réalisé en moi. L'abîme est pourtant grand, qui sépare ce que nous comprenons et ce que nous vivons de la possibilité de l'exprimer. Mon sentiment s'envole, bercé par la volonté du coeur, et souvent, la matérialité me rattrape et me désole. Le corps aspire à la jouissance physique du ressenti, quand l'âme aspire à la jouissance intérieure du partage. Je sais pourtant que ni l'un, ni l'autre, n'ont complètement tort ou raison. La faute ne peut résider que dans le manque d'union entre les deux. Le blâme n'est pas tant d'être trop éthéré et trop peu matériel, que d'être trop concret et trop peu aérien. Là n'est-il pas cependant la vérité du sentiment ? L'amour se doit d'être complet, et s'il a essentiellement besoin de lumière, il ne peut également se passer de matière.

Je parle, et je ne sais plus où j'en suis. Le sais-tu, toi ? Ah ! Tu ris. C'est que l'amour ne sait jamais où il en est, puisqu'il est en tout.

Je crois que ce n'est pas tant l'intérêt d'être exaucé qui motive l'inspiration d'un voeu, c'est surtout la conviction que l'on est prêt à le trouver. Veux-tu me dire que c'est moi qui découvre et réalise toutes les espérances de mon coeur, et que tu n'es là que pour éclairer le chemin ? Ah ! Je comprends mieux à présent. En définitive, tu as exaucé mon voeu par le simple fait que tu m'as permis de te l'exprimer. C'est assez amusant. En te remerciant je me remercie moi-même, dis-tu ? C'est étonnant de considérer à quel point nous avons tout en nous-même, et qu'il nous suffit de dévoiler ce que le coeur sait de tout éternité.

Je te remercie tout de même d'avoir répondu si favorablement et si promptement à ma demande. C'est assez merveilleux. Le problème... c'est qu'en réalisant et en comprenant tout ce que j'ai su exprimer, je me rends maintenant compte que... j'ai encore tout à dire. Quelle est cette impression déstabilisante de ne plus savoir où l'on en est, quand on vient de dire qu'on le sait ?

Il faut vivre ses espérances, certes. C'est d'accord. Il faut se rappeler aussi que nous ne savons rien du tout et que l'expérience est la réponse indicible de toutes les interrogations. On ne peut exprimer ni entendre ces souhaits : il faut les vivre avec ce qui échappe complètement aux mots et à la pensée.

Oui. Le coeur est le souverain de l'indicible...

Soyons heureux ! Tout est trouvé. Et par tous ces mots, je sais maintenant que je n'ai voulu exposer que l'inexprimable, sur le chemin éternel de ce qui doit être vécu.

Puisse la main de l'infini se poser sur tous les coeurs de lumière...

membre anonyme n°4


Dernière édition par Liline le Dim 27 Fév - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




Ici ce trouve les créations des participants!! Empty
MessageSujet: Re: Ici ce trouve les créations des participants!!   Ici ce trouve les créations des participants!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:12

C'est chouette tout ça ...Smile
Mais je pense que tu devrai les éditer en un seul poste non?:)ou attendre toutes les participation pour les publié en un seul post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

Ici ce trouve les créations des participants!! Empty
MessageSujet: Re: Ici ce trouve les créations des participants!!   Ici ce trouve les créations des participants!! Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:00

Aie aie aie, l'hébergeur d'image nous retire encore le droit de voter...
vivement qu'il remette les créations.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Ici ce trouve les créations des participants!! Empty
MessageSujet: Re: Ici ce trouve les créations des participants!!   Ici ce trouve les créations des participants!! Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:36

Ode à Epona

Hô ! Epona, aucune déesse ne sera si grande,
Si noble. Captive de tous ses êtres
Leur amour n’est pas fait de ces lettres
Mais, de l’adoration qu’ils répandent.

Hô ! Ecuyère populaire, et vénérée
Ta corne d’abondance est comme l’étoile
Brillant comme un diamant, aux pieds de tes protégés
Qui nous empêche de percevoir
Que tu es grande reine de la fertilité.

Hô ! Belle divinité, renommée personnifié
Loin des phobies, des regrets, et des troubles,
Tu guide avec tant d’amour
Les âmes vers des îles éclairées.

membre anonyme n°5
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ici ce trouve les créations des participants!! Empty
MessageSujet: Re: Ici ce trouve les créations des participants!!   Ici ce trouve les créations des participants!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici ce trouve les créations des participants!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici ce trouve les créations des participants Du Défi de Mars
» Mes créations à l'argile
» Créations et réalisations : Liline
» Les Féériques créations d'Abelis!
» Bella (avec 2 ailes) - Créations féériques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Aux Doigts de Fées :: Au fil des mots :: Concours de Février!!-
Sauter vers: