L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Processus de fabrication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:12

Quand on s'intéresse aux cosmétiques, il est toujours intéressant de connaitre le processus de fabrication, car il est relativement complexe. De nombreux ingrédients sont subtilement dosés afin d'obtenir un mélange harmonieux, et efficace, de type émulsion, suspension, mousse, gel...

Un produit cosmétique classique contient 4 types de composants :

- Un excipient : Celui-ci à un rôle de support des principes actifs, il va moduler la pénétration de l'actif dans l'épiderme.
Des principes actifs : Ceux-ci apportent toute son efficacité au produit cosmétique.
- Des adjuvants : Ils sont souvent indispensables, ce sont les conservateurs, les stabilisants, les humectants. Ils empêchent la préparation de se dessécher.
- Des additifs : Ils peuvent être facultatifs, parfois indispensables. Ils sont représentés par des parfums et des colorants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:42


Merci! Smile
Je ne connais à vrai dire pas tous ces thermes mais du coup je les comprends mieux! En tout cas au lycée le therme "adjuvant" existé pour nos préparations et mélanges de produits pour créer un milieu saint et propre aux animaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:05

Mmmh, ça m'a donné une idée de post, je m'en occuperai bientôt... Smile
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:25

fabriques-tu tes cosméto estelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Invité
Invité




Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:32

Non, pas encore, mais c'est quelque chose qui m'intéresse fortement Smile
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:19

si tu veux des renseignements ou autre je peux te renseigner Wink sa fait 1an que je les fait moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Invité
Invité




Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:50

Oooooh tu m'intéresses Very Happy

J'aimerais, si cela ne t'ennuies pas, que tu nous fasses partager ton expérience. Raconte nous comment tu es venue à les fabriquer toi même, comment cela se passe, qu'est ce que ça t’apporte, etc...
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:22

ok Very Happy
je dois faire un topic ou j'en parle sur le tien ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Invité
Invité




Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:24

Comme tu le sens, moi ça ne me dérange absolument pas que tu en parles ici, étant donné que c'est le même sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:50

Dans la mesure où ce topic est dédié aux "processus de fabrication", je pense que ce serait bien de le faire ici, ce qui permettrait d'étoffer le sujet lancé par Estelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:04

d'accord est bien j'y vais, lol

j'ai du commencer pour ma puce, car les produits de pharmacie ne lui allait pas quand même, toujours des fesses rouges, des petit bouton..si je me souviens bien, lol j'avais donc du faire du liniment, puis j'ai enchainer sur gel douche, puis shampoing...maintenant je fais tout Very Happy
c'est devenue une vrais passion, j'essaye de faire quelque chose tout les jours Smile sinon se que sa a changer et bien, presque tout, ma puce n'as pas de rougeur, ni autre chose, nous avons la peau sèche fragile, et donc sa va mieux, les probleme de cheveux par exemple on été résolu..et se qui est bien avec le homemade c'est que l'ont fait comme on en a envie, la senteur, la forme, les actifs qu'on veut..et de sur ils sont plus efficace que ceux du commerce qui sont composer que d'eau principalement pas de pétrole dedans et surtout pas tester sur les animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:32

Ce qui me rebute toujours c'est le prix. Parce qu'en achetant tous les ingrédients séparément sur aroma-zone ou autre, ton shampoing te reviens à... facilement 20 euros -___-"
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:03

je comprend se que tu dit vega, mais se sont les matières première donc après tu peux te faire plusieurs bouteille de shampoing..
après faut voir les tensio-actif, les actif..tu peux t'en resservir pour autre chose..

edit : je ne sais pas si je met mon blog dans la section blog vu que c'est cosmétique..(si sa vous interesse^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Vega
néréides
Vega


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:27

Si si, met-le! c'est justement ce qui nous intéresse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:36

d'ac' Very Happy
je le met en signature si j'y arrive mais je ne suis que débutante..sa va faire 1an..^^
par contre c'est peut etre un peu le fouilli, donc l'index sera ptre plus facile, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
féerousse
Holda
Holda
féerousse


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2011

Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:12

alors vous êtes aller faire un tour, vous en pensez quoi? (après moi je reste débutante encore je trouve donc je n'ais pas 1001 recettes..) mais savoir si sa interesse toujours.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetomaison-djoul.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Processus de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Processus de fabrication   Processus de fabrication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Processus de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Beauté et bien être-
Sauter vers: