L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'expérience NSP, vous connaissez ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:49

Bonjour,
je ne sais pas si vous connaissez ce principe, les NSP, mais je vais vous expliquer.
Le principe est simple. Deux personnes qui tiennent une correspondance et qui s'envoie de temps en temps des petits colis. Voilà le principe simple des NSP. Ce sigle signifie un truc en anglais mais j'avoue avoir zappé la traduction.
Bref. En amoureuse des mots et de l'échange, j'aimerais me lancer dans cette aventure. Je vous poste donc ici quelques petites choses à savoir sur moi, et si l'aventure vous tente, ma boite à mp vous est ouverte. N'hésitez pas à ouvrir vous même un sujet si vous avez envie de tenter l'expérience Smile

Alors, moi je cherche une copine de chaudron, comme j'aime décrire. Une correspondante amoureuse autant que moi des mots, pour parler de tout, de rien, partager recettes trucs et astuces. Une personne qui aime la féerie et qui a su rester un peu enfant si possible Smile
J'aimerais, mais ça s'est optionnel, une personne proche de mon âge, pour évoluer avec elle, avancer en parallèle.

J'aime les voyages, les différentes cultures, la tolérance, l'ouverture d'esprit. J'aime les hippies, les babas cool, la zen attitude, la mixité, l'ethnie. J'aime les fées, la beauté, la féminité, les contes, les légendes. J'aime rêver, encore et encore. J'aime discuter, de tout, de rien, faire la cuisine, le bio, les cosmétiques. J'aime être une fille et agir en vraie fille, avec les défauts et les qualités d'une vraie petite nana. J'aime les gens simples, l'amour, la paix, la générosité, l'envie de changer les choses. J'aime la nature, les arbres, le respect de la vie et des êtres vivants. J'aime rire, échanger, apprendre, comprendre.

Ma boite privée vous est ouverte, pour toute question ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:01



A NSP is a "Non Secret Pal"...
Donc c'est une copine pas secrète sur le net avec qui on échange.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:03

Oh, merci pour la traduction Smile
J'adore l'idée de la correspondance, mais comme j'adore également faire des petits cadeaux, et faire découvrir aux autres des spécialités locales, j'aime bien le fait de s'envoyer de temps en temps un petit paquet rempli de surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:10

Tiens ! C'est une bonne idée ça ! Justement ça me manque un peu d'écrire hors ordinateur, en ce moment.

S'il y a des correspondants éventuels, avec moi les lignes sont un peu à la ressemblance d'Estelle : croire en la féerie, être optimiste, construire un monde plus vrai, savoir rester un enfant et laisser parler le coeur, respecter le monde et la nature, se laisser bercer par la légende comme d'une réalité, un peu tout cela si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:03

J'adooore cette idée!!!! et j'aime utiliser ma plume...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:24

j'avais perso pour traduction de NSP :
Near Special Person

perso j'en ai une depuis 2 ans 1/2 qui vit à l'opposé de moi ce qui fait que l'on ne s'est jamais rencontré mais ça se fera un jour !
nous nous envoyons des colis de temps en temps, surtout au moment de noël et à nos anniversaires, nous sommes créatrices toutes les 2 donc forcément les cadeaux sont tout trouvés (et les mêmes goûts en plus de ça !) bien sûr parfois il se glisse des petites choses achetées de ci de làWink
et on correspond pas mal par mail aussi, on prend des nouvelles réguliérement;)
c'est quelqu'un que j'apprécie énormément même si nous ne nous connaissons que virtuellement, je sais de par ses écrits que nous nous entendrions à merveille dans la vraie vie !
je vous souhaite de trouver votre NSP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:35

Merci pour ton expérience, j'espère trouver bientôt la mienne, également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:02


Moi toujours pas de NSP mais bon je me suis trouver quelques autres correspondants étrangers supers sympas et c'est une trés bonne experience aussi! Smile

Sinon j'ai une amie suisse qui à des NSP quebecoises et m'a dit que c'est une super experience!

Sa donne encore plus envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:19

Olala, j'ai trop enviiiiie !!
J'aimerais bien avoir une NSP Québécoise aussi (ou d'un autre pays d'une manière générale).
On va peut-être s'installer en Suisse, un jour, ce serait cool si j'en avais une de là bas aussi.
Mais ces témoignages me donnent vraiment envie donc j'espère avoir l'opportunité de trouver la mienne très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:35

Je me permets un petit up, si des fées sont intéressées, je suis toujours à la recherche d'une correspondante de chaudron :p
Revenir en haut Aller en bas
Irildor
Chevalier de l'Aube
Irildor


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 41
Date d'inscription : 02/11/2010

L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:38

Il y a aussi une possibilité sympa : participer à une "tournante".

Sur le thème de la féerie, on fait quelque chose comme cadeau (poème, dessin, histoire, création manuelle, bref ce qui rentre dans nos cordes), puis on envoie une fiche avec notre adresse en mp à une référente, qui nous met un numéro et tire aux dés l'ordre d'envoi (de manière à faire un cercle aléatoire, A envoyant à B qui envoie à C qui envoie à D qui envoie à A...).

Qu'en diriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr/
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:14

J'avoue avoir eu légèrement peur en lisant tes premiers mots lol

Oui, cela se nomme un Swap, je trouve que c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darklna
Luciole
Luciole
Darklna


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Loiret (45) pour le moment
Date d'inscription : 13/03/2011

L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:17

Pour vous parler de mon expérience en tant que NSP
J'ai une NSP depuis plus de 3 mois et je dois dire que cette espérience me fait vraiment du bien surtout du au fait que j'ai trouvé une personne exceptionnelle.
On a tellement de points , je savais pas que c'était possible lol^^
et franchement je suis vraiment heureuse d'avoir commencé cette aventure avec elle Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:36

les swap c'est sympa aussi mais ce n'est pas pareil, tu ne t'attaches pas autant à la personne, il faut faire 1 cadeau sur un thème à quelqu'un qui est tiré au sort
j'ai participé à 2 swap, un qui s'est super bien passé, et un autre où ma swappée ne m'a même pas laissé un petit mot pour me dire qu'elle avait bien reçu le colis (alors que j'avais le n° de suivi et je savais qu'elle l'avait reçu) et encore moins me remercié .... j'en n'ai plus refais depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:31

Bah voilà, c'est officiel. Demain je poste la lettre d'Héléna, ma NSP. Je ne voulais pas m'emballer trop tôt, j'ai souvent été déçue par des début de correspondances sans lendemain, mais là, je peux le crier haut et fort, j'ai une NSP Very Happy
Je m'entends vraiment très bien avec elle, lorsqu'on parle sur msn, et j'avais peur de m'attacher pour rien, au cas où cela n'aurait pas fait.
Mais là, avec ma lettre en main, et une certaine excitation enfantine, je suis vraiment très heureuse de commencer officiellement les échanges postaux.
Chut, c'est un secret, mais je lui ai créé une petite parure (bracelet/boucle d'oreille) que j'ai glissé en douce dans la lettre, j'appréhende, j'espère que ça lui plaira tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:25

super !! longue vie à votre correspondance NSPante;)
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:44

je suis sure que cela lui plaira c'est une jolie attention qui ne peut que lui plaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Darklna
Luciole
Luciole
Darklna


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Loiret (45) pour le moment
Date d'inscription : 13/03/2011

L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:56

Oh je suis sure que ca va me plaire Wink
Comme dit Liline, c'est une très jolie attention, je suis même un peu genée !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:34

Darklna, Idrilor et moi même sommes inscrits sur un forum spécial NSP et Swap : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais plus si je vous en avait parlé (vieillesse quand tu nous tiens) mais pour tous ceux/celles qui souhaitent se lancer dans l'aventure, c'est un endroit génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:19

Coucou à toutes les fées de l'Aube !!

Bon ben je suis toujours à la recherche d'une correspondante donc je me permets de poster ici un petit questionnaire afin de mieux me connaitre.
N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que nous avons des points communs et si vous avez envie de démarrer une correspondance avec moi.

Quelle est votre situation de famille ?
En concubinage.

D'où êtes-vous ?
De la région Rhône-Alpes.

Quelle est votre date d'anniversaire ?
Le 25 mars 1987.

Avez-vous des animaux de compagnie ? Si oui, quel est leur nom ?
Une petite minette, Cajou.

Quelle est votre activité professionnelle ?
Conseillère en produits naturels.

Langues parlées?
Français et quelques bases d'anglais.

Avez-vous des allergies ?
Je déteste l'odeur de la cigarette.

Quel est votre odeur préféré ?
Les odeurs fleuries, un peu piquantes, légères.

Quel genre de musique aimez-vous ?
Pop, rock, variétés, musiques du monde, celtiques, classique, ...

Quelles sont vos couleurs préférées?
Le rouge et le bleu dans leurs déclinaisons (bleu nuit, rose, violet....)

Quelle est votre saison préférez ?
Le Printemps, ensuite l'Automne, l'Hiver, et en dernier l’Été.

Collectionnez-vous un objet quelconque?
Tout ce qui touche au monde des fées et du petit peuple.

Quels magazines lisez-vous?
Des magazines féminins, santé, beauté, ...

Quel est votre style vestimentaire ?
Simple et décontracte, féminin, jeans, parfois en jupe...

Que faîtes-vous en ce moment ?
Je réponds au questionnaire ^_^

Quelles sont votre matière préférée ?
La soie et le satin.

Quelle est votre boutique internet préféré ?
Amazon.

Quels sont vos goûts culinaires ?
Légers, végétariens, équilibrés, beaucoup de fruits, du chocolat...

Aimez-vous les sucreries ?
Un peu, mais je calme le jeu sinon bonjour les dégâts Smile

Comment décorez-vous votre intérieur ?
Féerique, zen, assez enfantin, évasion...

Où vous habillez-vous ?
Sur le net, je n'aime pas trop essayer les vêtements. Sinon, à Gémo.

Vous économisez pour quoi en ce moment ?
Pour un futur projet de mariage, et un futur appartement mieux situé.

Avez-vous un blog ?
Oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?
Tout ce qui touche à la nature, la photo, les médecines douces, la cuisine, les huiles essentielles, la féerie, la fantasy, les mythes, les légendes, le paranormal...


Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience NSP, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: L'expérience NSP, vous connaissez ?   L'expérience NSP, vous connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience NSP, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment?
» Créatures présentez-vous .
» Le grand guide du monde merveilleux qui vous entourent
» AIDEZ MOI à gagner ce concours de dessin sil vous plait!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Caverne des Pixies :: Vos projets et activités-
Sauter vers: