L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le cercle des poètes disparus

Aller en bas 
AuteurMessage
Emerelle
hespérides
hespérides
Emerelle


Féminin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 17/12/2010

Le cercle des poètes disparus Empty
MessageSujet: Le cercle des poètes disparus   Le cercle des poètes disparus Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

Mon avis :

A voir à tout prix ! Un classique, un pur chef d'œuvre ! J'ai adoré et j'ai eu un grand mal à ne pas pleurer à la fin. (pas réussis)
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Invité
Invité




Le cercle des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Le cercle des poètes disparus Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:28

Comment ne pas répondre à ce topic, moi qui ai vu ce film de nombreuses fois, qui ai pleuré, frissonné, tremblé devant ce film.
Ce film n'est pas un film d'ailleurs, c'est une œuvre, une véritable œuvre qui vous pénètre, qui vous fait réfléchir, dont les dialogues résonnent dans votre tête comme des leçons de vie !
Oh, Capitaine, mon Capitaine !
Apprendre à cueillir les fleurs de la vie au jour le jour, apprendre le véritable sens de l'expression Carpe Diem, comprendre la beauté des mots et la saveur subtile de la liberté. Être libre de penser par sois même et de le crier haut et fort.
Oui, ce film m'a bouleversé, et il me bouleverse encore malgré les nombreuses fois où je l'ai vu.
Le livre est d'ailleurs tout aussi magnifique que le film, l'un et l'autre sont complémentaires.
Si vous pouvez le voir, n'hésitez pas, sautez dessus, savourez le et laissez le vous transformer.
Ce film est un de mes films préférés, si ce n'est mon film préféré.
Merci pour ce topic, merci pour ce partage, il vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Le cercle des poètes disparus Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:30


Alors je n'ai qu'un mot à dire je ne l'ai pas encore vus mais j'ai trés hâte de le voir du coup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Le cercle des poètes disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle des poètes disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des fées
» Loïc et le cercle de pierre
» Le cercle en sept points
» Créer un "cercle" lors d'un rituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Rêves et visions magiques du 7ème art-
Sauter vers: