Forum de discussions autour du monde féerique

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiiraba
Isfin
Isfin

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Lun 10 Jan - 21:43

Bon et ben voila je me lance ! Smile J'ai décidé, même avant d'avoir tous mes repères sur le forum, de commencer par quelque chose qui me tient à coeur. Comme beaucoup de gens sur Terre je dessine, à la main, a la tablette ... je ne suis pas très douée en peinture, mais je compte m'y lancer à un moment ! C'est toujours bon à prendre. En attendant je vous laisse avec quelques créations, plus ou moins récentes.

Celui-ci est le plus ancien de tous ceux qui figurent ici, en tout cas le plus ancien fait à la tablette graphique. C'était ma période très "Mangas" ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui ci, toujours à la tablette, dans un autre style, j'essaye un peu tout pour trouver le meilleur, mais je suis encore loin du résultat désiré ^^'. Il est plus récent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus récent fait à la tablette, représentant une Elfe de la Nuit tirée du jeu World of Warcraft. Un style plus cartoon et caricatural.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre Elfe de la Nuit, dessinée à la main cette fois ci. Excusez moi pour la qualité de la photo, n'ayant pas de scanner, je me débrouille avec les moyens du bord, et ceux, pour tous les dessins qui vont suivre ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inspiré du manga "Fruit Basket", Toru et Kyo Smile (ce n'est pas une copie de model)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un de mes meilleurs dessins fait en cours l'an dernier. Nous avions pour but de dessiner une partie de ce que nous voyons par rapport à l'endroit où l'on se situait. Pas évident comme exercice d'ailleurs ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ma période Jurassic Park, je cite le Parasaurolophus, un gentil et grand herbivore.

Un Vélicarptor, moins gentil, certes ... mais fascinant ! Model repris sur une image trouvée dans l'édition collector des films Jurassic Park[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une création un peu a part, faite à mes heures perdues, la musique m'a guidée, voila ce qui en résulte ! Un peu psychédélique ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour terminer (pour l'instant), mes arbres dont j'ai été si fière, réalisés en cours de dessin, l'an dernier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ces premiers dessins vous ont plus, c'est une première impression, je ne manquerais pas d'en reposer tôt ou tard ^^ En attendant, je me perfectionne !
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Elenna

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Lun 10 Jan - 22:03

Tu as bien fait de te lancer à nous montrer ce que tu as fait. Tu dessines des choses vraiment variées. J'ai bien aimé ton paysage psychédélique.
Voir le profil de l'utilisateur http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Eliwen
Doigts de Fée

Féminin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Lun 10 Jan - 22:05

Et bien moi je trouve tes dessins psychédélique bien plus puissant en émotions que les mangas.

Je crois que tu met la charue avant les beux a ce niveau la. Le manga est une esthétisation du réel, donc on dois savoir dessiner, comprendre le réel avant de l'esthétisé.

Bonne continuatrion dans tes créations Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum.htm
Kiiraba
Isfin
Isfin

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Lun 10 Jan - 22:09

Merci beaucoup =) en effet j'essaie de varié les plaisirs, et malgré mon aversion au départ pout le dessin de paysage, au final, ils sont tellement plus puissant en émotions ... Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Eliwen ! D'ailleurs j'essaie de moins en moins de dessiner de mangas, car justement peut-être doivent-ils être trop réel ? Et j'ai un esprit plus vagabond, je n'aime pas les contraintes et la fantaisie prime dans mon esprit, j'ai un besoin fort de m'évader ^^ apparement on le ressent plutôt bien dans mon dessin plus psychédélique, d'ailleurs j'ai vraiment ressentis beaucoup de chose on le dessinant ... curieusement ! Après chacun l'interprête à sa façon Smile
D'ailleurs mon prof de dessin de l'an dernier m'a toujours dis d'arrêter mes petits bonhommes de BD pour ne faire que du paysage ! Il n'a peut-être pas tord enfaite ?
Eliwen
Doigts de Fée

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Lun 10 Jan - 22:16

Je crois qu'il t'a encourager a quitté des prototypes, qui a un moment t'auraient coincé dans des normes.
En t'encourageant vers le paysage , il te pousse vers une des premiere leçon de dessin: la pespective.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum.htm
Kiiraba
Isfin
Isfin

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Lun 10 Jan - 22:20

Oui c'est une chose qu'il à mainte fois citée ! C'est d'ailleurs quelque chose avec laquelle j'ai pas mal de lacune ! Malheureusement cette année je n'ai plus ce professeur, mais une vieille chouette carrément trop professionnelle, du coup, on dessine des plans ... j'aime pas tellement =/ au moins lui, c'était un artiste ... elle c'est juste une pro, que j'aime pas du tout. Heureusement tout de même pour moi, on se croise quand même dans le lycée lui et moi et on n'hésite pas à discuter, il me donne des bons plans. Une fois même, quand il faisait encore assez chaud, et que j'avais deux heures de trous, il m'a proposer de dessiner alors nous sommes allés tous les deux dans le vergers du lycée, et j'ai encore eu l'impression d'apprendre des choses que je ne soupçonnait même pas !
Eliwen
Doigts de Fée

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Lun 10 Jan - 22:24

le talent c'est 1% de génie 99% de travail. C'est un bon prof que tu as la. Si tu fais des plants, garde ça en mémoire quand même. Surtout les découpes de volumes géométrique. ça te servira quand tu voudras réalisé des costumes féerique.
Tout les costumes traditionnel sont fait avec des formes géométrique.

Kiiraba
Isfin
Isfin

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Lun 10 Jan - 22:28

D'accord merci, je prend tout cela en note =) On en à jamais assez pour progresser ... Pour l'instant nous n'avons pas encore entamer les découpes, mais ça ne tardera pas !
Irildor
Chevalier de l'Aube
Chevalier de l'Aube

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Mar 11 Jan - 16:01

Le paysage est en effet très parlant, vivant et lumineux ! J'ai été marqué par celui-là et aussi par la deuxième elfe de la nuit, en noir et blanc. Je trouve que c'est très prometteur et j'espère que tu continueras cette envolée sans heurts ! Joli réponse d'Eliwen, oui je crois que tu as suffisamment d'inspiration pour te passer de trop de cadres. Et tu gagnes à dessiner à la main. Cette elfe c'est juste ton inspiration ou non ?

– Le coeur est l'art du juste, car les cieux racontent la gloire des licornes
Voir le profil de l'utilisateur http://souryami.blanchelicorne.fr
Kiiraba
Isfin
Isfin

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Mar 11 Jan - 16:11

Merci beaucoup pour ces encouragements Irildor Smile ! Nous avons d'ailleurs eu cours de "composition paysagère" comme ils appelent ça (dessin quoi) aujourd'hui, et nous avons du reproduire une photo, en faisant attention aux proportions, échelles ... un exercice pas franchement evident mais sur lequel j'arrive à me concentrer a fond XD (ça change des exercices de maths hm ...) quand je l'aurais récuperer, je tenterais de le poster ici.
Evidement j'ai l'intention de continuer et de me perfectionner dans ce domaine ! J'aimerais d'ailleurs changer d'orientation, car la jardinerie c'est bien jolie, mais ce n'est pas mon occupation favorite, et je ne m'en vois pas faire mon métier =/ enfin pour l'instant je cherche une solution ... pas évident !
Pour ce qui est de l'elfe, je me suis inspirée d'une image d'un jeu en ligne (World Of Warcraft encore une fois) donc elle ne sort pas directement de mon imagination. Même si les traits ne sont pas identiques à l'originale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba   Aujourd'hui à 22:14

Emotions sur fond Blanc ~ By Kiiraba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1