L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Les bougies : significations des couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:07

ARGENT

Cette couleur représente la force féminine et la Lune, ainsi que les rêves, la clairvoyance, la fertilité féminine, la famille et la maison.

BLANC

Le blanc est la couleur par excellence, peu importe la cause à défendre. Symbole de la lumière divine, de la spiritualité et de la pureté, le blanc pourra être employé pour atteindre de grands buts personnels et spirituels, ainsi que pour appeler les énergies positives. Il chasse les ténèbres et la confusion protège, nettoie, purifie et bannit le mal et les esprits de bas astral. Cette couleur remet de l'ordre dans toute chose et nous rapproche de l'essence divine. en cas de doute, elle peut remplacer toutes les autres couleurs.

BLEU

La vibration du bleu apporte la protection, l'argent et la prospérité, l'inspiration, la sagesse et la compréhension, le bonheur ainsi que la fidélité. Cette couleur représente également l'élément cosmique de l'eau (elle agit sur les sentiments) et la planète Jupiter, reconnue pour son influence sur les difficultés financières et l'abondance, la chance et le matérialisme, la fertilité masculine et le désir sexuel.

BRUN

Le brun vibre à tout ce qui est matériel et terre à terre. Il symbolise l'argent et les gains financiers, le succès matériel, le contrôle, l'équilibre et les assises solides, propres à l'accomplissements de toute action. Cette couleur représente également l'élément cosmique de la terre.

GRIS

La vibration du gris aide à neutraliser les influences négatives; il représente également ce qui est préjudiciable à l'homme, comme la maladie et les troubles pathologiques et physiques.

INDIGO

La vibration de cette couleur est plutôt paradoxale: elle représente le summum de la spiritualité, mais aussi Saturne et la sombre Lilith. Cela dit, assurez-vous d'utiliser cette couleur à bon escient. Côté positif, l'indigo représente l'Akâsha, c'est-à-dire le spirituel, le karma, la méditation, la neutralisation des actes d'une tierce personne; il contribue aussi à faire cesser les calomnies et les médisances.

JAUNE
La vibration du jaune favorise le développement de l'intellect, de l'imagination, de la pensée créatrice - , de la confiance; cette couleur symbolise également la persuasion, la concentration, l'inspiration , le savoir et l'attirance. Elle représente l'élément cosmique de l'air, donc toutes les facultés mentales.

MAGENTA

La vibration de cette couleur fait en sorte qu'elle peut être utilisée en conjonction avec les autres bougies afin d'accélérer le processus de matérialisation de vos désirs. Utilisée seule, elle apporte des changements rapides; elle est aussi efficace lors des exorcisme et des guérisons spirituelles.

NOIR

Le noir, lorsqu'il est utilisé positivement, absorbe et enlève tout, qu'il s'agisse de bannir ou de nouer les influences et pensées négatives, ou encore le mauvais œil, les malédictions et le mauvais sort. Le noir est également utilisé pour repousser les attaques magiques, pour amener la confusion chez les ennemis et réduire à néant leurs espoirs. Cette couleur représente aussi l'élément cosmique de la terre et la planète Saturne, laquelle englobe les œuvres sombres, le mal, la méchanceté le savoir ésotérique et la mort. Prenez garde à ne pas utiliser cette couleur avec des intentions égocentriques.

OR

La vibration de la couleur dorée, par son analogie avec la lumière divine, comporte sensiblement les mêmes caractéristiques que le blanc. Cette couleur représente la force masculine et le Soleil, la puissance, la gloire, les honneurs, le succès, la réussite, l'harmonie et les arts. Cette couleur attire les grandes influences cosmiques positives et bénéfiques.

ORANGE

La forte vibration de l'orange apporte de grands changements, des encouragements, de la stimulation et de l'attirance; du succès, de la créativité, l'enthousiasme et l'adaptation aux situations. Cette couleur représente également la planète Mercure, laquelle agit sur la divination et l'intuition, les affaires et le commerce, l'enseignement et les communications.

ROSE

La vibration du rose est propice à l'amitié, au bonheur conjugal et familial, à l'éveil du romantisme et de la spiritualité ainsi que l'éveil psychique et la guérison de l'esprit. Cette couleur est douce, tendre et pacifique.

ROUGE

Le rouge agit sur le courage et la volonté, la force physique et sexuelle, la vitalité, les passions et l'amour, mais aussi l'entêtement, la colère et la violence ainsi que la conquête de ses peurs et de ses angoisses. Cette couleur représente également l'élément cosmique du feu et la planète Mars, laquelle symbolise l'attaque et la défense, les jugements et la justice.

VERT

Le vert attire la guérison et la santé, l'abondance et la bonne fortune, la fertilité, la générosité, l'argent et la richesse, le succès, le renouveau, l'amour, le mariage, la stabilité et l'équilibre. Cette couleur représente également l'élément cosmique de la terre et de la planète Vénus, excellente pour les causes d'amour.

VIOLET

Cette couleur sert au succès, à l'idéalisme, pour les facultés psychiques, la sagesse, les progrès, la protection et divination. Mais aussi à contacter les esprits, à briser la malchance et à bannir le mauvais sort.



Sources: "150 rituels à faire avec des bougies" de Eric Pier Sperandio et Marc-André Ricard
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:22

Mouahahahaaaaa!!! j'adore , merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:37

de rien c'est avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:59


Et je rajouterais qu'une bougie s'utilise qu'une fois, que sa soit pour un voeu ; un rituel ; une demande ; etc...
C'est pour sa qu'en ésothérie les gens utilisent des petites bougies chauffe plat qui sont plus économiquent d'ailleurs mais surtout plus écologique comme moins de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:05

Une petite "superstition" lié au thème.

Allumer une bougie apaise les esprits, il n'y a qu'un jour sur l'année ou il vous est autorisé de les soufflés sans fâché les esprits. C'est le jour de votre anniversaire sur votre gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:59

Wow Eliwen c'est trés jolie!

Je pense qu'il serais important sur ce topic de rajouté la signification des flammes.

Et j'ai d'ailleurs retrouvé sa dans mon ordinateur tout à l'heur:



Interprétation de la flamme de vos bougies!

-Cela peut paraître un peu simpliste, mais parfois, lorsqu'on conduit un rituel, il arrive que les flammes des chandelles se comportent de façon étrange, refusent de rester allumée ou tanguent et ainsi de suite. Naturellement, il peut s'agir d'un simple courant d'air, mais c'est aussi, souvent, l'interaction de la flamme avec les énergies présentes.
-Voici comment interpréter les comportements les plus courants des flammes lors de rituels, mais prenez soin de vous assurer, d'abord, qu'il n'y a pas de cause, comme un courant d'air ou quelqu'un qui respire tout près de la chandelle.

-Lorsque vous allumez votre première chandelle de rituel
Si celle-ci s'allume du premier coup et que la flamme est brillante et haute, cela signifie que votre pièce est conductrice de magie. Vous avez choisi l'endroit idéal pour vos rituels. En revanche, si vous éprouvez de la difficulté à allumer votre première chandelle, cela veut dire que des énergies négatives sont en place, refaites alors un rituel de purification.

-Lorsque la flamme de vos chandelle «tourne»
-Dans le sans des aiguilles d'une montre, cela signifie que les éléments et les déités sont avec vous, vous êtes particulièrement bénis. Si la flamme tourne dans le sens contraire, il s'agit d'une perte de votre énergie, rectifiez la situation en demandant aux éléments de faire tourner la flamme dans l'autre sens.

-Lorsque la flamme d'une de vos chandelle à une couleur particulière
Cela a une signification; voici les principales. Une teinte verte signifie une énergie de guérison; une teinte de bleue signifie une grande spiritualité; une flamme qui contient les couleurs de l'arc-en-ciel signifie la présence d'un ange, d'un guide, ou d'une entité supérieur.

-Lorsque la flamme pointe directement vers le ciel
Cela indique que les entités supérieur sont auprès de vous et observent votre rituel avec intérêt.


Voila, j'espère que ce petit partage de trois fois rien vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitimeMer 12 Jan - 1:05

C'est flippant XD

Mais très intéressant , merci ma soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:48

De rien! Wink

Et aussi je ne l'ai pas précisé mais j'ai déja observé ces changements sur des bougies.
Changements de couleur ; tourne ; trés droite et haute; etc...

Un exemple:

Un jour ou j'étais triste j'ai allumé une bougie pour envoyé une pensée à quelqu'un que j'ai perdus, et lui montré que par ce geste, et malgré son absence je pense à lui, tout sa pour dire que la flamme c'est mise à tourner au tour de la mèche dans le sens inverse des éguilles d'une montre, et c'est vrai qu'à ce moment la j'étais fatigué d'avoir trop usé de mon magnétisme cette journée la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bougies : significations des couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : significations des couleurs   Les bougies : significations des couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bougies : significations des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bougies
» La signification des couleurs.
» Correspondances de couleurs
» peut on voir des couleurs avec un pendule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Secrets d'Enchantement et objets magiques-
Sauter vers: