L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Passages vers le monde des fées

Aller en bas 
+2
éléonore
Amie des arbres
6 participants
AuteurMessage
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:32

On peut trouver dans la nature de nombreuses traces des fées, même assez proches des zones bâties. Si l'on développe sa sensibilité en ce domaine, on peut arriver à identifier intuitivement un endroit où les fées sont proches: arbre bizarrement tordu, monticule broussailleux, tas de cailloux, anciens lieux préhistoriques (dolmen perdu dans les bois ou au milieu d'un champ, et un peu isolé, par exemple), ou versant de colline parsemé de fleurs, sous-bois riche en campanules, etc... tout lieu qui suscite une "atmosphère" particulière. Je sais que sur certains lieux où j'arrive en pensant aux fées, je ressens qqch eu niveau de la poitrine... Mais si je suis sur les mêmes lieux en faisant la causette avec qqn, je ne ressens rien. En fait, même s'il y a du monde, mais que je reste en retrait des autres en invoquant les fées silencieusement, je ressens qqch.

Les fées laissent parfois des traces de leur présence dans les lieux herbus: ce sont les "cercles de fées", où l'herbe pousse plus foncée et/ou plus longue. On dit que cela est causé par la présence d'une moisissure, des champignons; c'est une explication rationnelle intéressante... mais qui n'explique que l'on peut pressentir là une présence féerique.
Les fées aiment bien ces lieux circulaires dans la nature, comme aussi le pied des arbres. Elles utilisent ces cercles pour y danser.
On peut essayer d'installer dans un coin de jardin un cercle pour les fées, avec des cailloux colorés et brillants par exemple, et/ou en en ménageant un sous un arbuste bas, un peu en retrait, pour que les fées puissent être tranquilles quand elles y viennent. Après... il faut que l'endroit leur agrée...

Il exite aussi des "sentiers des fées", des chemins étroits, venant apparemment de nulle part, et s'achevant brusquement près d'une pierre ou un monticule. Il paraît qu'il existe de tels sentiers aussi dans les maisons.
Je ne crois pas qu'il soit possible d'en créer, même si l'on veut faire plaisir aux fées. Ce sont elles qui créent leurs chemins... et si l'on regarde comme du coin de l'oeil un de ces sentiers, on peut avoir le bonheur d'apercevoir un être féerique... peut-être. Un tel sentier est en fait un lien entre nos deux mondes.

Déjà, avoir la chance de tomber sur un lieu féerique est une grâce qu'elles nous font. Il faut être attentif, avoir l'esprit disponible, sans prévention, se rendre abordable intérieurement, consentir à ne pas vouloir tout expliquer rationnellement... Alors, les fées s'approchent et savent se rendre un peu plus présentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:38

N'est-ce pas la nuit de Samain? N'est-ce pas une des périodes de l'année où les mondes communiquent entre eux, notre monde et l'autre monde?
Eh bien, ce soir, il y avait autour de la lune, qui est presque pleine, un grand halo blanchâtre. Etant donné ce que j'ai écrit hier, je me suis dit qu'en effet les deux mondes communiquent...
Sur ce, je suis allée marcher un peu dans mon jardin sous la lune. En m'approchant d'un gros buisson, je l'ai vu s'illuminer de nombreuses petites lumières... Explication rationnelle: ce sont les gouttes d'humidité (il y a eu du crachin tout l'après-midi) qui brillent sous la lune. Peut-être. Il me plaît aussi d'y voir un cadeau des fées en cette période de transition. Il y a longtemps qu'elles m'avaient fait signe. Le buisson était très beau, tout lumineux de perles blanches, mais, à mesur que je m'éloignais, tout s'éteignait. A qq pas, ce n'était qu'un buisson dans l'ombre, sans rien de particulier.
Merci aux fées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Invité
Invité




Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:09

Merci pour ce partage, Amie des arbres ! Very Happy

(Je viens de faire évoluer mon avatar : il évolue en fonction de la saison ...)
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
méliades
méliades
éléonore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 23
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:48

Merci beaucoup pour ces précieuse information . cat
Dans ma nouvelle maison , je ferait un cercle des fées avec des pierres au jardin (esperont qu'une d'elles passe par ici , comme j'habite en campagne et non en ville peut-êtres que j'en verrais ) .
Merci . flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ilec
Isfin
Isfin



Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2013

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:41

Bonjour,
Je crois que la nuuit de Samain est la plus propice, mais que dire des autres nuits (esbat, et sabat) ? Sans compter toutes les nuits ?
Bien à vous,
Ilec
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
méliades
méliades
éléonore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 23
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:45

Qu-est se que les nuits de samain esbat et saba ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilec
Isfin
Isfin



Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2013

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:08

Bonjour Smile
Alors, c'est tout simple : samain, c'est halloween, version preligieuse paienne. Quant à l'esbat c'est la nuit de la pleine lune. Tandis que le sabat, c'est une fête religieuse, paienne, dont samain fait partie.
Comprends-tu ?
Xela
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
méliades
méliades
éléonore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 23
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:41

Oui .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:05

On dit que minuit est d'une manière générale une heure magique, un passage, une transition. Un peu comme Samhain (je ne sais jamais si je dois mettre un "h" ou pas), fête que j'apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:37

Des moments "intermédiaires", passages entre les saisons, entre deux journées, où des portes s'ouvrent entre notre monde et celui de l'invisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Licoginie
Luciole
Luciole
Licoginie


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2013

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:30

Mon père à construit de petits murets derrière la maison pour faire un jardin en escalier (que ma soeur et moi, quand on était gamines, arrêtions de nous chamailler pour avoir "notre plantain"... vous savez ce que c'est "non là t'es chez moi ! on a dit jusquà la borne et tu l'a déplacée exprès...") bref...

Ce pourrait-il, que malgré que ce soit une contruction récente des "êtres magiques" s'y soient installées ?

Pas forcément que des fées. Car contre les pierres que nous avons ramassés en forêts et qui contiennent beaucoup de cristal de roche, le lierre pousse extrêmement vite !
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:51

Pourquoi pas? Bien que méfiants ou timides dans des lieux encore nouveaux pour eux, les "êtres magiques" viennent si on les laisse tranquilles et s'ils pensent être en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
renard
Aril
Aril
renard


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : près de metz
Date d'inscription : 15/11/2015

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:16

Amie des arbres a écrit:
.
Sur ce, je suis allée marcher un peu dans mon jardin sous la lune. En m'approchant d'un gros buisson, je l'ai vu s'illuminer de nombreuses petites lumières... Explication rationnelle: ce sont les gouttes d'humidité (il y a eu du crachin tout l'après-midi) qui brillent sous la lune. Peut-être. Il me plaît aussi d'y voir un cadeau des fées en cette période de transition. Il y a longtemps qu'elles m'avaient fait signe. Le buisson était très beau, tout lumineux de perles blanches, mais, à mesur que je m'éloignais, tout s'éteignait. A qq pas, ce n'était qu'un buisson dans l'ombre, sans rien de particulier.
Merci aux fées!!!

Trés jolie expérience ^^
Les fées invoquent en nous l'âme d'enfant,
la capacité à s'émerveiller de tout ^^

Travailler son âme d'enfant permet de mieux les voir,
être plus réceptif à elles ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ilec
Isfin
Isfin



Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2013

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:35

Bonjour Smile

En revenant de la célébration de halloween j'ai gardé la citrouille. Il y a des êtres dedans, vu que l'énergie fluctue.

Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:20

Je pense que, selon notre tempérament, une communication existe avec le monde des fées pour chacun. Mais est-il bon de raconter comment cela se passe? Dans les récits anciens, les fées rompent le contact si on dévoile leurs actions....
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Loup-Blanc
Feu Follets
Feu Follets
Loup-Blanc


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015

Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:03

Je communique avec les fées et je les ressens leur présence. Il est vrai que nous devons pas dévoiler leurs actions bien faisantes sur nous, la nature et les animaux. Il y a des fées qui sont "positives" et d'autres un peu moins... Mais sont toujours "positives" bien que je les classerai dans neutre.

La fée qui habite chez moi me dit ceci :

Chers humains nous vivons en permanence avec vous, il y a certains lieux où nous n'allons pas pour respect de la sphère privée : Les toilettes, la salle de bain ou la douche...

En général nous vivons vers vos plantes ou dans des minéraux.
Nous avons tous une spécialité.

Nous vivons dans un plan différent du votre mais qui est un complément...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passages vers le monde des fées Empty
MessageSujet: Re: Passages vers le monde des fées   Passages vers le monde des fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages vers le monde des fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessiner le monde des Fées : Les clefs vers le royaume
» tarot ésotérique du monde des fées
» Le Pouvoir de Tan-Kil [ BD sur le monde des fées]
» Le monde extraordinaire des contes de fées
» Feerie Art - Peindre le Monde des Fees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Secrets d'Enchantement et objets magiques-
Sauter vers: