L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la couture!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Primerose
hespérides
hespérides
Primerose


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : lorraine, vosges
Date d'inscription : 19/03/2008

la couture! Empty
MessageSujet: la couture!   la couture! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:59

aller je me lance! y a t'il des couturières ici? je pense fortement que oui!

pour ma part je suis devenue couturière par la force des choses, c'est à dire: ma mini taille!!!
je ne suis pas une couturière confirmée, et j'ai encore pas mal de défauts à rectifier, notamment dû à l'impatience...

voici donc quelques vêtements cousus, dont j'avoue être assez fière, même si les défauts sont présents en bon nombre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc, j'aime pas mal le style lolita version japonaise, j'aime beaucoup mettre des petites dentelles et fioritures un peu partout!

On se prend vite au jeu de la "création" car avec toutes les possibilités données grâce aux différents accessoires et tissus ça devient très passionnant!ainsi je présente aussi mes "créations" au passage sur mon petit site "perles de rosée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'avoue espérer les vendre via les manifestations du genre vide grenier et compagnie, ainsi, j'aimerais bien recevoir conseils et avis sur les prix, si les articles sont présentables ou non ect...Dans mon entourage personne n'est très friand de ce genre de choses, alors je n'ai que mon propre avis ce qui fait...peu!

bref, la couture c'est extrêmement pratique!!ainsi, si des petites fées s'amusent tout comme moi, qu'elles n'hésitent pas à montrer leurs créations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Berhed
Elenna
Berhed


Féminin Nombre de messages : 509
Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor
Date d'inscription : 06/05/2007

la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:19

oh !! super mignon !!

je suis sure que tu dois ressembler à une fee
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:59

tu te débrouilles vachement bien !! bravoo !!
et c'est super joli en plus flower
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:35

Ce que tu fais est... féérique.
Pour avoir une idée des prix, tu pourrais peut-être aller voir sur des sites de ventes de vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Primerose
hespérides
hespérides
Primerose


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : lorraine, vosges
Date d'inscription : 19/03/2008

la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:20

merci beaucoup pour ces compliments! Embarassed

merci pour le conseil Amie des arbres, mais en fait le soucis, c'est que soit dans les magasins, ils ont des effets du même genre, fabriqués dans des contrées lointaines et exploitées donc, les prix sont très bas, où soit c'est des effets de marque et là, les prix flambent carrément pour cause de la marque justement.ce qui fait que trouver à mettre un prix n'est pas forcément évident.
bon, en tout cas, je vous remercie!
j'ai tout de même fait un petit sondage de prix autour de moi et ça a l'air correct donc bon...on verra!

et sinon...il n'y a personne qui coud? a! je suis étonnée tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Invité
Invité




la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:58

tu peux peut être regarder sur dawanda, beaucoup de créateurs y vendent leurs vêtements et bijoux, ça peut donner 1 ordre d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
hespérides
hespérides
Primerose


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : lorraine, vosges
Date d'inscription : 19/03/2008

la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:20

merci pour le lien!!
j'y suis donc allée faire un tour! ça va!, mes prix sont raisonnables! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:32

Oh la dernière est vraiment a mon gout, sublimissime! Je voulais me mettre a la couture récemment mais je ne sais pas par où commencer... j'ai envie d'une robe mais c'est quand même un peu prétentieux pour un début Razz une robe du style moyen âge ou gothique avec des dentelles des frou-frou etc... bref un truc impossible a faire pour moi héhé...
Si tu peux me donner quelques conseils pour un début je serait ravie! bonne continuation c'est vraiment fabuleux ce que tu fais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:33

commences par des choses simples, ma 1ère créa était une ceinture avec un laçage, puis des sacs, pour te faire la main
et puis dès que tu as un peu d'assurance achète toi un patron de robe et hop c'est parti !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
hespérides
hespérides
Primerose


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : lorraine, vosges
Date d'inscription : 19/03/2008

la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:40

je suis d'accord avec Dina.

bon, pour mon cas je n'ai pas commencé par du simple (veste avec doublure et compagnie...!!)

je pense qu'il faut aussi bien visualiser le vêtement ,c'est de la géométrie dans l'espace, comme les cubes que l'on fait en papier.. 'bon, c'est ma vision des choses. Very Happy )
de mon côté je fais un genre de "story board"'(!!) pour le montage du vêtement, savoir quoi coudre en premier, quels ourlets et coutures faire en premier, dans quel ordre.
ça reprend les parties du patron écrit, mais je visualise mieux avec des petits dessins, donc bon...et puis, j'avoue ne pas toujours comprendre tout à fait les explications fournies, alors je m'en refait sous forme de schéma et c'est parti!

il faut prendre son temps et pas être super impatient de voir le résultat (comme moi!! ) ça évite des erreurs et de devoir démonter pour tout remonter! Laughing

ne pas hésiter à monter le vêtement en assemblant les parties en les cousant à grands points. ça donne un premier aperçu. je n'ai pas de mannequin alors ça aide pour ajuster (surtout quand les patrons ne correspondent pas à ta taille)

et puis biensûr, avant de réellement commencer, s'habituer à la machine à coudre, voir les points, la marche arrière, comment changer le fil...

et puis, surtout surtout surtout se faire plaisir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Invité
Invité




la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:45

très bien résumé Primerose !
la patience est la clé !!
bonne couture !!
Revenir en haut Aller en bas
Eraga
Isfin
Isfin
Eraga


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : France/Landes
Date d'inscription : 22/05/2011

la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:14

J'adore L'avant dernière robe!ca fait petite maison dans la prairie c'est trop chou^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eraga1998.skyrock
Eraga
Isfin
Isfin
Eraga


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : France/Landes
Date d'inscription : 22/05/2011

la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:33

Primerose a écrit:
aller je me lance! y a t'il des couturières ici? je pense fortement que oui!

pour ma part je suis devenue couturière par la force des choses, c'est à dire: ma mini taille!!!
je ne suis pas une couturière confirmée, et j'ai encore pas mal de défauts à rectifier, notamment dû à l'impatience...

voici donc quelques vêtements cousus, dont j'avoue être assez fière, même si les défauts sont présents en bon nombre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc, j'aime pas mal le style lolita version japonaise, j'aime beaucoup mettre des petites dentelles et fioritures un peu partout!

On se prend vite au jeu de la "création" car avec toutes les possibilités données grâce aux différents accessoires et tissus ça devient très passionnant!ainsi je présente aussi mes "créations" au passage sur mon petit site "perles de rosée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'avoue espérer les vendre via les manifestations du genre vide grenier et compagnie, ainsi, j'aimerais bien recevoir conseils et avis sur les prix, si les articles sont présentables ou non ect...Dans mon entourage personne n'est très friand de ce genre de choses, alors je n'ai que mon propre avis ce qui fait...peu!

bref, la couture c'est extrêmement pratique!!ainsi, si des petites fées s'amusent tout comme moi, qu'elles n'hésitent pas à montrer leurs créations!



Je m'habillais en lolita avant!mais plus maintenant!mais j'aime toujours!(ps: dsl pour le double poste!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eraga1998.skyrock
Contenu sponsorisé





la couture! Empty
MessageSujet: Re: la couture!   la couture! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la couture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Aux Doigts de Fées :: Vos merveilleuses créations-
Sauter vers: