L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:00

Vous pourrez sûrement me retrouver aux médiévales de Bellaing ,à côté de Valenciennes (Nord)
le samedi 12 septembre en nocturne à partir de 18h
et le dimanche 13 septembre de 10h à 19h

J'y suis déjà allée 2 fois en tant que visiteur et je n'ai pas été déçue !
le village est déjà joli avec un beau petit château et pour l'occasion il est super bien décoré, il y a 1 campement (même plusieurs il me semble), quelques superbes animations (échasses, marionettes...) et il y a de supers beaux stands ! bref encore une belle fête !
le site n'est pas encore mis à jour et l'affiche n'est pas encore dispo pour cette édition, je ferais les mises à jour quand les infos tomberont
Pour info l'entrée et les spectacles sont gratuits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques photos de l'année dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par dina le Lun 23 Aoû - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Isfin
Isfin
Arwen


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:20

Ca m'a l'air bien sympathique! flower En plus ce n'est pas très loin de Paris, reste à savoir comment y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://faeries.unblog.fr/
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:39

ah oui ça c'est le soucis, pour aller jusqu'à Valenciennes pas de problème, en train c'est largement faisaible mais après de Valenciennes à Bellaing il y a une dizaine de minutes en voiture et je ne sais pas si il a 1 gare à Bellaing étant donné que c'est 1 village
si je n'avais pas exposé j'aurais pu te prendre à la gare de Valenciennes mais là ça va être un poil compliqué !
peut être que quelqu'un du forum va y aller et pourra te rendre ce petit service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:52

WAAAA ça m'a l'air plutôt bien tout ça Shocked
Décidément dans le nord font tout plein de fêtes médiévales et féeriques bande de chanceux king

J'aimerai que dans le sud ils se lachent un peu aussi Neutral

En tout cas merci pour ces belles photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:41

de rien
je reposterais des photos de l'édition de septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:28

Mais c'est magnifique!! Very Happy
Oh j'aimerai bien aller au moins une fois a ce genre de fête mais a chaque fois c'est loin ou mes parents veulent pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Apopo
Isfin
Isfin
Apopo


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2008

Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:43

Y'a de fortes chances que j'y sois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:24

super !!
n'hésite pas à venir me faire 1 p'tit coucou sur mon stand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:03

j'en profite pour laisser l'affiche et le programme car l'air de rien ça approche !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le programme avec les troupes présentes et les différentes animations ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi 12 septembre
Entrée libre
Dès 18H: Spectacles nocturnes basés sur la manipulation du feu
Échassiers féeriques, Cracheurs de feu , Chansons des troubadours, Jongleurs, Marionnettes, Oies savantes, Contes en taverne, Marché nocturne, Musiques envoûtantes, Restauration, Tavernes, ...
' Temps fort des animations vers à la tombée de la nuit'

Dimanche 13 septembre
Entrée libre
De 10h à 19h
Les lourds chevaux drapés de lumière entrent en terre de Bellaing. Les croisés, de retour de Terre Sainte, installent leur campement. Les villageois venus les acclamer fêtent leur retour. Aussitôt apparaissent jongleurs, cracheurs de feu, homme de force et échassiers, les soldats s'exercent à des duels courtois. Un grand tournoi de chevalerie est organisée sur la plaine. Cracheurs de feu, échassiers, sorcière, grand magicien enchantent les lieux. Autour des campements et du marché médiéval , marionnettes, acrobates, troubadours déploient toutes leurs facéties. Venez vous mêler à cette fête inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Apopo
Isfin
Isfin
Apopo


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2008

Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:52

C'est quoi le nom de ton stand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:32

AbracaDina
mais tu reconnaitras mes créas je pense
j'aurais , en toute logique une nappe écru avec du lierre et de l'organza violet, je laisserais des petites cartes sur le stand avec AbracaDina noté dessus Wink
et moi une robe médiévale noire et rouge et sûrement un diadème en cuir Wink (et peut être une cape selon le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
hespérides
hespérides
Primerose


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : lorraine, vosges
Date d'inscription : 19/03/2008

Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:13

beaucoup de jolies choses à voir!
en allant faire un tour sur le site j'ai regardé un peu, la troupe entr'act a des costumes magnifiques!

très bon week end à ceux qui y seront! et très bon week end à toi Dina, en espérant que les affaire marchent bien!! fête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maisonnettedeprimerose
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:57

merciiiii
je ferais des photos, j'en posterais ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:53

une super fête , ça a passé trop vite !!
merci à une petite fée qui se reconnaitra d'être passée sur mon stand Wink
quand on se rencontre comme ça c'est difficile de discuter, surtout qu'avec la tenue du stand je n'étais pas dispo à 100% (désolée) mais ça m'a fait plaisir Wink
des photos prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apopo
Isfin
Isfin
Apopo


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2008

Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:25

Et vive les écureuils gnin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:41

Hihi oui ! Tu as de très jolies créations... y a eu du temps pour choisir, mais celui la j'aime et j'aime son histoire ! Wink
super

J'ai fais une petite vidéo sur nos petites balades sur les fêtes médiévales :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nuage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:21

super la vidéo !!
quelques photos, c'était superbe !!! j'en suis encore toute chamboulée !


Il y a eu un monde fou !! ça ne se ressent pas sur les photos car justement à ce moment là impossible de prendre des photos, trop occupée sur le stand !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:58

Ho ca avait l'air bien animé le lendemain Smile Nous sommes venu seulement le soir nous, pour voir les saltimbanques Smile cheers
Super ton stand, contente qu'il ait eut du succès ! magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:53

oui c'était une ambiance différente le lendemain, beaucoup d'autres animations, les 2 jours valaient le coup !!merci beaucoup en tout cas pour le déplacement et ta gentillesse Embarassed
si ça te dis de faire 1 photo avec ton draguécureuil porté tu n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:01

Pas de soucis !

Pour le moment j'ai plus d'appareil photo..il est au SAV!
Sinon, j'ai fais un sondage pour du rire aujourd'hui aux autres à savoir ce qu'il pense de ce p'ti bijou... 2 personne m'ont dit " écureuil mais le soucis c'est les ailes.... hmmm pas possible !!" Bref, j'ai bien rigolé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:18

lol! lol! lol! lol! comme quoi !
après 1 écureuil ailé ça peut être un personnage fantastique hein Wink mais quand je l'ai conçu je l'ai pensé dragon, donc officiellement il est né dragon Laughing Laughing Laughing
pas de soucis pour la photo Wink et puis c'est si tu veux bien entendu Wink
je refais 1 fête médiévale dans le nord à Illies du côté de la bassée le samedi 3 octobre (tous les détails sur mon topic AbracaDina)
bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Apopo
Isfin
Isfin
Apopo


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2008

Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:33

On y a pensé à aller à Illies mais ça fait un peu loin pour un truc qu'on connait pas. C'est grand? C'est bien? Ca vaut le coup? super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:32

je suis désolée mais je ne peux vraiment pas répondre à tes questions, je n'y suis jamais allée pale .... autant Bellaing je pouvais le conseiller autant là je suis dans l'impasse ..... si tu veux je te donne mon n° de portable en mp et tu m'appelles dans la journée pour me demander si le déplacement vaut le coup ou pas, sachant qu'en expo je n'entend pas spécialement sonner le portable, enfin en le sachant j'essayerais d'être attentive ........et pas de crédits donc je ne peux pas appeler......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:30

petit up pour les nouvelles dates 2010 !

Retrouvez moi aux Médiévales de Bellaing 2010 (dans le Nord, à côté de Valenciennes) samedi 11 septembre de 18h à minuit et dimanche 12 septembre de 10h à 19h !
entrée libre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

animations: grand spectacle de feu le samedi, marché d'artisans, troupes (échasses, gargouilles, lutins, sorcière avec les compagnies du sorcier bouc, Talh'A...rn, Zoolians, Cow prod et les rats bougris, les pies, les gueuses, Arcadia, Hildegarde, Ecorigan ....)
tournoi de l'apocalypse, théâtre médiéval, contes, musique, jonglage, ballade à dos d'ânes, travail de la forge, du lin, de la laine ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Empty
MessageSujet: Re: Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)   Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médiévales de Bellaing (NOUVELLE DATE POUR 2010!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un essai a la peinture qui date un peu
» Nouvelle Collection: Les Elfes de Pep Catalá
» Tartelettes aux pommes (nouvelle version plus gourmande)
» Gri-gri pour rêver
» Pour des cheveux de fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Caverne des Pixies :: Vos blogs et autres fantaisies-
Sauter vers: