L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Traité de Vampirologie

Aller en bas 
+2
isabelle
sherilyn
6 participants
AuteurMessage
sherilyn
Holda
Holda
sherilyn


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : dans la prairie...
Date d'inscription : 18/01/2009

Traité de Vampirologie Empty
MessageSujet: Traité de Vampirologie   Traité de Vampirologie Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:43

"Les vampires existent-ils ? Quelles formes prennent-ils pour séduire les humains et leurs familles ? Quelles sont les armes pour les détruire ? C'est à ces questions épineuses que répond ce Traité, rédigé au début du XXe siècle par le plus grand chasseur de vampires, le docteur Van Helsing, qui terrassa Dracula de la pointe de son épieu. Cet authentique grimoire est parfaitement documenté sur tous les aspects du vampirisme tels que nous pouvons les connaître par l'Histoire, les légendes, le folklore, les croyances et les superstitions. D'anciens traités et nouvelles, signés de grands maîtres du fantastique tels Poe, Hoffmann ou Dom Calmet, viennent compléter cet ouvrage. Une référence à conserver sur sa table de chevet, entre le crucifix et les chapelets de fleurs d'ail. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et oui, le nouveau livre de Brasey, a savoir le "Traité de Vampirologie" vient juste de sortir!

Inaugurant un nouveau type de livre, ce traité nous invite a entrer dans la danse macabre des vampires, et à les découvrirs!

Ecrit par Van Helsing himself, vous saurez grâce à ce traité vraiment tout sur ces créatures de légendes, non morts, non vivants, se cachant dans les replis de la nuit pour mieux nous acceuillir...

A la facon d'un très vieux livres (couverture à effet grimoire, page mal dégrossie et irrégulière, gravure en noir et blanc dans le livre etc....), Edouard Brasey nous retranscrit là un livre vraiment superbe...

S'appuyant sur d'autre traités rares et connus sur les vampires, il signe un livre hyper complet sur le mythe du vampire, servi par un talent d'écrivain qui nous emporte dans un tourbillon....

Dans ce traité, la frontière est mince entre réalité et mythe, car peut-être que Edouard Brasey s'est caché sous le masque de Van Helsing, a nous seul de juger, mais dans tous les cas, c'est admirablement bien écrit et prenant...

Je suis en plein dans sa lecture, et franchement j'adore déjà (et pourtant j'en suis vers le début...) car ce livre nous entraîne dans la spirale des vampires, en évitant les côtés trop hollywoodien, pour se concentré sur l'histoire de ces êtres de la nuit, légendes et autres.....

Il m'a l'air en tout cas super complet, et c'est un vrai plaisir que de le déguster mouaha
Revenir en haut Aller en bas
http://sherilyn.cowblog.fr
isabelle
Holda
Holda
isabelle


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : le manoir aux papillons
Date d'inscription : 02/02/2009

Traité de Vampirologie Empty
MessageSujet: Re: Traité de Vampirologie   Traité de Vampirologie Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:35

oh que voilà un livre interessant!!

étant fan de vampire je crois que j'ai trouvé mon prochain achat!!
merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bellusbook.blogspot.com/
~ForestFairy~
hespérides
hespérides
~ForestFairy~


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2007

Traité de Vampirologie Empty
MessageSujet: Re: Traité de Vampirologie   Traité de Vampirologie Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:44

c'est vrai qu'il a l'air tres interessant, moi aussi je m'interresse au vampires
Merci de nous l'avoir présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://breenalafee.canalblog.com/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Traité de Vampirologie Empty
MessageSujet: Re: Traité de Vampirologie   Traité de Vampirologie Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:19

Je 'lai feuilleté il y a deux jours de cela, bon j'ai pas eu le tmeps de lire quelques extraits j'étais un peu pressée, mais à première vu il se présente comme un livre petit et assez épais, les pages intérieurs qui ne sont pas coupées de la même façon lui confère cet aspect de vieux carnet... comment dire ça lui donne ce petit côté ancien qui lui donne un certain charme... gravures en N/B... bref je ne pourrais en dire plus peut-être à l'occaz quand je pourrais le lire un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Traité de Vampirologie Empty
MessageSujet: Re: Traité de Vampirologie   Traité de Vampirologie Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:25

O0oh j'addooooore les vampire!!
Qui c'est qui a lu fascination de Staphenie Meyer?
Et qui as vu le film?
je les trouves géniaux! (les livres)
et le film est sublime.

Ce livre va me plaire j'en suis sure, il faut absolument que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Apopo
Isfin
Isfin
Apopo


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2008

Traité de Vampirologie Empty
MessageSujet: Re: Traité de Vampirologie   Traité de Vampirologie Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:38

Je l'ai vu à Virgin, j'ai failli le prendre mais je savais pas trop ce que ça valait... affraid

Sinon au niveau du mythe vampirique, vous avez lu Anne Rice? La maman de Lestat le vampire, que vous connaissez toutes pour avoir vu Entretien avec un Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité de Vampirologie Empty
MessageSujet: Re: Traité de Vampirologie   Traité de Vampirologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de Vampirologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité de faërie" d'Edouard Brasey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: