Forum de discussions autour du monde féerique

CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Beignets d'acacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apopo
Isfin
Isfin

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Beignets d'acacia   Ven 23 Mai - 17:58

C'est le printemps et les acacias sont en fleurs, l'occasion pour tous les gourmands et gourmandes de faire de délicieux beignet Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour 4 personnes:
- 250 gr de farine,
- 3 oeufs,
- 30 cl de lait,
- 20 cl de bière blonde,
- une cuillère à café d'huile,
- une pincée de sel fin,
- une vingtaine de grappes de fleurs d'acacia.

- l'idéal est de ne pas laver les fleurs, si toutefois vous n'êtes pas sûres de leur provenance, lavez-les et mettez-les à sécher la veille de la préparation,
- mélangez l'ensemble des ingrédients, sauf les fleurs d'acacia, jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux et bien fluide (j'utilise un tamis pour la farine, ça vous fait une pâte avec zéro grumeaux Wink )
- après une à deux heures de repos (pour la pâte) faites chauffer l'huile de la friteuse comme pour des frites et préparez à proximité une assiette, avec un papier absorbant au fond.
- dès que l'huile a atteint la bonne température, prenez une fleur d'acacia par la tige et trempez-la intégralement dans la pâte, puis rapidement (attention la pâte va s'écouler), plongez la fleur dans la friteuse. La cuisson est très rapide, quelques secondes après que le beignet soit revenu à la surface, retournez-l e avec une spatule en bois, attendez encore quelques secondes et retirez votre beignet de la friture.

Sucrez tant que c'est encore chaud et régalez vous de ce cadeau que nous offre la nature jadore
Revenir en haut Aller en bas
Higestromm
Luciole
Luciole

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Ven 23 Mai - 19:24

L'accacia est une plante à l'arome très subtil qui nécéssite une pate le plus neutre possible en bouche.

Donc voici une deuxième recette Smile

Pour la pate, il faut donc :
- 3 oeufs
- environ 250g de farine
- du lait
- une pincée de sel

mélangez la farine, les jaunes d'oeufs et le lait pour obtenir une pate de la consistance voulue (essez épaisse quoi).

Montez vos blancs en neige avec la pincée de sel. Attention ne pas trop la monter, il ne faut pas qu'elle soit ferme.

Incorpores vos oeufs en neige dans votre pate en faisant des mouvements circulaires.

Voila, c'est fini Smile

Edit : Surtous ne lavez pas les fleurs ! Si vous pensez devoir les laver, ne les prenez même pas. Dailleurs, apres les premières pluies après ouverture de la fleur, celle-ci perd tous son gout.

Vous pouvez aussi remplacer le sucre par du miel d'accacia lorsque vous les mangerez.
Liline
Elbereth

Féminin Nombre de messages : 2488

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Sam 24 Mai - 4:51

WAAAA deux elfes bénis des fées cheers

En me promenant de part chez moi, je voyais tout ces beaux accacia en fleur et je me disais.. rhooo nom de nom avec ce parfum si subtil et cette si belle fleur... ma foi, il est temps que je trouve la recette de ces fameux beignets scratch

Et que vois-je en ce jour, deux recettes pour la préparation de ces fameux beignets geek

Alors je ne peux que vous remercier de ce merveilleux cadeau mes chers qui ravira ma gourmandise ainsi que celle des toutes les fées... enfin, en ce qui me concerne, dès que le mauvais temps sera passé car pour le coup de ce qui est de ne pas les laver cela va être un peu loupé lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
Amarië Arywen
Elenna
Elenna

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Jeu 3 Juil - 17:57

Miammm
Quelles belles fleurs!!
Des fois j'en vois de si belles dans la nature que j'ai envie de les manger xD ben c'est possible avec celles d'acacia trop bien!!
kadelarth
Isfin
Isfin

Féminin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Ven 22 Mai - 19:58

j'adore les beignets d'acacias, merci pour ces deux nouvelles recettes
Higestromm
Luciole
Luciole

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Lun 25 Mai - 13:44

Et ouais c'est maintenant les accacias ! Jusqu'a la prochaine pluie alors allez y rapidement !
Liline
Elbereth

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Mar 2 Juin - 11:30

Alors j'ai testé la recette pour la première fois cette année même si cela m'a paru étrange au premier abord (comme toutes choses nouvelles casiement) j'ai trouvé que ce n'était pas désagréable, par contre je m'interroge cependant sur un fait : est-ce que le goût reste assez subtil en bouche après cuisson malgré le fait que c'est une fleur assez odorante de prime abord ou non ?
Higestromm
Luciole
Luciole

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Mar 2 Juin - 14:41

Ca dépend des fleurs. Cette année il a beaucoup plus par chez nous. Du coup les fleurs ont perdu tout leurs arôme. Je ne sait pas si tu as eu l'occasion d'avoir des fleurs très odorante ou pas.

Mais globalement ca reste assez subtil tout de même. Je dirais que le gout vient plus du nez que de la langue. C'est aussi assez traitre car le gout est persistant dans l'huile de friture. Du coup, l'année dernière on à fait des frites à l'accacia sans le vouloir Smile C'était bon quand même ceci dit ! Depuis, on garde l'huile pour les accacias séparément.

J'ai aussi oublié de dire qu'il fallait faire gaffe de pas manger les branches Smile
Liline
Elbereth

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Mer 3 Juin - 9:39

Et bien c'est vrai qu'habitant une région peu pluvieuse en règle générale apparemment les fleurs étaient très odorantes et comme on a eu un doute tout de même sur le pouvoir aromatique de celles-ci on a essayé de cueillir les plus parfumées... pas une mince affaire quand il y a des acacia partout le long de la route ^^

Mais effectivement le goût est resté très subtil du reste comme on avait des pommes on les a fait en beignet juste après les fleurs et je confirme, le parfum acacia reste dans l'huile ;p

Merci en tout cas pour le renseignement ^^
isabelle
Holda
Holda

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Ven 5 Juin - 16:50

oh! moi j'adore cette période car je raffole de beignets d'accacia^^

Il est vrai que cela n'ets pas courant et quand on dit que l'on mange des beignets d'accacia les gens restent perplexe! Mais qu'est-ce que c'est bon !!
adore

la nature nous offre de belles choses quand même!
c'est tout simple comme recette et cela fais très plaisir d'en manger chaque année smile
Voir le profil de l'utilisateur http://bellusbook.blogspot.com/
kadelarth
Isfin
Isfin

Féminin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Sam 6 Juin - 9:47

nous nous sommes régalés cette année, pas si subtil que cela le goût on sent bien le côté miel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   Jeu 13 Jan - 22:54

UMMhh des beignets d'acacia! J'adore c'est une vrai petite merveille. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beignets d'acacia   

Beignets d'acacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1