L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Créer un "cercle" lors d'un rituel

Aller en bas 
AuteurMessage
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Créer un "cercle" lors d'un rituel Empty
MessageSujet: Créer un "cercle" lors d'un rituel   Créer un "cercle" lors d'un rituel Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:39

Le cercle magique


Comme l'avez sûrement remarquer, lors de chaque rituel ou évênement magique vous souaitez fêter, il faut créer un "cercle" avant de commencer tout autre chose.
Je ne savais pas du tout comment faire et suite à de longue recherches study j'ai trouvé cela:


Le Cercle magique (ou cercle sacré) est très important. Tous rituel doit débuter avec sa création (cela consiste à l’invocation aux quatre points cardinaux des éléments qui s'y rattachent). Il est tracé sur le sol et délimite les frontières dans lesquelles vous allez faire votre travail magique. Si besoin, mettez à l'intérieur une table (grande, petite ...) que vous recouvrez d'un linge immaculé, cela sera votre autel.
Pour commencer, repérez bien les quatre point cardinaux.

Vous aurez besoin :
•D’un bol de sel
•D’une boussole
•D’un bol d'eau pure
•4 bougies blanches
•1 bougie noire
•1 bougie rouge
•1 encensoir
•Des charbons ardents de très bonne qualité
•De l'encens de Bethléem
•Une cloche

Ce cercle est un cercle de protection pour tout rituel intérieur. Il n'est pas obligatoire lorsque l'on fait un rituel à l'extérieur. Aucune énergie négative n'entrera dans le cercle.



Etape 1 : Le tracé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première fois que vous tracez votre cercle, faites-le avec votre doigt puisque votre espace n'est pas encore consacré. Faites trois fois le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez vos accessoires au centre du cercle que vous comptez tracer.
Placez 4 bougies blanches en dehors du cercle que vous comptez tracer, aux 4 points cardinaux, allumez-les puis éteignez toutes les lumières.
Réunissez tous vos éléments de rituel au milieu du cercle qui n'est pas encore tracé mais que vous imaginez déjà. Allumez votre encensoir. Allumez la bougie noire en plein milieu de votre cercle, c'est commencé, plus rien ne doit venir vous distraire.
Si vous avez oublié quelque chose et que vous êtes obligé de sortir du cercle, le rituel sera imparfait.
Tout doit être parfaitement exécuté.




Etape 2 : Appel des éléments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites trois fois le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. Imaginez-vous qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la pièce. Allez vers l'autel, prenez le bol de sel, partez du nord, tracez lentement votre cercle avec du sel en disant doucement et plusieurs fois :
'Avec le sel de la Terre, Je consacre ce cercle'
Allez vers l'autel, prenez le bol d'eau, partez de l'ouest, faites le tour du cercle et humidifiez le sel en laissant tomber des gouttes, sans le toucher avec les doigts en disant :
'Avec l'eau du ciel et des rivières, Je consacre ce cercle'
Prenez la bougie noire, partez du sud, faites le tour du cercle en laissant tomber doucement quelques gouttes de cire sur le sel mouillé en disant :
'Avec le Feu sacré, Je consacre ce cercle'
Rendez-vous de nouveau vers l'autel, prenez l'encens, partez de l'est, faites doucement le tour du cercle en disant :
'Je consacre le cercle avec l'Air parfumé'
Si vous deviez impérativement sortir du cercle, visualisez une porte à l'est du cercle et avec des gestes ouvrez-la et n'oubliez surtout pas de la fermer. Si vous êtes plusieurs à participer au rituel, vous pouvez demander à quatre personnes de se tenir à chacun des points cardinaux et de prononcer l'une des invocations qui suivent. Si vous êtes seul, ou si vous préférez le faire vous-même, vous devrez changer de place à chaque invocation. Commencez par délimiter votre périmètre avec de la farine que vous verserez délicatement avec un petit entonnoir. N'oubliez pas de tracer un cercle assez grand pour que tous les participants puissent bouger aisément sans briser le cercle.


(A présent vous pouvez faire votre cérémonie)


Etape 3 : Annuler et fermer le Cercle

Une fois votre rituel effectué, vous devez fermer votre cercle magique.
Il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en disant :
«ÔO Gardiens de l’Univers,
Je vous remercie de votre présence et votre protection.
Je renvois les Energies d’où elles proviennent,
Qu’elles se dissipent lentement.
J’annule ce Cercle Sacré
Que tout soit maintenant comme avant ! '

Eteignez les bougies avec un éteinoir ou avec vos doigts humecter. Enlever un à un chaque représentant des Eléments dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Voilà votre séance est terminée ! Vous devez maintenant vous occuper ou aller dormir pour lâcher prise : C’est important !
Sleep Razz



Voilà je pense que ça pourrait servir...
bisoux a tous et à toutes biz

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un "cercle" lors d'un rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de croquis : "Archives de Féérie"
» La Tarte au Chocolat "Ganache"
» "Les Chroniques de Wonar "de Rune
» Mon premier portrait "humain"
» un "elficoblog"...enfin presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Secrets d'Enchantement et objets magiques-
Sauter vers: