L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la croix de Lucas

Aller en bas 
AuteurMessage
korriganette
Aube de printemps
korriganette


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 64
Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 07/08/2007

la croix de Lucas Empty
MessageSujet: la croix de Lucas   la croix de Lucas Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:09

Nous avons repris nos voitures sur la route de Paimpont après avoir passé le château de Trécésson nous allons nous enfoncer dans la forêt !!!
Bon, maintenant, stationnons les voitures et continuons à pieds !!!
En ce matin d'hiver, la brume voilait le paysage, l'herbe mouillée sous mes pieds, j'avançais, seule dans la forêt, oui mais, pas si seule que ça... Mille yeux me surveillaient !!! Ma solitude n'était que d'apparence, la faune se réveillait et j'entendais des oiseaux battre des ailes pour défroisser leurs plumes. J'imaginais les mères donnant la première becquée aux petits !!! Des craquements de brindilles me prouvaient l'existence du peuple de la forêt.
J'avançais au milieu de cette faune aux aguets, et de cette flore qui commençait à dégager son parfum qu'elle avait gardé enfermé sous sa couverture nocturne.
Au-dessus de cette brume, le soleil et la lune qui comme chaque matin perpétuent leur rituel combat pour prendre place !!!

Je me sens étrangement bien, pure, légère, heureuse et chanceuse d'être là juste parce que j'avais envie d'être ici, sans contrainte, sans rendez-vous ni obligation, seulement, le désir d'aller voir la croix de Lucas !! Pourquoi cette envie, ce besoin ??!!
Quand, soudain, elle apparaît là au bout du chemin, le soleil complice avec les ajoncs colorait la lande et la croix d'or !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aime bien être ici ! De cette croix, j'ai une vue spectaculaire :
Le Mont de Tiot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je continue de traverser la landes, la pluie des derniers jours forme une gadoue rouge le schiste y est dominant !!! Mais la légende en dit autrement, je vous la dirai arrivée à une autre porte !!!!J'arrive au Tombeau des Géants, ne pensez pas comme tout le monde a tendance à le croire, lorsqu'il part à sa découverte et sans connaitre l'histoire.

Découvrir un tombeau d'une grandeur gigantesque !!! Car ce n'est pas le tombeau d'êtres de tailles surnaturelles,
mais il prouve que vie humaine y était sans aucun doute !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En pleine forêt Arthurienne le tombeau des géants connu aussi sous le nom de " la roche à la vielle " étaye la vie néolithique transformée à l'âge de bronze.
Au second millénaire, pour édifier cette sépulture spécifique, qui à l'origine était recouverte d'un petit tertre, quatre menhirs furent abattus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
la croix de Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fées et lutins ( point de croix )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: La Tanière du Sage Dragon :: Contrées de légendes et d'histoires-
Sauter vers: